Revue de presse

Vendredi 15 Juin 2012

"Le PS sans les voix PCR ?" questionne en Une le Quotidien. Maurice Gironcel a annoncé qu'il ne donnerait pas de consigne de vote pour la sixième circonscription et que par conséquent qu'il n'appelait pas à voter pour Monique Orphé au second tour des législatives. Même situation dans la troisième circonscription, Jean-Jacques Vlody devra faire sans les voix du communiste Yvan Dejean.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la permanence des soins. Une réorganisation du dispositif est prévue par le nouveau cahier des charges pour une meilleure prise en charge des patients à la fermeture des cabinets médicaux. Entré en vigueur au 1er mai avec l'aval de la préfecture, sous l'égide de l'ARS, ce cahier des charges comporte des évolutions déjà effectives. L'agence de santé a jusqu'à 2017 pour mettre en application toutes les nouvelles modalités.


Vendredi 15 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : dans le coma depuis un mois suite à une violente altercation avec son frère, Jimmy Denis a succombé à ses blessures, mercredi soir. L'habitant de l’Entre-Deux, âgé de 41 ans, avait reçu un violent coup à la tête. Son frère, a indiqué avoir voulu se défendre. L'autopsie de la dépouille devrait permettre de déterminer si ce coup a bien été porté lors de l'altercation.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Le trentenaire suspecté d’avoir porté́ trois coups de couteau à son ex-compagne, mardi, a été mis en examen pour tentative de meurtre et pour viol. L'homme de 36 ans a été écroué à Domenjod. Il était déjà connu de la justice pour des faits de violence. En 2009, il avait écopé de quatre ans de prison pour violences conjugales.

ÉCONOMIE

"La consommation en berne", titre le Quotidien. "La morosité persiste toujours", titre de son côté le Jir. Les deux journaux se penchent sur le premier bulletin de conjoncture d'Ipsos pour le premier trimestre 2012. Ipsos parle d'un "début d'année morose". Les dépenses en grandes surfaces augmentent mais leur fréquentation est en recul. Les ménages restent inquiets. Les chefs d'entreprise n'ont pas non plus le moral.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le Grand débat sur les carburants. L'atelier numéro 3 intitulé "Quelle politique de déplacement pour réduire les consommations?" a démarré hier. Deux pistes ont été évoquées : la réduction des embouteillages et le développement des transports en commun.

SOCIÉTÉ

"Téléphones proscrits au bac", titre le Jir. Le ministère de l'Education prend ses dispositions pour éviter toute fraude au bac. Les téléphones portables, les smartphones et les tablettes tactiles seront strictement interdite. Certains établissements seront même équipés de capteurs et de brouilleurs pour que le réseau ne puisse pas être utilisé. L'académie réunionnaise ne disposera pas de ces dispositifs. En 2011, sept fraudes ont été enregistrées par le rectorat à La Réunion.

vendredi_15_juin_2012.mp3 Vendredi 15 Juin 2012.mp3  (5.82 Mo)


Vendredi 15 Juin 2012 - 06:33
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 857 fois




1.Posté par n o e le 15/06/2012 09:42
1)Bac : pas de copiages , pas de GSM ...on ne pine pas !
2)PS : les pauvres , pas de voix du PCR ...Le PCR doit faire voter pour les candidats UMP ...Ils ne seront pas trahis mais écoutés ...
3)Consommation : on n'a plus de moyens de faire tout le temps , la fête et puis trop bouffer , nuit à la santé ...Préférer les mousseux aux champagnes ! les dodos aux bières de marque !
4)Faits divers : tj aussi cruels ...on utilise le couteau , les coups pour se battre ....

2.Posté par roca le 15/06/2012 10:33
Depuis des mois il y a un pacte entre JL Lagourgue et Gironcel.....de quoi s'étonne t on aujourd'hui ??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales