Revue de presse

Vendredi 08 octobre 2010

La reconstitution de l'assassinat de Patrick Thévenin fait la Une du Quotidien du jour. Emmanuel Damour a dû mimer, hier matin dans le square du Butor à Saint-Benoît, la quinzaine de coups de sabre qu'il a portés à sa victime. L'homme reconnait la volonté de donner la mort mais il nie toute préméditation. Il a été mis en examen pour assassinat et risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le transfert de David Fraumens vers la prison de Fresnes. L'homme surnommé "le caïd du Chaudron" était jusque là incarcéré à la prison de Domenjod pour tentative d'assassinat sur Daniel Adecalom. Les autorités craignent une tentative d'évasion du criminel.


Vendredi 08 octobre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Philippe Baloukjy a été condamné hier à six mois de prison avec sursis. le patron de la librairie Cazal à Saint-Pierre avait été accusé de harcèlement moral par quatre anciens employés. L'homme a par ailleurs été condamné à verser 8.000 euros d'amende et 5.000 euros de dommages et intérêts à trois des victimes.

Le jugement du chauffard ayant mortellement fauché un cycliste, le 20 décembre 2009 à Pierrefonds a été mis en délibéré. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre rendra sa décision dans quinze jours. L'automobiliste de 25 ans ne s'était rendu à la police que plusieurs heures après le drame. Le vice-procureur a demandé le retrait du permis de conduire du jeune homme ainsi qu'une peine de quatre ans de prison et l'obligation de se faire soigner.

ECONOMIE

"Chatel est aussi sur les rangs", titre le Quotidien. "Chatel suit de près le dossier de Quartier-Français", annonce de son côté le Jir. Le fabricant de punchs est aussi sur la liste des candidats pour le rachat du pôle spiritueux de Tereos. Le leader du punch local avec 75% de parts de marché se serait allié à un partenaire mystérieux pour disposer de la capacité financière suffisante pour l'acquisition du pôle. Une première sélection des candidats devrait être effectuée dans les jours qui viennent par le groupe Tereos.

"La Lodeom en mode escargot", titre le Quotidien. 17 mois après le vote de la Loi pour le développement économique des outre-mers, un tiers des actes d'application n'ont pas été publiés, selon un rapport d'information parlementaire. Le décret relatif à l'aide au fret n'a toujours pas été publié au Journal officiel. Aucun acte d'application n'a été pris pour la continuité territoriale dans certains outre-mers. Des points qui jouent en défaveur du gouvernement.

SOCIETE

"Ecoquartiers : huit projets en pointe", annonce le Jir. Huit projets d'écoquartiers dans quatre communes de l'île serviront de modèle. Les huit lauréats disposeront d'une aide financière spécifique. Le Fond Régional d'aménagement foncier et urbain proposera des "bonifications expérimentales" pour favoriser le développement des écoquartiers. Neuf autres projets sont à l'étude. Un milliard d'euros a été mobilisé en 2009 par l'État dans le cadre du Grand Emprunt, afin de permettre l'essor de ce type de projet.

"La guerre du POP aura bien lieu", titre le Quotidien. Les bons d'achat du Plan Ordinateurs Portables (POP) seront distribués le 25 octobre. Les 77 revendeurs agréés sont sur le pied de guerre. Les affiches sont déjà placardées sur les vitrines, la campagne marketing est bien entamée. Les clients commencent déjà le repérage. Près de 18.000 bons d'achats de 500 euros seront remis aux élèves de seconde. Les grandes surfaces somme Jumbo, Géant, Carrefour ou Ravate sont elles aussi sur la liste des revendeurs. Une bataille pour dominer ce marché juteux se prépare.

vendredi_08_octobre_2010.mp3 Vendredi 08 octobre 2010.mp3  (4.19 Mo)


Vendredi 8 Octobre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1303 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/10/2010 09:39
"La Lodeom en mode escargot".../...Aucun acte d'application n'a été pris pour la continuité territoriale dans certains outre-mers"... C'est un désaveux flagrant style promesses des "États Généraux des Femmes et de l'Outreau Mère"...
Mais c'était AVANT les élections Régionales, ou Comment se foutre de nous par des MENSONGES "autorisés". "Responsable, mais pas coupable"... Merci Didier Robert, Couapel, Rochdi et les autres...

En fait, comme toutes les promesses électoralistes de justice Sociale, d'équité, de Parité...
qui fragilisent les corporations privilégiées et les intérêts personnels d'Énarques who's who...
Temps que le Peuple ne se révoltera pas en masse pour reprendre le pouvoir, il ne se passera RIEN

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales