Revue de presse

Vendredi 11 février 2011

L'information fait la Une du Jir du jour : le corps du petit Mathieu a été retrouvé hier. Le petit garçon de 4 ans est mort noyé, dimanche dernier à la Pointe au Sel. D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps de l'enfant. Le cadavre était coincé dans une grotte, entre les rochers.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mobilisation des métiers de la justice, hier à Champ-Fleuri. Ils étaient 150 magistrats, avocats, fonctionnaires de justice, policiers et fonctionnaires de l'administration pénitentiaire à manifester devant le palais de justice. Le mouvement a été suivi à la Réunion comme en métropole. La profession dénonce les accusations portées par Nicolas Sarkozy jeudi dernier quant au traitement de l'affaire du meurtre de Laeticia, cette jeune fille de 18 ans dont le meurtrier présumé est un multi-récidiviste.


Vendredi 11 février 2011
FAITS DIVERS

"La direction du CHD a-t-elle étouffé une négligence médicale fatale ?", questionne le Jir. Une Saint-Pauloise de 39 ans a été hospitalisée au CHD en novembre 2009, pour une intervention bénigne. Le protocole de soins n'a pas été respecté et la patiente est décédée. Deux rapports internes ont signalé des dysfonctionnements mais la direction du centre hospitalier a classé l'affaire. Un cadre de l'hôpital sort aujourd'hui du silence et dénonce un manquement.

La tempête tropicale modérée, Bingiza se situait à 22 heures hier soir à 795km de nos côtes. Le système baptisé mercredi a baissé en intensité et se déplace à faible allure en direction des côtes malgaches.

ÉCONOMIE

"Coup de projecteur sur les profits", titre le Quotidien. "La vie chère passée à la loupe", titre de son côté le Jir. Un rapport du cabinet Syndex, commandé par la CFDT, a été publié hier. Cette étude indique des profits excessifs des entreprises réunionnaises, notamment en ce qui concerne les marges. Les prix seraient surévalués de 17%. Le syndicat relance le débat sur la vie chère.

"Le Rhum Charette divise", titre le Jir. "Le nouveau combat des planteurs", titre quant à lui le Quotidien. Le président de la Chambre d'agriculture, Jean-Yves Minatchy, a réagi hier à la vente du pôle spiritueux de Quartier Français à la Martiniquaise. Les planteurs demandent la mise en place d'une prime alcool-mélasse, afin que le soutien financier accordé par l'Union Européenne soit équitablement partagé.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la journée portes ouvertes de l'Université de la Réunion, hier, sur le campus du Moufia. 2.440 lycéens et étudiants ont visité le site et découvert les différentes filières de formations proposées. Le président de l'université, Mohamed Rochdi a indiqué vouloir "raccourcir la période des inscriptions". L'année universitaire sera prolongée jusqu'au 31 juillet et les inscriptions se feront en août.

SPORT

Dimitri Payet ne regrette rien. Le Réunionnais évoluant à l'AS Saint-Etienne assume le bras de fer qu'il avait engagé avec son club pour son départ pour le PSG. Le Réunionnais s'est expliqué hier, lors d'une conférence de presse. Il attend le soutient des supporters du club demain soir, lors du derby face à Lyon.

vendredi_11_fevrier_2011.mp3 Vendredi 11 février 2011.mp3  (3.54 Mo)


Vendredi 11 Février 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1288 fois




1.Posté par noe974 le 11/02/2011 10:45
1)Rhum : des problèmes semblent arriver ...prime ou pas prime ?
2)Justice en colère : mais il faut aussi rendre des comptes en cas de fautes graves ou pas graves ...juger en "son âme et conscience" , c'est du pipo , sans valeur ....
3)CHD : problème ou pas problème ...la vie n'a pas de prix ...tout doit être fait pour éclaicir ces zones d'ombre !
4)Profits : à surveiller de très près !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales