Revue de presse

Vendredi 13 février 2009


Vendredi 13 février 2009
En ce vendredi 13 où certains superstitieux vont tenter de décrocher la timbale en jouant aux jeux de hasard, le Journal de l'île a dressé la carte de la Réunion des gros revenus. Il lance en titre de Une "Où vivent les riches". Du côté du Quotidien, c'est encore les conflits sociaux en outre-mer qui fait l'objet de la Une du jour. "Le collectif à l'échauffement" titre le journal. Emboîtant le pas à la Guadeloupe en douceur, le collectif de revendication demande 200 euros d'augmentation pour les bas salaires et prévoit une journée de mobilisation le 5 mars.

DOSSIER

Le Jir a dressé "la carte de la Réunion des gros revenus". Notre département serait celui qui compte le plus grand nombre de gros revenus en outre-mer. Ceux qui déclarent aux impôts plus de 97 500 euros par an sont près de 5 000 dans notre île.

FAITS DIVERS

Selon le Jir, on a retrouvé "Un rat dans le berceau d'un nouveau-né". Mercredi matin, Thierry et Sylvaine Rivière ont fait une horrible découverte. Dans le berceau de leur petite Camille, âgée de deux semaines, ils ont retrouvé un rat. Aujourd'hui, ils s'inquiètent pour son état de santé.

"Dix ans de prison pour le petit violeur à la tête vide" poursuit le Jir. Après avoir reconnu les faits tout au long de la procédure, Freddy Moroquivoi, 21 ans, a subitement modifié sa ligne de défense hier au cours de son procès, en niant le viol dont il étai accusé. Il a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.

PARTI SOCIALISTE

"Le PS va faire dix propositions" indique le Quotidien. Des propositions pour faire face à la crise lors d'un bureau politique demain. Le même jour arrivera dans l'île une délégation de parlementaires socialistes et du directeur de cabinet adjoint de Martine Aubry, David Lebon, un réunionnais.

MADAGASCAR

Même si les manifestations se poursuivent dans la capitale, les deux camps qui s'opposent depuis trois semaines ont entamé des négociations mercredi, sous l'égide de la communauté internationale et des Eglises chrétiennes. "Le dialogue (se fait) du bout des lèvres" explique le Jir.

RIVIERE SAINT-ETIENNE

"ça roule plus vite que prévu", annonce le Quotidien. Le radier de la rivière Saint-Etienne est rouvert à la circulation. La fin de la galère entre Saint-Louis et Saint-Pierre grâce aux travaux diligentés en urgence par la direction régionale des routes.

AIDE D'URGENCE

Autre bonne nouvelle rapportée par le Quotidien. Le Département a décidé mercredi d'une aide d'urgence de 150 000 euros en direction des exploitants agricoles frappés par le cyclone. De son côté, l'Etat active son dispositif d'intervention.

CONCERTS

"Les Jeunes Mariés ouvrent le bal" lance le Jir en titre de sa page culture. Le journal propose un tour d'horizon des concerts qui auront lieu un peu partout sur l'île.

MAGAZINE

Votre magazine télé Visu accompagne le Quotidien d'aujourd'hui. Au sommaire : une interview de Philippe, ex-candidat rouge de Koh-Lanta et l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle "chaîne de la musique soleil : Trace Tropical".

Vendredi 13 Février 2009 - 07:09
Audrey Lauret
Lu 844 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales