Revue de presse

Vendredi 11 décembre


Vos deux journaux péi font leur Une sur les élections régionales. « Didier Robert en ballotage favorable », titre le JIR. Le sondage Ipsos-JIR crédite en effet le candidat de la droite 53,5% des intentions de vote, contre 46,5% pour Huguette Bello. Par ailleurs, 20% des électeurs ne sauraient pas encore pour qui voter.
« La paroles aux candidats » affiche en première page le Quotidien, qui annonce lui Didier Robert à 56,8% et Huguette Bello à 43,2%, selon un sondage Abaksys.

Politique
 
Dans le Quotidien, deux pages d’interviews, une pour chacun des candidats. « Didier Robert a gaspillé l’argent public », y déclare Huguette Bello, qui se dit combative mais pas « agressive ». Pour elle, la collectivité serait dans le collimateur de l’Office européen de lutte anti-fraude.
« Il faut faire le choix d’une nouvelle société réunionnaise », affirme dans son entretien Didier Robert. Il dit refuser le discours « tous pareils » des déçus de la politique.

Les deux meetings tenus par les candidats figurent également dans les pages de la presse écrite. Didier Robert a critiqué la « fusion-confusion » de ses adversaires, souligne le JIR, qui précise que l’homme politique se montre confiant. Pour le journal, celui d’Huguette Bello était placé sous le signe de la résistance. « Nous ne pouvons plus être dominés », estime la liste de rassemblement. 

Faits-Divers
 
Un jeune de 21 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour défaut de permis et délit de fuite. Lors d’une course poursuite avec la police, le chauffard avait atteint les 175 kilomètres/heure sur le Barachois. Il a écopé de 18 mois de détention.

Dans la nuit de lundi à mardi, sur fond d’alcool, un homme avait passé à tabac l’un de ses amis après avoir appris le viol de sa compagne. L’individu, qui était déjà sous le coup d’une condamnation pour violences, a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre.
 
 
Société
 
La grève à la Poste, lancée ce jeudi, a été très peu suivie. Les syndicats dénoncent l’absence de compensation pour la distribution des plis électoraux, alors que la poste perçoit 60 millions d'euros pour cette distribution, selon la CGTR PTT.

Des scientifiques « font route actuellement sur l'Atlantis Bank au sud de la Réunion, où ils comptent réaliser une première mondiale : percer la croûte terrestre », rapporte le JIR. L’objectif serait de prélever des roches magmatiques pour élucider de  « grandes questions scientifiques de premier ordre qui restent sans réponse à ce jour»
Vendredi 11 Décembre 2015 - 06:51
Lu 769 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales