Revue de presse

Vendredi 06 Mars 2015



Le Quotidien de ce vendredi consacre sa Une à Marc Lièvremont. De passage dans l'île, l'ancien sélectionneur du XV de France de rugby et vice-champion du monde 2011 intervient auprès de chefs d'entreprise à l'occasion de l'assemblée générale de la CGPME. Il affirme vouloir tourner la page de sa carrière d'entraîneur, tout en livrant ses impressions sur les Bleus de Philippe Saint-André.
Vendredi 06 Mars 2015

"Élections départementales – Cantons redécoupés, électeurs déboussolés", titre de son côté le Jir. Trois semaines avant les prochaines échéances électorales, une partie des Réunionnais ignorent dans quel canton ils devront voter et pour quels candidats. Pour y voir un peu plus clair, le journal consacre un dossier de deux pages sur l'essentiel à savoir sur ces élections départementales.
Vendredi 06 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-03-2015
Quotidien du 06-03-2015

Pour la troisième fois en deux ans, un homme, âgé aujourd'hui de 35 ans, comparait devant la Cour d'assises de La Réunion pour des faits de viols, principalement des fellations, commis sur sa demi-sœur, alors âgée de 5/6 ans, tandis que lui était adolescent, rapportent les deux journaux. Des faits qui se sont déroulés durant des années, en Métropole. Condamné à 5 ans de prison en mars 2014, c'est le parquet qui a fait appel. Comme les fois précédentes, l'audience va tourner autour du contexte familial.

__________

Autre affaire évoquée par les deux quotidiens, celle du cambriolage du restaurant Gros Louis à Saint-Pierre. Mandatés par un homme mystère pour saccager le restaurant, ils repartent avec un coffre-fort trouvé sur place. Les cinq cambrioleurs ont été condamnés par le tribunal à des peines variant entre le sursis et quatre ans de prison ferme pour Teddy Epiphana, le leader de l'expédition. Le groupe devra également payer à leur victime 20 940 euros de dommages et intérêts.




______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 06-03-2015
Jir du 06-03-2015

Tout comme le Quotidien, le Jir met en avant l'annulation du rachat de la compagnie Corsair par le groupe Dubreuil. Alors qu'Air Caraïbes dévoilait son projet ambitieux le 16 février dernier pour donner naissance au leader aérien sur les Antilles, la fin des discussions a été annoncée hier par Corsair. "Le groupe Dubreuil (actionnaire d'AirCaraïbes) et le groupe TUI (actionnaire de Corsair) ont mis fin à leurs discussions relatives au projet de transaction", indique le transporteur français. "Malgré les efforts de ces dernières semaines, les parties ont conclu qu'elles ne seront pas en mesure de mener à son terme le projet de cession de la compagnie Corsair". La pression des syndicats et l'imminence d'un nouveau mouvement de grève après le dur conflit du week-end dernier aura sans doute pesé lourdement dans ce choix.





ENVIRONNEMENT
Quotidien du 06-03-2015
Quotidien du 06-03-2015

Le Quotidien nous apprend que le préfet Dominique Sorain vient d'interdire aux professionnels et aux plaisanciers la pêche et la vente de cinq espèces de requins de récif : : le pointe blanche, le dagsit ou gris, le corail, le pointe noire, et le nourrice fauve. Le repeuplement espéré pourrait influer sur la présence des espèces dangereuses. "Ce sont cinq espèces historiquement présentes à La Réunion et dont on voit de moins en moins de spécimens", explique David Guyomard, chargé de mission au Comité régional des pêches (CRPMEM).
Vendredi 6 Mars 2015 - 07:06
M.Y
Lu 1223 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales