Revue de presse

Vendredi 14 Septembre 2012

"Caillé n'a pas l'argent", lit-on en Une du Quotidien. Le groupe Caillé doit commencer à rembourser une première partie de sa dette. La première échéance s'élève à un peu plus de 15 millions d'euros. Sur ses 28 sociétés, 3 ne sont pas en mesure d'honorer cette échéance. Cette défaillance fait peser un gros risque sur les actionnaires familiaux, nous dit le journal. Le plan de continuation du groupe prévoit le remboursement des 222 millions d'euros de dettes sur dix ans.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur "ces médicaments inutiles et dangereux". D'après deux professeurs, la moitié des 4 000 médicaments vendus en France sont inefficaces. Pire encore, 5% seraient dangereux. Le journal livre la liste des 58 médicaments les plus dangereux. Expectorants, antitussifs, dilatateurs artériels, anti-inflammatoires, antidiabétiques… Quasiment toutes les classes de médicaments sont pointées du doigt.


Vendredi 14 Septembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : 6 mois de prison avec sursis ont été requis contre les deux anciens responsables du club de plongée "Plongée salée". Ces deux moniteurs sont poursuivis pour le décès de Marie Limonier, une plongeuse de 26 ans morte noyée le 17 février 2008, près du Gouffre à l'Etang-Salé.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, le trentenaire accusé du viol de sa compagne a reconnu les faits, hier, devant la cour d'Assises. Ses aveux lui évitent la prison ferme. Il a été condamné à cinq ans de prison avec sursis avec obligation de soins.

ECONOMIE

"Le blocage de l’usine de Bois-Rouge tourne au bras de fer syndical", titre le Jir. "L'usine de Bois Rouge toujours bloquée par les planteurs", pouvait-on lire hier sur Zinfos 974. Le conflit dure maintenant depuis lundi. La réunion tenue hier matin, entre les manifestants, la direction de Bois-Rouge et du groupe Tereos, et les responsables du CTICS et de la DAAF, n'a pas permis de sortir du conflit. Les planteurs demandent toujours à être indemnisés en raison du broyage de leurs cannes lors des prélèvements.

"La ferme aquacole veut déposer le bilan", titre le Quotidien. "Les actionnaires de la ferme aquacole abandonnent le navire", titre quant à lui le Jir. "La ferme aquacole stoppe son activité", titrait hier Zinfos 974. La société aquacole des Mascareignes a décidé de stopper son activité d'élevage de poissons en baie de Saint-Paul, faute de perspectives. Une déclaration de cessation de paiement doit être déposée au tribunal de commerce.

SOCIETE

"Un hôtel quatre étoiles à la Saline", titre le Jir. La Saline-les-Bains accueillera l'hôtel Akoya. La construction du quatre étoiles doit démarrer en fin d’année, face à la plage de Trou d’eau, pour une ouverture début 2014. L'établissement comptera 107 chambres sur un terrain de trois hectares. Coût du projet : 20 millions d’euros. Un projet porté par la Financière Janar, holding de la famille Narayanin.

CULTURE

"Zénith : un financement toujours incertain", titre le Quotidien. Les travaux devaient démarrer début 2013 mais ni l'Europe, ni l'Etat, ni la Région n'ont confirmé leur engagement financier pour la construction du Zénith au Port. Le TCO s'accroche au projet et envisage de gonfler sa participation financière.

vendredi_14_septembre_2012.mp3 Vendredi 14 Septembre 2012.mp3  (6.72 Mo)


Vendredi 14 Septembre 2012 - 06:13
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 861 fois




1.Posté par noe le 14/09/2012 17:17
1)Caillé : pas de fric pour rembourser ? ça fait pas sérieux ...Ce groupe a investi dans n'importe quoi ...il a vu trop grand et maintenant il accuse le crise pour cacher ses bétises !!!
2)Médicaments : ils sont dangereux et ça , on le savait , on le sait mais les gens ont le coco très dur , ils pensent que , quand ils prennent des médicaments ils peuvent manger n'importe quoi et n'importe comment, faire la fête tout le temps et au moindre mal de ventre ...hop , des comprimés ...Des conneries ... ils ne savent pas qu'ils se suicident à grands pas ! et ils creusent le trou de la sécu !
3)Plongée : pas assez payé pour la mort d'une personne qui a fait une plongée en confiance !
4)Ferme : dépot de bilan à cause des supposés attaques de requins ... des emplois sont menacés par la faute des imprudences de surfeurs venus d'ailleurs !
5)Bois Rouge : que l'usine rembourse aux planteurs sa faute lors des analyses de sucre !

Ainsi va notre île ! des hauts et des bas !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales