Revue de presse

Vendredi 12 août 2011

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur la défaite de l'équipe réunionnaise de football aux Jeux des Iles. Alors que La Réunion menait 1 à 0 face aux Seychelles, l'arbitre a validé un but imaginaire en faveur de la sélection hôte. Une égalisation amère pour les Réunionnais. Le match s'est achevé dans un climat houleux. Les Seychelles se sont finalement imposées en marquant un second but durant les prolongations. Une défaite qui reste en travers de la gorge de la sélection réunionnaise qui se voit priver de finale.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le plus ancien prisonnier de France. Avec le décès du martiniquais Pierre Juste-Marny, c'est le Réunionnais Casanova Agamemnon qui reprend le titre. Sur les 42 dernières années de sa vie, le Bénédictin en a passé 41 derrière les barreaux. Il est détenu au centre pénitentiaire de Val-de-Reuil dans l'Eure.


Vendredi 12 août 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, Laurent Bancalin a écopé de trente mois de prison, dont la moitié ferme, pour avoir tiré sur Laurent Ibao, 22 ans, et son jeune fils de 11 ans, Alexandre, samedi dernier à Saint-André. Son complice et beau-frère, Christophe Blagnac, a quant à lui été condamné à huit mois ferme. Le tireur a expliqué avoir agi sous le coup de la colère.

Le corps retrouvé dans le quartier de Bézaves à Saint-Joseph, mercredi, n'a toujours pas pu être identifié nous indiquent le Jir et le Quotidien. L'autopsie pratiquée hier matin, n'a pas permis non plus de révéler les causes du décès. Aucune trace suspecte n'a été détectée. Les premiers résultats suggèrent une mort accidentelle et non criminelle. Le résultat des tests ADN est attendu pour le milieu de la semaine prochaine.

Les opérations de sauvetage se poursuivent aux Comores, après le naufrage qui a coûté la vie à au moins 58 personnes, dont 17 enfants, dans la nuit de lundi à mardi. Les principales personnes impliquées ont été entendues par les gendarmes. La récupération des corps devrait démarrer ce matin, précise le Jir. L’épave du boutre doit être remorquée pour que les plongeurs puissent effectuer la récupération des corps restés prisonniers.

ÉCONOMIE

"Chute des bourses... et du moral des petits porteurs", titre le Jir. "La bourse pèse sur l'immobilier", titre de son côté le Quotidien. Le mouvement de panique des marchés financiers inquiète les professionnels de l'immobilier et les épargnants réunionnais qui craignent pour leurs placements. Hier, après un net rebond à l’ouverture, le CAC 40 est repassé dans le rouge. La chute des bourses pourrait avoir un impact sur le marché de l'immobilier, notamment sur le coût du crédit et sur la demande privée.

"La Réunion, destination tendance", titre le Jir. L'île a la côte en cette période de grandes vacances. Le journal interroge Didier Sylvestre, directeur commercial chez Exotismes, tour-opérateur installé à Marseille depuis 25 ans. Pour ce professionnel, La Réunion est une destination phare, avec une augmentation de 40% des voyages par rapport à 2010. La destination Réunion représente ainsi 20% du chiffre d'affaires de la société. Un progression due aux nombreux atouts de l'île, selon Didier Sylvestre.

SOCIÉTÉ

"La tête bien faite, les muscles aguerris", le Jir propose un dossier sur les sportifs réunionnais qui s'accrochent aussi à leurs études. Le journal interroge plusieurs jeunes Réunionnais qui réussissent -ou ont réussi- ce pari, dont Lucie Ignace, jeune karatéka de Bras-Panon, qui gagne ses combats tout en restant dans son île. De nombreux sportifs locaux arrivent à concilier la pratique d'un sport à haut niveau tout en envisageant une carrière dans un autre domaine. Pour certains, le choix entre le diplôme et la médaille est inévitable.

vendredi_12_aout_2011.mp3 Vendredi 12 août 2011.mp3  (8.52 Mo)


Vendredi 12 Août 2011 - 06:04
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1244 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales