Revue de presse

Vendredi 12 février 2010

Aux Unes de vos journaux ce matin : "Des Réunionnais pourchassés pour de faux crédits" pour le Jir, et "Le cirque voit rouge" pour le Quotidien.
Une société de recouvrement parisienne contacte depuis quelques temps des particuliers par courrier, et les invite à rembourser leur crédits auprès de Crédit Moderne. Problème : Ces particuliers n'ont jamais souscrit de crédit. Les associations de consommateurs comme l'Ucor ou encore UFC Que choisir montent au créneau et conseillent aux particulier de ne pas payer, jusqu'à ce que la situation soit tirée au clair.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'essor de la tomate à Salazie. Entre 600 et 800 tonnes de tomates ont été produites l'an dernier. Les tomates sont cultivées sous serre, ce qui permet une plus grande production.


Vendredi 12 février 2010
FAITS DIVERS

Un jeune de 23 ans a été mis en examen hier pour vol aggravé. Wilson Frédéric Singainy avait pénétré dans la nuit du 22 au 23 janvier chez son cousin et dérobé plusieurs objets. Mis en fuite par sa victime, il a utilisé le véhicule de ce dernier pour disparaître. Parmi les objets volés : des chèques. A la condamnation de Wilson Frédéric s'ajoute ainsi falsification et usage de chèques falsifiés.

Le diocèse de Sainte-Denis a qualifié de "scandaleux" le tag homophobe qui barrait un mur sur la route de Sainte-Marie mercredi dernier. Tag où victime et coupable s'inversaient et qui accusait la victime du père Hoarau, de l'avoir détourné du droit chemin.

Un adolescent a frappé un enseignant hier matin au collège Oasis du Port. L'adolescent de 15 ans a d'abord lancé un galet dans le dos du professeur et l'a ensuite roué de coups de pied au tibia et au visage. La victime a été évacuée par le Samu. Les enseignants du collège ont décidé de suspendre les cours hier après-midi. Une délégation se rendra au rectorat cet après-midi.

Un dauphin a été retrouvé mardi dernier, échoué au Port. Il a été découvert par des agent d'EDF. Le cadavre a été retiré par les services d'équarrissage. La cause de la mort du mammifère n'a pas encore été élucidée.

SOCIAL


Les ex-salariés de l'Arast ont fait le point hier sur leur situation. Ils se sont faits plus discrets ces derniers jours mais sont toujours mobilisés. Cette réunion a par ailleurs été l'occasion de faire le point sur les actions à venir.

SOCIÉTÉ


La première pierre de la future maison de retraite de Mont-Roquefeuille a été posée hier. Le groupe Domus Vi ouvrira ses portes fin 2011 à Saint-Gilles-les-Bains. La structure haut de gamme pourra accueillir 130 retraités en chambres individuelles et prendra en charge une dizaine de malades d'Alzheimer.

Le quartier de Mon Repos à Bois-de-Nèfles Saint-Paul se mobilise contre la construction de logement sociaux dans la Zac. Les habitants du quartier s'opposent fermement à ce projet. Une réunion publique à été organisée hier pour débattre du projet avec les principaux concernés.

ÉCONOMIE


"Encore des "zones d'ombre"", titre le Quotidien. L'application de la Lodeom reste confuse, les circulaires et les instructions n'ayant pas encore été transmises. Le Medef a organisé hier matin à Saint-Denis un petit déjeuner consacré à la Lodeom. Petit déjeuner qui a attiré élus et chefs d'entreprises.

"Izi : 8 Méga tout de suite, bientôt 20", titre le Jir. Les infrastructures du fournisseur d'accès à internet ont été mises à jours, les utilisateurs ont ainsi accès aujourd'hui au 8 Méga. La société a annoncé la mise en place de la télévision en avril et des débits allant jusqu'au 20 Méga au mois de mai.

Pascal Laflamme quitte la direction générale de Zeop, nous indique le Jir. Il était à ce poste depuis la création de la société en avril 2007. C'est le Québéquois Normand Picard qui lui succède. La transition devrait se dérouler jusqu'en juin prochain.

"De l'eau dans le gaz entre la Gem'Port et la Nordev", titre le Jir. La programmation 2010 du Parc des expositions de Saint-Denis empièterait sur celle de la halle des manifestations du Port. Alain Séraphine, directeur de la Gem'Port a annoncé hier, une modification des dates des manifestations.

CULTURE


Une journée commémorative sera organisée samedi à la Rivière des Galets. Le comité réunionnais pour la commémoration des liens historiques entre l'Inde de Sud et la Réunion souhaite ainsi rendre une nouvelle fois hommage aux ancêtres indiens. Une délégation de Réunionnais s'était rendue à Pondichéry en janvier dernier.

vendredi_12_fevrier_2010.mp3 vendredi 12 février 2010.mp3  (4.23 Mo)


Vendredi 12 Février 2010 - 07:00
Amandine Dolphin
Lu 1536 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales