Politique

Velleyen et Melchior continueront, coûte que coûte, de soutenir Samuel Mouen


Velleyen et Melchior continueront, coûte que coûte, de soutenir Samuel Mouen
Zinfos : Avez-vous été pris de court par la nouvelle demande de Samuel Mouen de rassembler encore plus de monde devant la préfecture dimanche ? L'UMP va-t-elle mobiliser à nouveau ?
Yoland Velleyen (conseiller régional UMP) :
Plus que jamais, c'est un combat juste, courageux, en direction des démunis. Naturellement, on est de tout coeur avec lui et par rapport aux 40.000 Réunionnais qui ont perdu ces 100 euros de RSTA. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'on le dit puisque le 21 juin, la Région a voté, à la quasi unanimité si je me souviens bien, une motion* de l'Alliance pour que la décision de fin du RSTA soit prise après qu'une autre solution soit trouvée. Mais tant que ce sera nécessaire, on soutiendra Samuel Mouen.

Que répondez-vous aux critiques qui pointent du doigt les bus mobilisés pour les militants UMP. En matière de récupération, ça fait "gros doigt" comme on dit...
Yoland Velleyen: C'est une mobilisation pour la bonne cause. Je pense que l'on doit passer outre les ladi lafé et aller vers une demande de suspension de l'arrêt du RSTA, au moins le temps de trouver une solution pérenne.

Le députée-maire de Saint-Leu a lancé ce matin un appel au rassemblement pour dimanche. Ne craignez-vous pas ce télescopage de la mobilisation de l'UMP avec celle de Thierry Robert ?
Cyrille Melchior (conseiller général et conseiller municipal de Saint-Paul - opposition) : Il n'y a pas de problème. Mais je m'inscris dans l'appel lancé par Samuel Mouen, avant tout. C'est cet appel, pour un rassemblement à 10h (heure qui reste à confirmer, ndlr), qui est pour moi le principal moteur de la mobilisation. Il serait bien qu'il n'y ait qu'un seul rassemblement.

Tiendrez-vous le défi lancé par Samuel Mouen et l'objectif des 10.000 personnes ?
Concernant le nombre, je ne peux pas me prononcer. Les bénéficiaires du RSTA doivent se mobiliser. J'espère qu'ils seront prêts à le faire pour qu'on soit nombreux.

* La motion du groupe de l'Alliance demandait au gouvernement de "suspendre sa décision de suppression du RSTA dans l'attente de l'organisation d'une table ronde".
Vendredi 26 Juillet 2013 - 15:12
Lu 904 fois




1.Posté par véritas le 26/07/2013 15:50
pathétique. je vais m'en souvenir quand je voterai à St Paul... normalement c'est à droite mais qui est aujourd'hui à droite à St Paul ? pas ces 2 en tout cas. votez aussi pour le smic à 1500 euros tant que vous y êtes. Votez aussi pour l'augmentation des emplois aidés, pour la surémunération des fonctionnaires, pour l'augmentation des mois publics, pour le vote des étrangers, pour l'augmentation des impots, pour la revalorisation de toutes les prestations sociales et surtout démissionnez de l'UMP et inscrivez vous au parti de gauche !

2.Posté par marie le 26/07/2013 15:52
De la suspension du rsta, M. MOUEN demande aujourd'hui une mobilisation des réunionnais pour les réunionnais. Sa grève de la faim relève du désespoir de voir à quel point le mépris des pouvoirs publics est grand, mais on ne peut s'empêcher de se dire que c'est aussi et surtout un appel pour que les réunionnais s'unissent. Sachant qu'il s'agira d'une mobilisation combinée pour faire plaisir à Mouen, les réunionnais sauront-ils relever le défi et montrer leur solidarité? La cause est juste, le geste est noble, mais les réunionnais n'ont pas l"habitude de se battre, ils envoient les gens au front et attendent le résultat... A dimanche, bien que je passe régulièrement voir mouen...

3.Posté par cafocofe le 26/07/2013 18:33
les deux là lé comme tang; y sorte dehors dans la période zélections y arrive; y utilise le combat d'un homme pour faire zot promotion...mais en attendant nou attende toujours not ti café avec not croissant à hangar...

4.Posté par Virginie PERON le 26/07/2013 23:06
J'aime beaucoup voir les commentaires qui indiquent finalement que les personnes ne sont pas au courant de ce qu"il se passe réellement. L'un des deux peut être appelé tang, mais YV non. Il est tous les soirs sur le terrain depuis 2010 pour montrer son travail. Il n'y a pas de recherche de mandat coûte que coûte. et même si notre Président Région l'a mentionné comme le pilier de Saint Paul, YV fait un travail considérable et pour autant je n'ai pas vu d'annonce à la candidature de tête de liste aux municipales, ni même, ce qui est ridicule, candidat à la candidature. Si un moment il fait cette annonce, c'est que ce choix s'impose à lui du fait d'une demande pressente de la population. Il ne fait pas de politique à l'ancienne avec du clientélisme. Pour ma part, je vaux plus qu'un café et un croissant.

Il suffit de se renseigner vraiment et de ne pas attendre car je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y a quelqu'un qui s'est moins prononcé sur le décès due à une attaque de requin. Lui, au moins, a su respecter la douleur des familles et ne pas s'emparer du problème pour en tirer un profit politique personnel. Lui au moins, s'engage sur des actions concrètes et sa délégation a eu le mérite de nous faire connaître de façon plus positive dans la zone. et j'en passe

5.Posté par Dongo le 27/07/2013 07:47
D'accord avec cafocofe, y joutant , je croyais ces deux avaient des neurones plus intelligent que ça, quand je pense ce sont des postulant pour la Mairie de ST Paul, ben!!!! il y a du boulot encore!!! beaucoup!!! beaucoup!!! beaucoup!!! beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup!!!

6.Posté par Dongo le 27/07/2013 08:04
Bé na un tas l hypocrite encore comme ça la réunion, zottz crois encore créole les couyons!!! la stratégie d'antan c'était sac ciment, feuille tôle et j en passe, maintenant vue 2014 y approche regarde lo rats endémique comment y sorte. pour une fois j'ai trouver plus bête que moi. toujours en profite sur la pauvreté et la faiblesse des gens qui se bat pour joindre les 2 bout, et tout cela combien y touche avec le cumule, .
J'ai du peut être raté une épisode??? bien des mois le gouvernement "Le changement c'est maintenant " a décider de supprimer ce dispositif, pourquoi cette action ça a pas été fait avant, je suis pas riche et pas d 'argent au moins ma fierté suis pas manipulateur , menteur, ... voila ce que vous êtes
Le naïf té, ça fait longtemps y existe à la réunion, A ces politiques au vu de 2014, BOURRIQUE y vive dans l 'écurie, pas nous les HOMMES

A BON ETENDEUR

7.Posté par Erronée le 27/07/2013 12:45
Au Post 4 : de quoi ou parle ? aucun rapport le sujet "requin" dans cette affaire....si ou veu pa ni un café ni un croissant ? Quo ca ou veut ?

8.Posté par zoro le 27/07/2013 13:03
melchior un bon candidat pour st paul

9.Posté par Citoyenne engagée le 27/07/2013 15:43
au post 7 : à mon avis ce que le 4 a voulu dire c'est que M. VELLEYEN n'est pas dans la presse tous les 4 matins et fait des choses. En tout cas, elle montre l'exemple des dernières actus, avec le risque requin. En tt cas, moi je rallie sa pensée et moi je vois plus loin dans l'avenir. Velleyen ça lé bon pou nou

10.Posté par Citoyen StPaulois le 27/07/2013 19:29
Mr MELCHIOR, demain on se mobilisera pour le maintien du RSTA. Nous serons nombreux à vos cotés.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales