Revue de presse

Vendredi 16 octobre 2015


"Fallait-il le capturer?": C'est la Une du Quotidien ce vendredi matin suite à la pêche d'un requin blanc à Saint-Paul hier, dans le cadre du programme CapRequin 2. Près de 4 mètres de long et 350 kilos, fatigué par sa capture sur la drumline, une faible profondeur de l'eau, les vacances scolaires... C'est à cause de tout cela que le Comité des pêches assume sa décision de prélever cet espèce protégé.

Le Jir titre sur la mise en examen du patron de plusieurs bars et restaurants, dont le "Blue Angel". Il est soupçonné d'avoir commandité des vols ces derniers mois.

Faits Divers

Le femmes vivant avec le "gourou" à Saint-Louis ont témoigné: elles se disent "ni victimes, ni ensorcelées" mais qu'elles pratiquent tout simplement un "Islam différent", selon les journaux.

140 kilos de viande avariée ont été trouvés hier aux Florilèges. Les vendeurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Les journaux reviennent sur le meurtre de Jean Harry Vanwalscapel, tué par Jonhson Perfillon d'un coup de couteau à la Montagne en 2012. En ce second jour de procès hier, il ne pouvait expliquer pourquoi.

Société

Dans le Jir, l'ARS rappelle les consignes de sécurité pour éviter les chutes d'arbres et de toits, surtout à l'approche de l'été avec ses mangues et letchis. Selon une étude, il y aurait 250 chutes par an.

Le 8e Zot Movie Festival se prépare. Quelque 10.000 personnes sont attendues.

Politique

Interview du député Thierry Robert dans le Quotidien, suite à la question de l'incompatibilité de sa fonction de député et celle de promoteur immobilier. Selon lui, "Il faut un chef d'entreprise à la Région".

Economie

Deux nouveaux portiques ont été livrés au Grand port maritime. Ils sont en cours d'installation.

Selon l'Insee, les prix ont baissé de 1% au mois de septembre à La Réunion.
Vendredi 16 Octobre 2015 - 06:29
Lu 876 fois




1.Posté par noe le 16/10/2015 08:06
De superbes lectures à mettre entre toutes les mains !

"Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois." (Sacha Guitry.)

2.Posté par I Fé Rire le 16/10/2015 12:25
"Il faut un chef d'entreprise à la Région" nous dit Thierry Robert.

Ah oui :

- un chef d'entreprise qui a été condamné pour malfaçons à 119 840 €
- un chef d'entreprise qui a oublié de déclarer cette année 5 millioooooons d'€ au fisc
- un chef d'entreprise qui est prêt à aller vivre à Maurice pour payer moins d'impôts
- un chef d'entreprise qui a saboté les campagnes de l'IRT depuis 2011 (en effet depuis 2011, lorsque l'IRT lançait une campagne afin de promouvoir notre que faisait ce chef d'entreprise? c'est très simple, il faisait une conférence de presse "Crise Requin", cela est bien du sabotage).
- un chef d'entreprise qui déclenche des émeutes, celles de février 2012
- un chef d'entreprise qui a lancé des recours afin de stopper le chantier de la NRL (conséquences, empêcher aux Réunionnais de travailler)
- etc etc etc....

Alors un chef d'entreprise de cet envergure à la Région coulerait notre collectivité en 2 temps 3 mouvements.... Thierry Robert à la Région serait une des pires malédictions pour les Réunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales