Revue de presse

Vendredi 09 juillet 2010

"Se nourrir coûte 36% plus cher qu'en métropole", "Alimentation : + 36,6%", ce sont les titres qui font la Une du Jir et du Quotidien ce vendredi. Une étude publiée hier par l'Insee confirme l'important écart de prix entre la métropole et l'Outre-mer. Un écart principalement dû aux prix des produits alimentaires. Si ces résultats ne sont pas une surprise pour les consommateurs réunionnais, l'étude révèle toutefois que l'écart de prix entre la Réunion et la métropole aurait légèrement diminué en 25 ans.


Vendredi 09 juillet 2010
FAITS DIVERS

Après 6 heures d'audience, le procureur général de Saint-Denis a demandé hier en appel la relaxe de Roland Robert. Le maire de la Possession ainsi que son directeur général adjoint, sa deuxième adjointe et un employé municipal étaient mis en cause dans une affaire de vente irrégulière d'une parcelle de terrain. Les trois autres accusés par contre, qui avaient été relaxés en première instance, voient par contre les réquisitions réclamer à leur encontre des peines allant de 1 à 3 mois de prison avec sursis.

Les quatre Dionysiens ayant agressé un automobiliste pour lui dérober sa voiture dimanche matin, près de la discothèque des Roches Noires, seront jugés en comparution immédiate ce matin. Les quatre hommes âgés de 19 à 27 ans sont poursuivis pour "vol en réunion précédé ou accompagné de violences ayant entraîné une ITT de plus de huit jours". Les accusés échappent de peu à la cour d'assises. La victime, blessée par une décharge de plomb est toujours hospitalisée.

ÉCONOMIE

"Mieux écouter la clientèle", titre le Quotidien, "Ça roule pour la Banque Postale", titre de son côté le Jir. Le président du directoire de la Banque Postale, Patrick Werner est actuellement en visite dans l'île. Il a signé hier, en présence de Thierry Crop, directeur de la Poste à la Réunion, une charte d'engagement sur la relation client avec 5 associations de consommateurs réunionnais.

SOCIAL

"23 ex-salariés protégés de l'Arast gagnent le droit d'attaquer aux prud'hommes", titre le Jir. Une nouvelle victoire pour 23 employés de l'Arast. Ils ont obtenu hier l'annulation de leur licenciement. Mardi, deux anciens salariés avaient obtenu des prud'hommes le paiement de leurs indemnités. Les 23 salariés dits "protégés" par la justice de par leurs fonctions syndicales peuvent à présent demander leur intégration aux effectifs du Département.

POLITIQUE

"Paul Vergès prédit le pire", titre le Jir. "L'année 2010 et les suivantes seront les plus graves et les plus dangereuses jamais vécues, depuis longtemps, par notre société réunionnaise", déclare le patron de l'Alliance. L'ancien président de la Région évoque les conséquences désastreuses de la crise mondiale sur l'île et s'insurge de la "rage de démolir" qui anime la nouvelle majorité.

SOCIÉTÉ

"Les vacances d'été se termineront le 20 janvier", titre le Jir. Le rectorat a rendu publics hier les nouveaux calendriers scolaires. Le calendrier dit "A" a obtenu un vote majoritaire dans les établissements de l'île. Ce calendrier prévoit entre autres, une rentrée 2011-2012 le 18 août prochain et des vacances d'été allant du 17 décembre au 23 janvier.

"Course au stockage : la Réunion signe une première européenne", titre le Jir, "Une batterie de solutions", annonce de son côté le Quotidien. EDF expérimente depuis 6 mois une batterie de stockage d'électricité à grande capacité à Saint-André. Une première européenne dans l'île pour un dispositif qui permettrait à long terme de supprimer les limites de proportion de l'éolien et surtout du photovoltaïque à la Réunion. La loi limitant actuellement cette proportion à 30%.

vendredi_09_juillet_2010.mp3 Vendredi 09 juillet 2010.mp3  (5.54 Mo)


Vendredi 9 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 819 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales