Revue de presse

Vendredi 06 août 2010

A la Une du Jir ce vendredi : la sélection de deux Réunionnais en équipe de France. Guillaume Hoarau et Benoît Trémoulinas font partie des 22 joueurs convoqués par Laurent Blanc pour le match face à la Norvège, le 11 août prochain. L'attaquant du PSG avait déjà été appelé en mars 2009. Blessé à plusieurs reprises lors de la dernière saison, Guillaume Hoarau compte bien faire ses preuves. Appelé pour la première fois, Benoît Trémoulinas voit cette convocation comme une véritable "consécration".
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les deux drames qui se sont déroulés hier dans le Sud. Un jeune campeur a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi à Grand-Anse. Le jeune homme de 23 ans campait avec une dizaine d'amis sur la plage. Les recherches, en mer et sur terre ont été interrompues à la tombée de la nuit et devraient reprendre ce matin.
Le corps d'une femme a été repêché hier après-midi, aux abords du bassin pirogue à l'Étang-Salé. Le corps de la victime présente des plaies profondes, peut-être dues à des morsures de requin. Une autopsie sera réalisée aujourd'hui.


Vendredi 06 août 2010
FAITS DIVERS

"Le père Jacky Hoarau est libre", titre le Quotidien. La mise en liberté de l'ancien curé de Sainte-Marie a été prononcée hier par la juge d'instruction, Brigitte Lagière. Jacky Hoarau avait été mis en examen le 3 février dernier pour viol sur mineur.

ÉCONOMIE

"Le bâtiment n'en peut plus d'attendre la reprise", titre le Jir. La crise continue de s'abattre sur le secteur du BTP. Depuis 2008, la situation ne connaît aucune amélioration. 7.000 emplois supprimés, de grands chantiers annulés, les professionnels sont inquiets pour l'avenir. La FRBTP préparerait une mobilisation pour le mois de septembre.

"La Gazelle et les corbeaux", titre le Quotidien. Le conseil général fait appel à un cabinet d'audit afin d'éplucher les comptes de la Réunion numérique et de son réseau "Gazelle". Yann de Prince, patron de Mobius, avait mis en cause la société Mediaserv pour des prêts suspects. La Région a lancé, le 7 juillet dernier, un appel d'offre afin de constituer un cabinet d'audit. Les postulants ont jusqu'au 30 août prochain pour poser leur candidature.

SOCIÉTÉ

"10.000 arbres à élaguer", titre le Quotidien. Après plusieurs incidents à l'Ermitage, la mairie de Saint-Paul a décidé de lancer une campagne d'élagage de filaos. Il y a plusieurs jours, un arbre s'est abattu sur une voiture et un autre sur une touriste. L'élagage de 400 filaos a débuté ce lundi. Les arbres seront auscultés puis coupés s'ils présentent des risques.

"Il y a assez de place pour deux multiplexes à Saint-Pierre", déclare Frédéric Drotkowski au Jir. Le directeur d'Investissement et Commerce assure que Mascareignes Kino et Investissement et Commerce peuvent cohabiter sur le marché. Le distributeur de films a lui aussi déposé une candidature à la préfecture, dans le but d'implanter un multiplexe à Saint-Pierre.

vendredi_06_aout_2010.mp3 Vendredi 06 août 2010.mp3  (3.59 Mo)


Vendredi 6 Août 2010 - 06:08
Amandine Dolphin
Lu 1032 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales