Revue de presse

Vendredi 07 mai 2010

Foot et places de parking sont à la Une de vos journaux ce vendredi.
Le Jir fait sa Une sur le sacre de Marseille. L'OM a remporté mercredi son neuvième titre de champion de France en battant Rennes 3 à 1. Le journal nous propose le récit de cette soirée mouvementée et fait réagir les Réunionnais.
Le Quotidien fait quant à lui fait sa Une sur la mise en place de places de parking payantes sur le front de mer de Saint-Denis. A compter du 1er septembre, 327 places de parking situées à proximité du front de mer dionysien seront payantes. L'espace de stationnement payant de la ville augmente ainsi de 12%.


Vendredi 07 mai 2010
FAITS DIVERS

L'enquête sur la mort du jeune Aafifoudine se poursuit. Les enquêteurs se sont rendus une nouvelle fois sur le chemin des Anglais hier, accompagnés de Pierre Pausé. L'homme qui a découvert le bonnet et le baladeur Mp3 du lycéen a expliqué aux gendarmes où il avait retrouvé les effets personnels d'Aafifoudine Aboudou. Les gendarmes ont par ailleurs auditionné hier des élèves ayant participé à la course.

"Naturisme toujours interdit à la Souris-Chaude", titre le Quotidien, "Les nudistes de la Souris-Chaude peuvent aller se rhabiller", titre quant à lui le Jir. La demande du porte-parole du collectif SOS naturisme quant à l'annulation de l'interdiction du nudisme à Trois-Bassins a été rejetée hier par le tribunal administratif. Alain Boutet a décidé de faire appel de cette décision.

POLITIQUE

"A Maurice, l'ère Ramgoolam 2 commence", titre le Jir, "Victoire de Navin Ramgoolam", annonce de son côté le Quotidien. L'alliance conduite par Navin Ramgoolam a remporté les élections générales à Maurice.

"Les jeunes ne battent pas en retraite", titre le Quotidien. Cinq organisations de jeunes ont adhéré hier à Saint-Pierre au collectif La retraite, une affaire de jeunes ! L'Alliance des jeunes pour la formation et l'emploi à la Réunion, les Jeunes Verts Réunion, l'Unef, la LMDE et l'UNL se sont réunis hier pour montrer leur mobilisation face à la réforme des retraites.

ÉCONOMIE

"Caillé sur le point de céder Budget à Avis", titre le Jir, "Caillé va céder Budget", annonce de son côté le Quotidien. Le groupe Caillé doit céder Budget au groupe Georges Michel. Les deux parties sont toujours en négociations. Si ces dernières aboutissent, le groupe possédant la carte Avis deviendra le numéro un sur le marché de la location de véhicules dans l'île.

"L'arrivée de la TNT en fin d'année est compromise", titre le Jir. Une procédure administrative lancée par Outremer Télécom pourrait remettre en cause le lancement du numérique terrestre à la Réunion. France Télévisions insiste pour que le prestataire d'équipement technique héberge son matériel de diffusion sur les sites de son partenaire TDF, ce qu' Outremer Télécom qualifie de scandale.

SOCIÉTÉ

"Le conseil général va embaucher 300 assistantes familiales", titre le Jir. Pour compenser les départs à la retraite, le conseil général va embaucher 300 nouvelles assistantes familiales. Les candidates devront obtenir un agrément délivré par le conseil général, qui nécessite une formation de 300 heures comprenant un stage préparatoire de 60 heures. Il s'agira pour les assistantes familiales de recevoir à leur domicile, et ce de manière permanente, des enfants séparés de leurs familles.

Les communes de Saint-Benoît et du Port sont désormais touchées par le Chikungunya. Selon le dernier bilan épidémiologique communiqué hier par l'Agence régionale de la santé, 15 nouveaux cas ont été recensés depuis la semaine dernière. Ce sont en tout 72 cas qui ont été identifiés depuis le mois de mars.

vendredi_07_mai_2010.mp3 Vendredi 07 mai 2010.mp3  (3.64 Mo)


Vendredi 7 Mai 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1002 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales