Revue de presse

Vendredi 14 Juin 2013

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, titre en Une sur la crise au Grand Raid. Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, a annoncé hier avoir déposé deux recours au tribunal administratif pour que le Grand Raid s'élance de Saint-Philippe le 17 octobre. Olivier Rivière, maire de la ville, refuse toujours que la Diagonale des Fous soit lancée dans sa commune suite à quelques différends avec le comité directeur.


Vendredi 14 Juin 2013
FAITS DIVERS

C'est une information du Jir : le SDF retrouvé mort, le 3 juin, dans un squat de la cité Ah-Soune à Saint-Denis a été identifié. D'après les résultats de l'autopsie, l'homme serait décédé à la suite de coups violents. La piste criminelle est donc privilégiée. Une enquête difficile démarre, nous dit le journal.

L'information est reprise par les deux journaux : les deux anciens salariés de la Banque Postale ont été remis en liberté, hier. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné téléphones portables et tablettes haut de gamme. Les deux cadres auraient revendu ces appareils à leur profit. L'enquête de la police s'intéresse également à des malversations sur des bons d'achat. Plus de 180.000 euros auraient ainsi été détournés.

ÉCONOMIE

"Renault : échec des discussions, 33 grévistes assignés au tribunal", titre le Jir. "33 Salariés assignés en référé", titre de son côté le Quotidien. Le conflit chez Renault s'est durci hier. Les négociations ont échoué et une partie des salariés ont été assignés en justice pour des délits d'entrave. L'audience est prévue cet après-midi au tribunal de grande instance de Saint-Denis.

Le Jir propose une interview de Gérard Lebon. Au lendemain de la mobilisation des stations-service, le président du syndicat des exploitants se dit satisfait. Pour lui, le message est passé. Il attend à présent de pouvoir retourner à Paris afin de continuer la discussion sur le nouveau décret qui remet en question les marges des stations-service.

SOCIÉTÉ

"L’approche des baleines mieux encadrée", titre le Jir. "Plus de sévérité sur l'eau", titre quant à lui le Quotidien. A l'approche de la saison des baleines, l'observation des cétacés pourrait être plus encadrée cette année. Après plusieurs saisons où des comportements dangereux ont été constatés, la préfecture a décidé de renforcer les contrôles en mer. La charte créée en 2009 est reconduite. Elle va toutefois s’accompagner d’un label destiné aux professionnels.

vendredi_14_juin_2013.mp3 Vendredi 14 Juin 2013.mp3  (2.48 Mo)


Vendredi 14 Juin 2013 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1210 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales