Revue de presse

Vendredi 11 juin 2010

Les deux journaux font leur Une ce vendredi sur l'ouverture du Mondial en Afrique du Sud. La cérémonie d'ouverture débutera dès 16 heures, suivie du match Afrique du Sud - Mexique. Les Bleus joueront leur premier match ce soir contre l'Uruguay. Un match crucial pour l'équipe de France qui devra faire ses preuves si elle ne veut pas s'attirer, une nouvelle fois, les foudres de tout un pays.


Vendredi 11 juin 2010
FAITS DIVERS

Un terrible accident du travail est survenu hier à Saint-Joseph. Un garagiste âgé de 51 ans a été écrasé par la voiture qu'il réparait. C'est un client qui a fait la macabre découverte en venant déposer son véhicule aux alentours de midi. Le garagiste travaillait seul sur le véhicule de sa femme. Le cric placé sous l'engin aurait glissé et fait chuter la voiture sur le Saint-Joséphois.

L'information est reprise par les deux journaux. Les gendarmes ont démantelé un garage marron rue Léopold Rambaud à Saint-Denis. Ce garage n'est autre que l'ancien garage Tout Pour l'Auto qui avait été détruit par les flammes en février 2007. Le chiffre d'affaire du garage clandestin s'élèverait à plus de 100.000 euros.

ÉCONOMIE

"La reprise est encore loin", titre le Quotidien. L'activité économique de l'île aurait "cessé de se dégrader" au premier trimestre 2010 selon le dernier bulletin de conjoncture de l'Iedom. Une stabilisation qui n'annonce pas pour l'instant de reprise, si ce n'est pour la consommation des ménages. Les importations de biens de consommation ont augmenté de 6,8% par rapport à 2009, celles de biens d'équipements du foyer de 10,8%.

"Treize biens de l'Etat en vente à la Réunion", titre le Jir. "L'État vend des routes et la prison", titre quant à lui le Quotidien. D'ici 2013, l'État français prévoit de vendre 1.700 sites qui lui appartiennent afin de "renflouer les caisses vides". Parmi ces sites, treize sont à la Réunion. La maison d'arrêt Juliette Dodu fait ainsi partie du lot.

POLITIQUE

Le Jir interroge Claude Hoarau sur la réduction de 5% des salaires des agents communaux de Saint-Louis. La décision quant au référé déposé au Tribunal administratif n'a pas encore été prise mais le maire prévient : si la mesure est annulée, il y aura des licenciements.

"Farreyrol bientôt députée ?", titre le Quotidien. La nouvelle présidente de l'Ile de la Réunion tourisme pourrait bien succéder à Didier Robert à l'Assemblée nationale en novembre prochain et ce, sans se faire élire. La suppléante d'un parlementaire en mission peut en effet lui succéder si la mission se prolonge au-delà de 6 mois selon le code électoral.

SOCIÉTÉ

"La longue gestation des 300 sujets du bac", titre le Jir. Vingt mois, c'est le temps qu'il faut pour préparer les sujets du bac. Les sujets sont ensuite imprimés, reprographiés et mis en sacs dans chaque académie. A la Réunion, les précieuses copies sont entreposées dans un local protégé par un code.

"Thierry Robert mise sur les tout-petits", titre le Quotidien. Un programme de construction de crèches et micro-crèches a été lancé hier par la mairie de Saint-Leu. Trois micro-chèches sont en construction dans les quartiers de l'Étang, les Colimaçons et la Chaloupe. 100 places de plus devraient être disponibles dès 2011.
Vendredi 11 Juin 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1360 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales