Revue de presse

Vendredi 10 décembre 2010

"La pizzeria offrait aussi des filles", titre le Jir. Le journal fait sa Une sur la mise en examen hier, d'un gérant de pizzeria pour proxénétisme. Le pizzaïolo de 49 ans est suspecté d'avoir joué le rôle d'intermédiaire entre plusieurs prostituées et des clients de la pizzeria. L'homme percevait un pourcentage sur les prestations. Il a été placé en détention provisoire.
"Bientôt de nouvelles radios", titre le Quotidien. Le CSA renouvelle bientôt les autorisations d'émettre de 42 radios locales. Les fréquences seront par ailleurs réattribuées. De nouveaux venus ont déposé leur candidature. C'est le cas de ZInfos974, Freedom qui souhaite créer Freedom 2 et Antenne Réunion.


Vendredi 10 décembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. Le Piton de la Fournaise est entré en éruption hier soir pour la troisième fois de l'année. L'alerte 1 "éruption probable ou imminente" a été déclenchée hier matin, suite à l'enregistrement par l'observatoire volcanologique de deux phases importantes de sismicité. L'éruption se situe dans l'enclos, sur le flanc nord ouest du Dolomieu. L'éruption est visible du Pas de Bellecombe.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation du gourou accusé d'agressions sexuelles sur onze femmes. Louis Vitry a été condamné hier à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Il devra par ailleurs indemniser ses victimes pour un total de 29.100 euros. Le fondateur du groupe de prière tamponnais "La sainte famille" souhaite faire appel.

L'ancien directeur des ressources humaines du groupe hospitalier Sud Réunion comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Gérard Lassays est accusé d'avoir favorisé l'embauche de huit membres de sa famille. Le tribunal a requis un an de prison avec sursis et 39.000 euros d'amende. Le jugement sera rendu le 20 janvier prochain.

ECONOMIE

"Le RSTA sera vraisemblablement prolongé jusqu'à fin 2012", titre le Jir. Prévu initialement jusqu'au 31 décembre 2010, le revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA), pourrait être étendu jusqu'au 31 décembre 2012. Sur l'île 100.000 Réunionnais bénéficient de cette prime de 100 euros. Elle concerne les salariés qui disposent d'un revenu inférieur à 1,4 fois le Smic.

"Les congé payés comme cadeau de Noël", titre le Quotidien. "L'AGS consent à payer les congés des ex-salariés de l'Arast", titre de son côté le Jir. Un an après la liquidation judiciaire de l'Arast, l'AGS (association de garantie des salaires) a annoncé hier le versement des congés payés des anciens salariés d'ici une dizaine de jours. Une annonce qui devrait soulager l'ancien personnel de la structure. Le montant des sommes versées reste pour l'instant inconnu.

SOCIETE

Les deux journaux reviennent sur les annulations et les retards de vols hier. Les importantes chutes de neige sur la région parisienne ont perturbé le trafic aérien dans les aéroports d'Orly et de Roissy. Des perturbations qui ont eu des conséquences sur les vols à destination de la Réunion. La situation est revenue à la normale. Aucune perturbation n'est annoncée pour aujourd'hui.

"L'école hésite entre mercredi et samedi", titre le Jir. Le rapport de la mission parlementaire sur les rythmes scolaires remet en cause la suppression de l'école le samedi. Les parents d'élèves souhaitent que le rythme scolaire prenne en compte le cadre de vie des élèves. Plusieurs syndicats sont favorables au retour à la semaine de 4 jours et demi. La commission parlementaire n'a pas encore tranché entre le mercredi et le samedi. Un réajustement qui permettrait de diminuer la longueur des journées d'école.

vendredi_10_decembre_2010.mp3 Vendredi 10 décembre 2010.mp3  (3.94 Mo)


Vendredi 10 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1186 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/12/2010 07:45
Alors là, Radio ZInfos974 ça va faire très mal... les journaux TV locaux ont du soucis a se faire...

On attend ça avec impatience et n'hésitez pas a mettre les auditeurs a contributions pour l'aménagement, nous serons plus qu'heureux de contribuer a la Radio de LA VÉRITÉ VRAIE,
celle qu'on a connu ailleurs mais qui s'est fourvoyée depuis (sauf entre 9h00 et 10h00)

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/12/2010 07:50
"L'ancien directeur des ressources humaines du groupe hospitalier Sud Réunion comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. ........accusé d'avoir favorisé l'embauche de huit membres de sa famille."
C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité... quand on sait que l'ancien Président du TGI de St Pierre (dans les bonnes grâces de l'Élysée pour avoir favorisé et permis l'étouffement de dossiers gênants de pédophilie, de faux témoignages) avait aussi fait embaucher sa Femme comme porte parole du CHD.
Lui a été délocalisé d'urgence avant de classer sans suite des plaintes gravissimes a son encontre.

3.Posté par noe974 le 10/12/2010 11:07
Vendredi chargé :
1)Proxénétisme : le Boss doit être condamné , c'est quoi cette exploitation des êtres humains ?
2)RSTA : bonne décision pour les plus faibles
3)Rythmes scolaires : faire travailler les Profs PE , 39 heures dans l'établissement (= 24h ou 26h de cours et le reste du temps :réunions , correction des cahiers , soutiens ....) par semaine dans le 1er degré et la même chose dans le 2e degré ; trop de vacances scolaires (4 mois par an : raccourcir les vacances)
4)Gourou : condamnation plus sévère , SVP les juges , pensez que cela aurait pu être vos enfants....
5)Volcan : joli spectacle
6)Favoritisme : à tous les étages de notre société (sa famille d'abord!!!!)
7)Retards : neige et verglas en Métropole , il fallait s'y attendre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales