Revue de presse

Vendredi 11 novembre 2016


La découverte de poissons morts sur le littoral Ouest et Sud, provoquant l’interdiction de baignade de plusieurs plages, fait la une de la presse locale ce vendredi. "L’origine de ce phénomène reste inconnu" écrit Le Quotidien mais selon plusieurs scientifiques, ce phénomène serait avant tout lié à d’exceptionnelles marées basses nocturnes.

Vendredi 11 novembre 2016
FAITS-DIVERS

L’ancien président de la Tamponnaise, Guy-Noël Picard, a récemment été mis en examen dans le volet financier de l’affaire Govindamal. L’ancien homme fort du club sudiste est poursuivi pour voir touché 1 000 euros de la part du sulfureux homme d’affaires saint-pierrois. "Le problème étant que cet argent a été remis via un chèque émis au nom du Blue Angel, l’un des restaurants de ce dernier, alors qu’il s’agissait visiblement d’une transaction personnelle", écrit Le Journal de l’île. De plus, Guy-Noël Picard, entrepreneur dans le bâtiment, se serait fait rémunérer via un don d’une Mercedes de plus de 80 000 euros les travaux qu’il avait entrepris dans le restaurant-bar de Gérard Govindamal sur le front de mer de Saint-Pierre.

Le procès du meurtre du marin britannique Carl Davies sera bien jugé en juin 2017. Les parents de la victime feront à cette occasion le déplacement depuis la Grande-Bretagne pour se confronter au seul accusé présent dans le box, les deux autres ayant bénéficié d’un non-lieu.

"Le fils meurtrier interné à Saint-Paul" (JIR) ; "Laurent Adékalom hospitalisé d’office" (Le Quotidien) : Soupçonné d’avoir tué sa mère dans l’appartement familial du Moufia lundi après-midi, Laurent Adékalom a dû être évacué à l’Établissement public de santé mentale à Saint-Paul après une crise de démence à l’issue de sa garde à vue. L’homme de 29 ans sera fixé sur son avenir judiciaire la semaine prochaine.

Vendredi 11 novembre 2016
SOCIÉTÉ

La désaffiliation de la Casud du Centre de gestion de la fonction publique (CDG) est illégale. C’est ce qu’a signifié la Préfecture à l’intercommunalité dans un courrier. Pour rappel, les maires des quatre communes membres de la Casud avaient voté en septembre dernier leur désaffiliation du CDG. D’autres intercommunalités, qui avaient fait également la même demande, pourraient faire marche arrière.
Vendredi 11 Novembre 2016 - 07:20
Lu 3051 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales