Revue de presse

Vendredi 13 novembre


A la Une du JIR, « Robert décroche, Bello passe devant ». Le sondage exclusif Ipsos-Jir-Réunion 1ère dévoile que 33% des sondés veulent voir Huguette Bello gagner, et 27% préfèrent Didier Robert. « Un véritable coup de tonnerre », écrit le JIR, qui ajoute que « Thierry Robert se relance et Patrick Lebreton se réveille », avec respectivement +14% et +3% de souhaits de victoire depuis le mois précédent.

Le Quotidien consacre lui sa Une à l’annonce faite par Météo France et titre : « De 6 à 10 cyclones et tempêtes. » La saison cyclonique, ouverte hier, s’annonce inférieure ou proche de la normale. Toutefois, le journal relaye les propos de Météo France selon lesquels « n’y a aucun lien direct entre l’activité cyclonique globale et le risque d’impact sur une petite île comme la nôtre. »

Faits-Divers

Trois ans de prison ont été requis contre un grand-père de 68 ans accusé d’inceste sur sa petite-fille âgée de 4 ans au moment des faits. Le gramoune avait été relaxé en première instance, avant d’être condamné à 4 ans de prison en appel. L’arrêt ayant été cassé par la Cour de Cassation en avril dernier, il repassait ce jeudi devant la cour d’appel. L’affaire a été mise en délibéré au 26 novembre prochain.

Une femme de 29 ans a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans. Le 17 juillet dernier, la mère de famille, qui a un problème avec l’alcool, avait menacé de tuer son bébé et frappé son fils aîné avec une bouteille.  
 
Politique 

Vos deux journaux reviennent sur les objectifs annoncés hier par la liste d’Huguette Bello, notamment la création de 30 000 emplois et de 30 000 nouveaux logements. Côté continuité territoriale, la candidate projette de mettre en place un quota de 1000 billets d’avion pour Paris à 500 euros chaque semaine, y compris pour les Réunionnais installés en métropole. La relance du tourisme et les énergies renouvelables font également partie des objectifs annoncés.

Le Quotidien consacre deux pages à une interview de David Appadoo, tête de liste de l’UPR. « Nous prônons la trithérapie : sortir de l’Union européenne, sortir de l’euro et sortir de l’Otan », y déclare le candidat. En cas de victoire, il promet un audit financier complet de la Région à la chambre régionale des comptes. 

Société
 
Vos deux journaux reviennent sur l’étude lancée par l’Aurar sur les prédispositions génétiques au diabète. Un projet qui nécessite la participation de 52 familles et qui devrait notamment permettre  à terme une prise en charge personnalisée et une prévention plus efficace.

Le JIR révèle les résultats de l’enquête menée par le site Panel974 au sujet de l’évolution du pouvoir d’achat et des élections régionales. 46% des sondés estiment que leur pouvoir d’achat a diminué au cours des douze derniers mois. Pour y faire face 63% d’entre eux réduisent leurs dépenses. Ils sont 58% à réclamer que les élus se saisissent prioritairement de ce sujet. 
Vendredi 13 Novembre 2015 - 07:02
Lu 1626 fois




1.Posté par mon pays le 13/11/2015 07:28
tous les jours sur une radio bien connu
on entend des gens en longueur de journées criée leurs détresse de la vie de tous les jours
et là pour certain ils sont près a confié la RÉGION A UNE EX COMMUNISTE qui était a coté de son mentor pendent des années a nous exploité a enrichir cette famille et son ex partie
maintenant avec la complicité de certain élus socialiste la voilà prête a nous encore trainer encore plus bas que bas
a en croire qu une partie des réunionnais son prête a retourner ou rester dans leurs
"""" mmmm"""" et après ils seront les premiers a aller pleurnicher leur désarroi
UNE FOI ÉLU BELLO OU ANNETTE aura rien a foutre de nous comme
a ste suzanne se que nous a fait Monique Orphée
que l on ne voit même plus la trace
et dire qu il y a encore certaine personne qui font campagne pour cette personne qui les mépris

2.Posté par Adieux monsieur Didier Robert le 13/11/2015 09:38
Votre carrière politique n'aura pas durer longtemps! Vous vous doutez bien que si vous perdez cette régionale vous n'aurez plus aucun tremplin pour rebondir! Au Tampon vous êtes grillé, à Saint-Denis vous ne passez pas. Ah! que dis-je! il vous reste Saint-Pierre? non, vous n'allez pas couper de l'herbe sous les pieds de votre ami Michel? vous n'oserez pas faire çà! vous n'êtes pas comme çà...

3.Posté par marko le 13/11/2015 14:34
Il fallait s'y attendre !
Les conneries du roitelet de la Plaine des Palmistes , droite parmi la Droite mais faisant le couillon avec l'affaire des "gros bras" d'allumette devant une école , ont porté ses fruits : faire battre Didier ROBERT !

On ne veut pas de roitelets à la Région mais des vrais bosseurs pour notre île !

4.Posté par Didier Robert met encore n''''a pas c le 13/11/2015 21:30
Justement si les Tamponnais réfléchissent ils devraient comprendre qu'en votant Didier Robert, ce sont eux qui sortiront gagnants de ces élections. TAK n'a plus d'avenir en politique, il est âgé et fatigué et ne vivra pas éternellement. Il est surtout aigri et animé par la vengeance et l'unique envie de faire perdre Didier Robert , donc chers Tamponnais, faites le bon choix . Bachil Valy a rejoint Didier Robert, il a compris que la liste Didier Robert sera gagnante, et de ce fait sa population serait la première à bénéficier des aides de la Région demain lorsque DR sera élu. Le Tampon a toujours été une commune ancrée à droite bien qu' il y ait un fief de socialistes mais je sais que les Tamponnais lui feront à nouveau confiance car il en advient de votre avenir. Nathalie Bassire est sur cette liste, il faut la soutenir car elle est intégre et à sa place. C'est une femme-courage qui n'aura de cesse que de travailler pour les Tamponnais et qui saura amener Le Tampon vers le haut. Faites le bon choix. Didier Robert n'est pas parfait, d'ailleurs personne n'est parfait mais une chose est certaine il a beaucoup fait pour La Reunion et le Tampon . Ne lui jetez pas la pierre une seconde fois. Donnez lui cette avance de voix au Tampon. C'est important pour le Tamponnais qu'il est et pour les Tamponnais que vous êtes. Il n'y aura pas meilleur président pour vous aider.

5.Posté par kafir le 13/11/2015 23:02
Au secours la gauche résiste sauve qui peut : patriotes; réunionnais mobilisons nous tous contre les rouges !!!.

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales