Revue de presse

Vendredi 03 décembre 2010

A la Une du Jir du jour : la mise en détention provisoire d'un guérisseur accusé d'abus sexuels. Le Saint-Andréen de 37 ans aurait profité d'au moins deux victimes en prétendant les soigner par le sexe. La première plainte est arrivée au commissariat de Saint-André fin septembre. L'enquête tente de déterminer si d'autres femmes ont été victimes du guérisseur.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le chômage des jeunes. Avoir "Bac +5" n'assure pas aux jeunes de trouver du travail. 15% des diplômés du supérieur sont au chômage. Le Quotidien a rencontré trois jeunes dans l'impasse, qui ont frappé à la porte de la "Mission locale".


Vendredi 03 décembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une femme a chuté du 1er étage hier, cité Hippolyte-Piot à Sainte-Suzanne. Les gendarmes sont à la recherche du concubin de la victime, présent au moment des faits mais disparu à leur arrivée. Le pronostic vital de la quadragénaire serait engagé.

Début de l'opération "Routes bleues" ce soir. Plus de 500 policiers et gendarmes seront mobilisés dès ce soir sur les routes de l'île. Il s'agit de la dernière opération de l'année. Une attention particulière sera portée ce week-end aux deux roues. On dénombre 40 décès sur nos route depuis le début de l'année. Fin de l'opération : dimanche à 18 h.

ÉCONOMIE

"Gazole, super et gaz... le prix des carburants augmente", titre le Jir. "Quatre centimes de plus à partir de demain", titre de son côté le Quotidien. Après deux baisses consécutives, le prix des carburants repart à la hausse. Le gazole et le super subissent une hausse de 4 centimes, passant respectivement à 1,42 euro et 1,09 euro le litre. La bouteille de gaz affichera 19,89 euros, soit une augmentation de 79 centimes. La prochaine révision des prix interviendra le 1er janvier prochain.

"Rien de changé le 1er janvier", titre le Quotidien. La mise en place des licences pour la vente de tabac en outre-mer a été reportée. La sénatrice Anne-Marie Payet n'a pas réussi à faire adopter l'amendement. Les 2.000 points de vente commercialisant du tabac dans l'île pourront dont continuer à le faire. La mise en place des licences aurait réduit de moitié le nombre de commerces.

"Caltex disapraît et laisse sa place à Engen", titre le Jir. "Engen veut être numéro 1", titre quant à lui le Quotidien. Le rachat du réseau de stations-service Caltex par le groupe sud-africain Engen a été officialisé hier. D'ici un an, les 32 stations Caltex de l'île arboreront un nouveau logo. La première enseigne "Engen" sera visible d'ici trois mois. L'objectif pour le groupe est de devenir numéro 1 des carburants sur l'île.

SOCIÉTÉ

"Bientôt du riz anti-diabétique dans nos assiettes ?", questionne le Jir. La marque réunionnaise Forban envisagerait de commercialiser un riz blanc avec un index glycémique moins élevé. Un projet révélé hier, dans le cadre des 5e rencontres de Qualitropic à Sainte-Marie. Une manifestation rassemblant industriels et chercheurs autour de la question de l'alimentation. Sur l'île où le taux de malades est le plus élevé de France, la commercialisation de ce riz permettrait de réduire les risques de diabète.

"Une seule chaîne vous manque et...", titre le Quotidien. Plusieurs abonnés de Canalt Sat s'indignent de la disparition de TF1 de leur bouquet satellite. L'opérateur a confirmé que 300 à 400 abonnés étaient concernés. Canal Sat a toutefois indiqué qu'il ne peut pas "garantir la pérennité absolue en matière d'offre". Deux solutions s'offrent aux clients qui se sentent lésés : faire le deuil de TF1 ou débourser 8 euros de plus pour retrouver leur chaîne.

"Les confessions hors-micro de Lilou", titre le Jir. Le journal s'intéresse à la sortie du livre de l'animatrice de radio Freedom. Pour la première fois depuis sa création, une animatrice fait découvrir les coulisses de la radio. Le livre paraît aux éditions du Rocher, grand nom de l'édition nationale.

vendredi_03_decembre_2010.mp3 Vendredi 03 décembre 2010.mp3  (4.33 Mo)


Vendredi 3 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 789 fois




1.Posté par noe974 le 03/12/2010 11:24
1)Carburants : petite augmentation pour boucher nos yeux
2)Riz anti diabétique : super pour nos amis à problème de santé
3)Lilou : très bon livre , à lire absolument
4)Routes bleues : bien faire attention , la fin de l'année doit se passer sans problème pour nous tous ; assez avec les drames sur nos routes : PRUDENCE absolue !
5)Guérisseur-bidon : mes amis(es) , cessez de croire aux bétises des baratineurs à 4 sous , vous devenez ridicules
6)Chômage des Jeunes surdiplômés : ça fait mal au coeur de voir des Jeunes qui se sont donnés corps et âmes aux études et qui ne trouvent aucun boulot !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales