Revue de presse

Vendredi 12 Avril 2013

Le Jir et le Quotidien titrent en Une sur l'impressionnant accident de bus survenu hier à Petite-Ile. Le car jaune qui circulait sur la nationale entre Saint- Joseph et Saint-Pierre s’est renversé sur la chaussée après avoir percuté un muret. L'accident n'a fort heureusement fait que des blessés légers. Le chauffeur a été victime d'un malaise. Il a été conduit à l'hôpital pour l'AVC qu'il a subi.


Vendredi 12 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Sainte-Marie et CBo Territoria pourraient voir leur traité d'aménagement de la Zac Beauséjour résilié. La commune est accusée d'avoir favorisé l'offre de l'opérateur immobilier. Plusieurs recours avaient été déposés devant le tribunal administratif par l'opposition. Le rapporteur public a estimé que le traité d'aménagement établi par la municipalité était discriminant et favorisait l'investisseur.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : trois présidents d’associations comparaissaient hier devant la cour d’appel, suite à un appel du parquet qui contestait la relaxe prononcée par le tribunal de Saint-Pierre fin mars 2012. On leur reproche de se substituer illégalement à des mutuelles décès et de faire cotiser leurs adhérents pour leurs futures obsèques. La cour rendra son arrêté le 6 juin prochain.

ÉCONOMIE

"Carrefour débarque dans le Sud", titre le Quotidien. “On est là pour relancer la boutique”, cite de son côté le Jir. Le rachat du Géant Casino de Saint-Pierre par le groupe Hayot a officiellement été acté lundi. Amaury de Lavigne, directeur général de Carrefour dans l’île, annonce officiellement le changement d’enseigne du magasin pour le mois de juillet. Les produits Carrefour feront leur arrivée dans les rayons du supermarché dès la semaine prochaine.

Les deux journaux s'intéressent à la défiscalisation. La FRBTP et les promoteurs immobiliers veulent améliorer la défiscalisation Duflot Dom pour le logement intermédiaire. CBo Territoria affirme pouvoir construire 300 logements intermédiaires par an. Les promoteurs proposent d’abaisser la durée du dispositif et de revoir le plafonnement.

SOCIÉTÉ

"Le soutien-gorge est-il un faux besoin ?" c'est la question posée par le Jir. Selon une étude du centre hospitalier universitaire de Besançon, le soutien-gorge serait inutile. Des recherches montrent que ce sous-vêtement n'éviterait pas le relâchement cutané du sein et provoquerait même l'effet contraire. À la Réunion, professionnels de santé et spécialistes de lingerie sont sceptiques.
Vendredi 12 Avril 2013 - 06:42
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 818 fois




1.Posté par noe le 12/04/2013 13:52
1)Soutien gorge : trop serré ça risque de bloquer la respiration mais au-delà des modes , cette partie de lingerie devient presque un "objet sexuel" ... à méditer !
2)Bus : que ce chauffeur s'en sorte sans trop de soucis !
3)Carrefour : il est partout et c'est tant mieux pour le commerce et surtout pour la concurrence ...
4)Bonne journée à toutes et à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales