Revue de presse

Vendredi 14 Août 2009

Un sujet "sérieux" est à la une du Quotidien : "La Région a choisi". Comprenez par là que la pyramide inversée a choisi "TramTiss' (Bouygues-Bombardier-Veolia) pour la réalisation du "marché du siècle" : le tram-train.
Un sujet plus "léger" dira t-on en une du Journal de l'île : "Qui sera la plus belle?" en référence à l'élection de Miss Réunion ce samedi.
En une de Zinfos, interrogation sur les nombreux départs au sein de la structure Antenne Réunion et tout autre sujet, le haut débit enfin disponible dans le Sud...


Vendredi 14 Août 2009
ECONOMIE - POLITIQUE

Le groupement "Tram'Tiss" a été choisi par la Région pour réaliser le "chantier gigantesque" du tram-train indique le Journal de l'île. Le Quotidien fait du sujet sa une, mentionne que le groupement aura la charge de la construction, de l'exploitation et du financement du projet d'environ 600 millions d'euros (sur un total compris entre 1,5 et 1,6 milliards d'euros).

Les deux journaux soulignent que plus de 2.000 emplois seront nécessaires pendant la première phase de construction. Autre chiffre, celui de la fréquentation estimée à plus de 50.000 passagers par jour. Enfin, sachez qu'une nouvelle enquête publique concernant le tronçon de la rue Gasparin (invalidée par le tribunal administratif) aura lieu en septembre.
Des détails supplémentaires de ce vaste projet à découvrir dans la presse écrite...

Le Journal de l'île réalise un article sur un ton pour le moins ironique à partir d'un communiqué du PCR -dont le secrétaire général est Elie Hoarau.- "Une session extraordinaire du comité central du Parti a été organisée durant toute une journée pour, finalement, donner une consigne de vote (...) floue". Dans ce fameux communiqué, à aucun moment, ni le nom d'Huguette Bello ni celui de Claude Hoarau n'est cité. Le journaliste finit son papier en écrivant que le PCR ratisse le plus large possible pour mars 2010. "Mi aime zot tout !".

Politique encore avec les tractations qui ont commencé du côté de Saint-Paul, les parties constituent actuellement leurs nouvelles listes. 

Sur Zinfos, à voir en vidéo un sujet sur le syndicat des concasseurs et des carriers indépendants de la Réunion qui lance un SOS à la CGPME afin d'être accompagné en cette période de crise. A lire également dans la presse.

Le Quotidien vous parle d'indice des prix... progression des prix de 0,4% entre juin et juillet. Le détail chiffré de l'INSEE  à retrouver en page 11.

Le Journal de l'île craint que l'iPhone n'explose, et ce n'est pas une plaisanterie. Le constructeur Apple tente d'étouffer l'affaire selon l'article. Si cela vous intéresse, rendez-vous en page 10.

SOCIETE

Les coulisses d'une boîte échangiste? Un sujet "light" à consommer sans modération c'est ce que vous propose zinfos au fil de l'eau...

En vacances, j'oublie tout... Mais un fois rentrés, les touristes sont très critiques et se rappellent du moindre détail de leurs lieux de flemmardise et se lâchent sur internet. Les commentaires ne sont pas très élogieux. Tour d'horizon dans le Journal de l'île en page 14.

Miss Réunion, un sujet à retrouver dans le Journal de l'île sur une double page. Des mensurations des candidates jusqu'aux petites indiscrétions, c'est à lire en page 16/17.

CULTURE

La chanteuse française Zaho débarque sur notre île... Elle sera en concert ce soir à la Ravine-Des-Cabris. Son interview est à retrouver en page 18 du Quotidien. Si vous avez le reggae dans la peau, rendez-vous à la Ravine Saint-Leu : Winston Mc Anuff chauffera la scène.

Enfin dans le Quotidien retrouvez l'interview du sosie de Mickaël Jackson, Ben Jack'son se produira à Saint-Pierre pour un show en hommage à la star décédée.

vendredi_14_aout_2009.mp3 vendredi 14 Août 2009.mp3  (3.42 Mo)


Vendredi 14 Août 2009 - 06:43
Magali Payet
Lu 1167 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales