Sport

Vendée globe: Kito de Pavant est arrivé à La Réunion à bord du Marion Dufresne


Kito de Pavant est arrivé ce vendredi matin au Port Ouest à bord du Marion Dufresne sur lequel il se trouvait depuis plus de trois semaines. Le participant au Vendée Globe a été secouru par le navire ravitailleur des TAAF le 7 décembre. Il était en difficulté dans l’océan Indien à cause d’une avarie sur son voilier. C’est le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) qui avait dépêché le Marion Dufresne pour lui porter secours.
 
Kito de Pavant a gardé un carnet de bord et raconte sa dernière escale de cinq jours à la petite île d’Amsterdam pour venir en aide à des scientifiques, puis leur stop à l’île Tromelin : "A peine 1 km², une cinquantaine de cocotiers, une plage de sable blanc, de l'eau turquoise, sans doute beaucoup de poissons multicolores en-dessous, une piste d'atterrissage pour je ne sais quel avion, des milliers de fous (les oiseaux!!!) voilà à quoi ressemble l'île Tromelin, perdue au milieu de l'océan Indien".
 
Noël c’était donc aussi à bord du navire pour le skipper qui raconte : "La météo a été favorable et les festivités de Noël ont pu se dérouler sans roulis et sans soucis, ainsi que les parties de tarot pour lesquelles je n'ai toujours pas de jeu, c'est la période qui veut ça…".

@ Bastide Otio
@ Bastide Otio
Vendredi 30 Décembre 2016 - 08:53
Lu 2175 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales