Revue de presse

Vendredi 15 avril 2011

A la Une du Jir de ce vendredi : un projet de compagnie aérienne low-cost que souhaite développer un Réunionnais. Jean-Christian Pothin a l'ambition de baser à Pierrefonds, une compagnie dotée de deux Airbus A320 de 189 sièges pour faire un Réunion-Maurice à 90 euros. Le prix fait rêver. Le dossier de Skipper Sky est bouclé. Le créateur doit à présent trouver des financements.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mise en examen de l'ex-femme de Joseph Sauban. Le professeur à la retraite avait été retrouvé mort à son domicile, le 23 janvier à Saint-Denis. Dans un premier temps lavée de tout soupçon, Marie Ochine se retrouve aujourd'hui au cœur de l'enquête. La jeune femme de 27 ans a été placée en détention provisoire.


Vendredi 15 avril 2011
FAITS DIVERS

Fréderic Lioni a reconnu avoir tué son ex-compagne, Coralie Palany. La jeune femme a été poignardée, mercredi matin, dans leur appartement à Saint-Louis. L'autopsie a révélé sept coups de couteau, dont un fatal au cœur. L'homme de 32 ans est entendu depuis mercredi. La préméditation est privilégiée. Fréderic Lioni sera déféré devant le parquet ce matin.

Le Quotidien revient sur la reconstitution du meurtre de Jean-Guichard Tauran, sur la plage de Trou d'Eau, le 15 janvier dernier. Le meurtrier présumé a reconnu un ralé-poussé avec la victime mais nie avoir voulu la tuer. L'ex-concubine de Jean-Guichard Tauran et plusieurs témoins, affirment le contraire. Le Dionysien risque 20 ans de réclusion criminelle.

ÉCONOMIE

"Une reprise qui fait débat", titre le Quotidien. "Le Haut Conseil de la commande publique "loin du compte" selon les syndicats", titre de son côté le Jir. Le préfet a évoqué hier, lors de la 5e réunion du Haut Conseil de la commande publique, un début de reprise dans le BTP. Pour les syndicats, au contraire, il n'y a rien de neuf. La prochaine réunion est prévue pour le mois de juin.

"Les scénarios pour le très haut-débit", titre le Quotidien. L'Etat, la Région et la Caisse des dépôts vont définir une stratégie régionale pour le très haut-débit. La stratégie sera validée en juin, après consultation des opérateurs internet. Plusieurs scénarios ont été présentés hier à la Pyramide inversée concernant le fonds de continuité territoriale numérique, doté de 20 à 30 millions d'euros. Les propositions seront soumises aux fournisseurs d'accès à internet dans le prochaines semaines.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux nous livrent les résultats d'une enquête Médiamétrie sur l'équipement TNT à la Réunion. L'étude a été réalisée entre le 7 et le 19 février dernier. Elle révèle que 20% des foyers ne seraient toujours pas équipés. 55.000 foyers reçoivent toujours la télévision analogique. A six mois du passage au "tout numérique", France Télévision numérique, organisme créé pour guider les téléspectateurs durant le passage à la télévision numérique, fait le point. Les Réunionnais devront s'équiper avant le 25 octobre prochain pour ne pas se retrouver devant un écran noir.

vendredi_15_avril_2011.mp3 Vendredi 15 avril 2011.mp3  (3.45 Mo)


Vendredi 15 Avril 2011 - 06:33
Amandine Dolphin
Lu 1605 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales