Revue de presse

Vendredi 15 juillet 2011

"Le froid s'installe à la Réunion", titre en une le Jir. Le journal passe en revue les éléments qui adoucissent un peu l'hiver, cheminée, chauffage, déshumidificateur et autres astuces.

Le Quotidien revient sur le feu d'artifice du 14 juillet à Saint-Denis. Depuis l'embouchure de la rivière Saint-Denis, 350 bombes et des centaines de fusées ont été tirées pour le plaisir des dizaines de milliers de spectateurs présents. Une demi-heure de "magie pyrotechnique" indique le journal.


Vendredi 15 juillet 2011
Faits-divers

Un feu dans les champs s'est encore déclaré du côté de la Commune Ango à Sainte-Suzanne, dans l'après-midi. Quatre hectares de cannes ont brûlé.Le soir, c'est vers le Jumbo Score, sortie Bethléem, que les pompiers de l'Est ont du intervenir, dix hectares sont partis en flammes.

En centre-ville de Saint-Louis, le magasin "Star Foot" a fait les frais d'un important incendie, hier, vers 4h du matin. Le commerçant estime son préjudice à 300.000 euros, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Economie

"Constructions illégales: les propriétaires seront indemnisés", avance le Jir. Dans les prochains jours sera publié le décret d'application d'une loi contre le logement informel. Celle-ci permet à des constructeurs d'occuper des terrains sur lesquels sont construites illégalement des cases, avec indemnisation des habitants. 2.500 à 4.000 maisons seraient construites sans permis sur l'Île.


Société

Le Quotidien se penche sur les magasins en jour de fête nationale. Les grandes surfaces étaient ouvertes hier, et les consommateurs se sont pressés en masse dans certaines d'entre-elles, comme au Carrefour Sainte-Clotilde. Les syndicalistes oeuvrent pour que dimanche et jours fériés, les enseignes ferment leurs portes, mais les employés, particulièrement en temps de crise, acceptent quand même de travailler à des conditions plus avantageuses.

Le Jir va faire un tour du côté des vainqueurs du loto-quine organisé par Freedom pour ses trente ans. Une mère de famille de 36 ans a gagné le gros lot, une maison qu'elle ignore pour l'instant où construire.

vendredi_15_juillet.mp3 vendredi 15 juillet.mp3  (2.81 Mo)


Vendredi 15 Juillet 2011 - 06:00
Lu 1150 fois




1.Posté par noe974 le 15/07/2011 08:39
14 juillet enflammé :

1)Freedom : anniversaire bien fêté avec de gros lots ....moins de gens sur les routes , il faut occuper ceux et celles qui ne font rien toute la journée ...
2)Incendies : certains se vengent s'ils n'ont pas été embauchés à leur valeur ... ils n'ont que les feux vengeurs dans leurs mains ...pour nettoyer la nature ...
3)Magasins ouverts pour accueillir les consommateurs aux poches bien remplies ...c'est bien de donner son obole aux gr surfaces ...une manière de les aider à avoir du chiffre ...
4)Froid qui s'installe : à St Benoît , la température atteint même les -18° et cela toute l'année ou presque (sauf panne de courant) dans de nombreuses demeures ....
5)Feux d'artifice : Jolis mais grosse dépense , des sous partis en fumée pour les quelques rigolos sur le Barachois ...Pas de crise chez les dirigeants socialos de St Denis ..Tj des dépenses de prestige !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales