Revue de presse

Vendredi 11 mars 2011

Les deux journaux font leur Une ce vendredi sur un spectaculaire accident de la circulation. Hier, aux alentours de 19h30, une voiture a fait une chute de 10 mètres après un virage mal négocié, dans les Hauts du Moufia. L'Audi A3 a percuté un immeuble en contre-bas et est retombée sur le toit. Une des passagères du véhicule est décédée. Le conducteur et la passagère avant ont été grièvement blessés.


Vendredi 11 mars 2011
FAITS DIVERS

Le Quotidien propose le témoignage de victimes d'erreurs médicales. Les personnes s'estimant victimes doivent surmonter le long parcours judiciaire de l'indemnisation. Le journal a rencontré deux victimes. L'une a perdu une jambe, l'autre a eu le côlon perforé. Elles ont dû attendre 10 ans avant que leurs indemnités ne leur soit versées.

Un appartement a été détruit par les flammes, hier, au Chaudron. La foudre a frappé le logement, et déclenché un incendie à travers le climatiseur. Les dégâts ne sont que matériels. L'appartement était inoccupé au moment du sinistre. La famille a trouvé refuge chez des proches.

Suite aux épisodes orageux d'hier, 100.000 foyers ont été privés d'électricité. Le violent orage a secoué les lignes haute tension d'EDF au Port. Des délestages ont eu lieu. Le courant a été rétabli dans la soirée. Ce matin encore, certains foyers étaient toujours privés d'électricité.

ÉCONOMIE

"Pour certains, le photovoltaïque brille encore", titre le Jir. "La piste des panneaux intégrés au bâti", titre de son côté le Quotidien. La baisse des tarifs de rachat du photovoltaïque ne concerne pas tous les clients réunionnais de la même façon. Si les tarifs pour l'électricité produite par des panneaux solaires surimposés (fixés sur le toit) affichent une importante baisse, pour les panneaux intégrés au bâti, la situation est moins critique. La filière pourrait donc être amenée à évoluer. Sur l'île, les panneaux intégrés au bâti existent déjà mais ne sont pour l'instant pas garantis par les compagnies d'assurance locales.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur l'obésité. "Le fléau des pauvres", titre le journal. L'obésité touche un adulte sur dix dans le monde et 15% de la population réunionnaise. Une mauvaise alimentation conjuguée à la sédentarité sont les principales causes de l'obésité. Ce problème toucherait d'avantage les milieux pauvres et modestes.

"Les écrans de la colère à Gillot", titre le Jir. Cinquante et un écrans haute définition ont été installés dans le hall public, en salle d'embarquement et de livraison des bagages à l'aéroport Roland Garros. Ces écrans diffusent des informations pratiques et des divertissements. Si pour les clients ces télévisions ne posent pas de problème, certains personnels se plaignent de nuisances sonores. La CCIR reconnaît l'existence d'un problème. La société Vibrason, qui gère ces écrans a indiqué qu'aucune gêne ne leur avait été rapportée.

vendredi_11_mars_2011.mp3 Vendredi 11 mars 2011.mp3  (3.25 Mo)


Vendredi 11 Mars 2011 - 06:02
Amandine Dolphin
Lu 1337 fois




1.Posté par noe974 le 11/03/2011 07:42
1)La Une : accident grave ,en cause le mauvais temps , pressé de rentrer chez soi après une longue journée de labeur ?
2)Erreurs médicales : procès trop longs , on a le temps de mourir ...Complicité de qui pour faire durer les procédures ?
3)EDF : qui était partout hier au service de ses clients ...20/20
4)Obésité : au-dessus de IMC de 25 , "grève de la faim" obligatoire pendant 2 semaines ...on maigrit de 15 kg (ref , le directeur qui a grèvé ...il a perdu en 1 semaine 8 kg)
5) les écrans de Gillot devraient diffuser des films au lieu des pubs répétitives et idiotes

2.Posté par Mi di à ou franchement le 11/03/2011 12:48
Même parmi le public certaines personnes peuvent être incommodées par ces pub, surtout les personnes en mauvaises santé pour qui cela peut devenir un vrai cauchemar

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales