Revue de presse

Vendredi 12 novembre 2010

Les deux journaux font leur Une ce vendredi sur la mort de Yannick Reame. Le Saint-Paulois de 23 ans est décédé mercredi soir, après avoir reçu un coup de couteau au niveau de la carotide. Un drame qui s'est joué sur fond de bagarre entre deux bandes rivales. Le meurtrier présumé, Loïc Buma ainsi que trois autres hommes ont été placés en garde à vue. Suite au décès de Yannick, plusieurs jeunes ont semé le trouble hier soir sur le front de mer de Saint-Paul. La présence des gendarmes a permis de calmer rapidement les esprits.


Vendredi 12 novembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le piéton renversé par une voiture, samedi soir sur la place du Chaudron, est décédé des suites de ses blessures. Cyrille Robert, quittait le Bar Bacca lorsqu'il a été fauché. Le trentenaire avait été transporté au centre hospitalier de Bellepierre et placé dans un coma artificiel.

POLITIQUE

"Farreyrol est une députée "légitime", titre le Quotidien. "Didier Robert : "La députation de Jacqueline Farreyrol est légitime", titre de son côté le Jir. La présidente de l'IRT remplacera officiellement Didier Robert dans ses fonctions à l'Assemblée nationale dès demain. Le président de la Région réfute l'idée d'une ruse pour éviter des élections partielles. La principale intéressée se dit émue : "Je continue à travailler pour mon île, mais d'une autre façon", a t-elle déclaré.

"A l'Outre-mer presque tout est à revoir", titre le Jir. Le journal propose l'interview de Marc Massion. Le sénateur PS de Seine Maritime critique dans un rapport, la réforme de l'administration du ministère de l'Outre-mer. Selon le rapport adopté en commission des finances, le ministère serait incapable d'évaluer si la politique mise en place est ou non une réussite.

SOCIÉTÉ

Le Jir revient sur les commémorations du 11 novembre 1918 aux quatre coins de l'île. Une plaque à la mémoire des veuves et orphelins de la guerre a été inaugurée hier à Saint-Denis. En l'absence du préfet, Michel Lalande, c'est le directeur de cabinet, Benoît Huber qui a déposé la traditionnelle gerbe au pied du monument aux morts.

"L'hommage des Tamouls à leurs ancêtres", titre le Quotidien. Organisée par la Fédération tamoule de la Réunion pour la huitième année consécutive, une journée à la mémoire des engagés indiens a eu lieu hier. Le 11 novembre 1882, les autorités britanniques mettent fin à l'engagisme indien dans les colonies françaises. Une stèle a été inaugurée hier à la Mare. Une cérémonie s'est ensuite tenue au lazaret de la Grande Chaloupe. Près de 150 personnes ont participé à cet hommage.

vendredi_12_novembre_2010.mp3 Vendredi 12 novembre 2010.mp3  (2.96 Mo)


Vendredi 12 Novembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1334 fois




1.Posté par noe974 le 12/11/2010 10:53
1)11 novembre : les parents et les enseignants devraient mieux impliquer les enfants lors du cette journée (dépot de gerbes ...) et ne pas penser uniquement à une journée de repos ! Et bon souvenir à nos ancêtres d'origine tamoule
2)Félicitation à Mme Farreyrol pour son engagement : elle saura chanter l'outre-mer et surtout la Réunion à l'Assemblée Nationale
3)Mort de piétons : les automobilistes doivent être plus prudents envers les piétons : la route appartient tout d'abord aux Piétons !
4)Règlements de comptes entre jeunes : pas joli !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales