Revue de presse

Vendredi 10 septembre 2010

A la Une du Quotidien du jour : une mystérieuse disparition au RSMAR de Saint-Pierre. Erwan Chui Hong, âgé de 20 ans s'est rendu à la caserne du RSMA pour un entretien et reste introuvable depuis. Sa sœur qui l'accompagnait ne l'a jamais vu ressortir des locaux. La caserne se situant à proximité du front de mer de Terre-Sainte, la thèse de la noyade n'est pas exclue. Un zodiac sera déployé ce matin.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le procès de Marie Billaud. Cette femme de 44 ans est jugée pour le meurtre de sa maîtresse, en décembre 2008 à la Possession. La question de la préméditation a été soulevée lors de cette première journée d'audience. Si Marie Billaud reconnait avoir tué Anne Fontaine, elle nie cependant avoir préparé son geste. Le verdict devrait être rendu en fin de journée.


Vendredi 10 septembre 2010
FAITS DIVERS

Un homme d'une soixantaine d'années s'est noyé hier, à Maison Rouge, dans les hauts de Saint-Louis. L'homme a été retrouvé mort, noyé dans une retenue collinaire alors qu'il était parti faucher des herbes en compagnie d'un ami. Le sexagénaire aurait dérapé et serait tombé. Les bords du bassin étant glissant, il lui a été impossible de sortir seul de l'eau.

Deux ex-agents municipaux de la brigade municipale de surveillance de Saint-Pierre comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel pour le viol de deux mineures, à la médiathèque, le 18 janvier 2008. Jean-Jacques Inom a été condamné à 24 mois de prison dont 9 avec sursis et 5.000 euros de dommages et intérêts. Jean-René Ramsamy écope quant à lui d'un an, dont huit mois avec sursis.

ECONOMIE

"Les produits péi veulent se distinguer", titre le Quotidien. Les produits locaux arborent, depuis septembre 2009, le logo "nou la fé". 57 marques et 21 entreprises sont à ce jour regroupées autour de ce "label". En 2007, c'est la mention "Produits pays" qui faisait son apparition dans les rayons des supermarchés. Ces mentions visent à mettre en valeur les produits locaux. L'impact commercial de ces dénominations reste toutefois difficile à évaluer.

"L'outre-mer sera préservé", titre le Quotidien, "L'État renonce à "raboter" la défisc outre-mer", annonce de son côté le Jir. François Baroin, ministre du budget, a annoncé hier, dans une interview aux "Echos", que le coup de rabot sur les niches fiscales annoncé par le gouvernement ne touchera pas les départements d'outre-mer. Une annonce qui soulage les acteurs économiques ultramarins.

"Un test pour Citalis", titre le Quotidien. La société de transport recevra bientôt son premier bus hybride. Le véhicule sera équipé de deux moteurs électriques et d'un moteur diesel. L'autobus, acheté 350.000 euros, devrait permettre une économie de carburant allant de 15 à 24%. Si le test de ce nouvel engin est concluant, la Sodiparc pourrait multiplier les commandes en 2011.

SOCIETE

"Journées européennes du patrimoine : l'année des grands hommes", titre le Jir. Les 27e Journées européennes du patrimoine auront lieu le week-end prochain. Dans l'île, une soixantaine de sites historiques seront ouverts gratuitement au public. Ce rendez-vous avec le patrimoine sera cette année, consacré aux "grands hommes". Les visiteurs pourront en apprendre un peu plus sur les grands noms réunionnais tels Roland Garros, Edmond Albius ou encore Eugène Dayot. Un hommage sera par ailleurs rendu, à Saint-Paul, à l'historien Bernard Marek, récemment disparu.

Le Jir s'intéresse aux associations venant en aide aux personnes en détresse. "SOS personnes en détresse", titre le journal. Plusieurs associations répondent aux appels de souffrance passés par ceux qui ne trouvent plus de sens à leur vie, en mettant à leur disposition un numéro vert sur lequel ils peuvent se livrer. L'association SOS Solitude, créée en 1985 compte aujourd'hui 60 adhérents, dont 32 écoutants qui portent une oreille attentive aux personnes seules et désespérées.
Vendredi 10 Septembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1044 fois




1.Posté par noe974 le 10/09/2010 11:11
Actualitée chargée comme d'habitude .

Les disparitions mystérieuses , comme au RSMA , nous interpellent . Une petite île comme la Réunion , on disparaît comme par magie , c'est grave et bizarre . Nul est donc à l'abri (soucoupes volantes , sectes sataniques , sacrifices humains ....meurtres rituels????)
Mystère !

C'est curieux : on ne parle plus des "RETRAITES" , des affaires ....

Ainsi va la Réunion avec ses la di - la fé !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales