Revue de presse

Vendredi 02 janvier 2009


Vendredi 02 janvier 2009
Bagarre et accident mortels, ou encore noyade, notre presse quotidienne n'y va pas quatre chemins. Leurs Unes ont un goût macabre en ce 2 janvier.
La Une du Quotidien fait le bilan sur nos routes: "50 tués en 2008, Un record fragile". Surtout avec le "premier accident mortel de l'année à Saint-Gilles-les -bains", dont on voit, en Une, le SAMU tentant de ranimer ce jeune Saint-Paulois de 27 ans.
Second titre en Une du Quotidien: "Prison du Port: un détenu mortellement poignardé". Et annoncé en encadré à la Une du journal du Chaudron; "Saint-Gilles: Noyade dans le bassin des Aigrettes".
La Une du JIR est consacrée à ce détenu portois; "Un détenu de 20 ans tué dans une bagarre générale", avec en photo, le centre pénitentiaire du Port. Autres titres en Une avec deux heureux événements: "L'Entre-Deux: Antoine (8 ans) miraculé de la Saint-Sylvestre" et "Saint-André: 0h16, Mika premier bébé de l'année".

FAITS DIVERS

"Baignade tragique au bassin des Aigrettes",
titre le Quotidien. Maxime Dicatto, un jeune homme de 21 ans, habitant Saint-Gilles, a trouvé la mort au cours d'une baignade, sous les yeux de sa petite amie. Le JIR comme le Quotidien mettent l'accent sur le fait que ce drame s'est déroulé sur un site interdit d'accès. Près de 7 ans que les trois bassins de la Ravine Saint-Gilles sont interdits d'accès, et voila 7 ans que les gens continuent de s'y rendre.

LE PORT

Hier, en fin d'après-midi, une bagarre sur la promenade de la maison centrale du Port s'est soldée par la mort d'un détenu. "Poignardé pendant la promenade", lance le JIR. Le jeune homme, âgé de 20 ans, originaire de l'Est, a été blessé à la carotide et est décédé au CHR de Bellepierre. L'arme du crime serait artisanale, confectionnée avec un élément métallique d'un séchoir à linge.

LA SALINE


Le juge des référés a prononcé, mercredi, une décision d'apaisement dans le litige opposant deux groupes de fidèles du temple de l'Hermitage. Il ordonne à l'association Karly de libérer la chapelle occupée illégalement. Mais après la marche sur le feu qui doit avoir lieu aujourd'hui. Les deux parties se déclarent satisfaites, conclut le JIR.

PHARMACIE


"Les médicaments non utilisés désormais tous incinérés"
, informe le Quotidien. Depuis le 1er janvier, tous les médicaments non utilisés dans les pharmacies doivent être désormais incinérés. Ils ne pourront plus être distribués à des organisations humanitaires.

SANTE


Le chikungunya vient de rejoindre la liste des maladies à déclaration obligatoire à la Réunion.

TABAC
L'interdiction de fumer dans les lieux public souffle sa première bougie. L'occasion de mesurer l'impact sur le commerce d'une année d'air pur...Si les bars d'ambiance et discothèque ont trinqué, les établissements dotés de terrasse en profitent.

VISU


"Michel Drucker, itinéraire d'un enfant de la télévision"
, annonce en couverture Visu. Après 45 ans de carrière, il a atteint le statut de monument audiovisuel et d'icône nationale, tout en demeurant l'incontournable animateur du service public. Le Visu vous propose donc le portrait et le parcours de cet homme, pas tout à fait, comme les autres.

revue_presse_020109.mp3 revue presse 020109.mp3  (1016.25 Ko)


Vendredi 2 Janvier 2009 - 07:27
Audrey Lauret
Lu 1390 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/01/2009 08:03
le chik est il reconnu comme maladie invalidante par la sécu... si quelqu'un (du côté de st louis au hasard..) a la réponse..?

2.Posté par boyer le 02/01/2009 08:42
Au passage on remarque qu'il n'y aucune polemique sur la question d'interdire, de militariser, de baliser ou pas baliser ou de facturer l'heure d'helicoptere au sujet des faits divers du marmaille qui a calbuter au fond de la ravine a dimitile et du noyé au 3 bassins de st gilles.

il n'y a que le volcan qui suscite l'aigreur chez les pisses vinaigres et les marchands.


3.Posté par Gramoun le 02/01/2009 09:02
"Près de 7 ans que les trois bassins de la Ravine Saint-Gilles sont interdits d'accès, et voila 7 ans que les gens continuent de s'y rendre"
Voilà une façon élégante de dédouaner l'équipe municipale actuelle… Ceux qui sont élus et qui pensent si fort à la sauvegarde du patrimoine réunionnais auraient pu faire quelque chose depuis un an, tout de même, sauf si le réunionnais en est exclu (du patrimoine réunionnais) !!
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales