Revue de presse

Vendredi 14 Décembre 2012

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur "ces méduses qui font peur". Cinq personnes ont été hospitalisées ce week-end, après avoir été piquées par des cuboméduses, entre Boucan et le Cap La Houssaye.. Particulièrement urticante, la dangerosité de cette espèce varie selon la sensibilité allergique des victimes.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "les résistants du goyavier". Face à un projet de charte de bonnes pratiques de l'Etat, les planteurs de goyaviers de la Plaine-des-Palmistes préparent la résistance. Ces derniers refusent en effet de considérer le petit fruit rouge comme une peste végétale mettant en péril la biodiversité réunionnaise. Pour beaucoup, le goyavier est devenu un emblème local, au même titre que le letchi ou l'ananas victoria.


Vendredi 14 Décembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le suspect numéro 1 dans la mort d’Albert Sibalo, SDF tué dans un squat du boulevard Lancastel le 17 août dernier, a été hospitalisé mercredi soir alors qu’il était en garde à vue. La mesure avait été suspendue puis reprise hier après-midi. L'homme s'était présenté de lui-même à Malartic mardi. Les enquêteurs pensent qu'il a joué un rôle déterminant dans cette affaire.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux et sur Zinfos974 : Claude Hoarau a été condamné à cinq ans d'inéligibilité hier. Le maire de Saint-Louis était une nouvelle fois jugé pour son implication dans les affaires du "Protocole d'accord" et "Etangsale". Il écope également d'une peine de prison avec sursis et plusieurs milliers d'euros d'amende. L'élu a décidé de se pourvoir en cassation.

ÉCONOMIE

"Exsel Authentic hotels, un groupe hôtelier 100% réunionnais", titre le Jir. Alexandra et Yann Le Febvre lancent leur propre groupe hôtelier. Aujourd'hui, ils sont à la tête de quatre établissements, deux à Saint-Gilles et deux à l'Étang-Salé. Spécialisé dans le milieu de gamme, le couple n'a pas lésiné sur les travaux pour donner une nouvelle image à ses établissements.

SOCIÉTÉ

"L'opposition fait son cinéma", titre le Quotidien. L'opposition saint-pierroise a une nouvelle fois affirmé son refus de voir s'installer un multiplexe sur le front de mer. Le cinéma ne devrait pas voir le jour avant 2014 mais l'opposition rappelle les raisons pour lesquelles elle s'oppose au projet. Elle craint en effet que le front de mer ne soit d'avantage paralysé par la circulation.

"Crèches, la réunion de la dernière chance", titre le Jir. Une rencontre est prévue ce matin entre les directeurs des structures d’accueil petite enfance et le Département. Depuis une dizaine de jours, la Fédération départementale de la petite enfance (FDPE) est mobilisée contre la diminution du financement des structures d'accueil par le conseil général. La FDPE veut le maintient de l’aide transitoire en 2013. Une requête rejetée par la collectivité. Le sort des crèches se joue donc aujourd’hui.

vendredi_14_decembre_2012.mp3 Vendredi 14 Décembre 2012.mp3  (5.55 Mo)


Vendredi 14 Décembre 2012 - 06:13
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 798 fois




1.Posté par noe le 14/12/2012 08:23
1)Méduses : c'est la chaleur , la cause; à faire très attention si on est allergique aux piqûres de ces bestioles ... c'est douloureux !
2)Goyaviers : peste ou pas , c'est le fruit des Palmiplainois ...on en fait plein de choses (gratin , boissons, glaces , gâteaux, punch , confitures ....) . Peut-être qu'il faudrait en détruire dans les forêts mais chez l'habitant c'est "propriété privée" ...Pas touche ! On voit que certains "savants-péi" prônent sa destruction sans concertation ! du n'importe quoi , comme d'habitude !
3)St Pierre : ne peut-on mettre "l'opposition" sous scellée et la déclarer "empêcheur de tourner en rond" ? parce qu'elle est trop négative et ne voit pas l'intérêt de la population ...
4)Crèches : on voit que c'est bientôt Noël ! on cherche des cadeaux ! mais a-t-on les moyens pour lers acheter et faire plaisir aux associations ?
5)Malgré les soucis , Bonne journée à tous !

2.Posté par noe encore et toujours ! le 14/12/2012 09:34
5)Malgré les soucis , Bonne journée à tous !

quels soucis vous avez ???? vous croulez sous le fric ! même pas foutu de faire un kdo à ??????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales