Revue de presse

Vendredi 12 septembre 2008


Vendredi 12 septembre 2008
Une fillette de trois ans oubliée dans un bus, titre le JIR de ce matin. L'enfant, originaire du quartier de Libéria à Bras-Panon a, comme chaque jour, pris le car de ramassage scolaire. Sauf que pour une raison encore inexpliquée, l'enfant ne sortira pas du bus. Elle restera enfermée à l'intérieur jusqu'en début d'après-midi où le chauffeur la retrouvera complètement déshydratée. Une enquête a été ouverte.

A la Une du Quotidien : la sortie des albums de Tintin en kreol. L'initiative est de l'éditeur Eric Robin, des éditions Episolon. Le premier tome à sortir s'intitule « Tintinpéi Tibet ». Certains personnages ont même été rebaptisés à l'image du Capitaine Haddock, qui devient le Kapitène Sounouk. Déjà dans les starting block, le 2eme tome « Lo Kofré bijou la Kastafiore ».Tirage prévu : 4000 exemplaires.

ECONOMIE
A voir ce sondage dans le JIR : 63% des réunionnais ne croiraient pas aux mesures d'Yves Jégo.Ipsos indique également que 85% d'entre nous seraient inquiets pour le pouvoir d'achat, soit 4 Réunionnais sur 10. Seuls 22% des Réunionnais seraient séduits par la démarche d'Yves Jégo, avec qui d'ailleurs Paul Vergès s'est entretenu à Paris. Le déjeuner d'hier a été l'occasion pour Paul Vergès et le secrétaire d'état à l'Outremer d'évoquer la continuité territoriale, la Lopom ou encore les congés bonifiés.

Arrivée ce matin de Hervé Novelli, le Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME mais surtout du Tourisme. Hervé Novelli qui doit signer aujourd'hui avec la Région une charte de relance, affirme ne pas comprendre l'attitude des élus réunionnais. "Nous n'imposons rien du tout" a-t-il déclaré hier avant de prendre l'avion.

Michel Edouard Leclec à la Réunion depuis hier. Le Quotidien relaie une bonne partie de ses déclarations dont le très percutant « Nous ne décevrons pas les Réunionnais ». Le patron de Leclerc ne promet pas des tarifs plus bas que ceux de Leader Price, mais une gamme de produits beaucoup plus étendue. Quant aux commerçants, ils commenceraient "à grimacer" note encore le Quotidien.

FAITS DIVERS
Lu dans le JIR : 5 000 tee shirts contrefaits saisis par les douanes. La marque copiée est Besomeone, et était destinée à un commerçant local. Valeur estimée : 80 000 euros.

Du sursis pour un chauffeur de bus. Jean René T. était jugé hier pour avoir percuté mortellement la petite Elodie Severin à St Leu alors qu'il conduisait un bus scolaire. Jean René T. a été condamné à un an de prison avec sursis et six mois de suspension de permis.
Vendredi 12 Septembre 2008 - 05:53
Clémentine Martin
Lu 876 fois




1.Posté par FCS le 13/09/2008 07:26
J'aime beaucoup la revue de presse.
Bientôt une revue de presse avec quotidiens nationaux, européens.....????

2.Posté par Coquesigru le 13/09/2008 09:20
Ne serait-ce que les unes ou la traduction d'articles étrangers sur de sujets importants abordées dans la presse locale.

Courrier International l'a fait et c'est intéressant de voir les mêmes évènements vu par d'autres cultures.

Elle est tout à fait correct la revue de presse et les résumésmesemblent amplement suffisant.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales