Revenir à la rubrique : Politique

Velleyen et Melchior continueront, coûte que coûte, de soutenir Samuel Mouen

Zinfos : Avez-vous été pris de court par la nouvelle demande de Samuel Mouen de rassembler encore plus de monde devant la préfecture dimanche ? L’UMP va-t-elle mobiliser à nouveau ? Yoland Velleyen (conseiller régional UMP) : Plus que jamais, c’est un combat juste, courageux, en direction des démunis. Naturellement, on est de tout coeur […]

Ecrit par – le vendredi 26 juillet 2013 à 15H12

Zinfos : Avez-vous été pris de court par la nouvelle demande de Samuel Mouen de rassembler encore plus de monde devant la préfecture dimanche ? L’UMP va-t-elle mobiliser à nouveau ?
Yoland Velleyen (conseiller régional UMP) :
Plus que jamais, c’est un combat juste, courageux, en direction des démunis. Naturellement, on est de tout coeur avec lui et par rapport aux 40.000 Réunionnais qui ont perdu ces 100 euros de RSTA. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’on le dit puisque le 21 juin, la Région a voté, à la quasi unanimité si je me souviens bien, une motion* de l’Alliance pour que la décision de fin du RSTA soit prise après qu’une autre solution soit trouvée. Mais tant que ce sera nécessaire, on soutiendra Samuel Mouen.

Que répondez-vous aux critiques qui pointent du doigt les bus mobilisés pour les militants UMP. En matière de récupération, ça fait « gros doigt » comme on dit…
Yoland Velleyen: C’est une mobilisation pour la bonne cause. Je pense que l’on doit passer outre les ladi lafé et aller vers une demande de suspension de l’arrêt du RSTA, au moins le temps de trouver une solution pérenne.

Le députée-maire de Saint-Leu a lancé ce matin un appel au rassemblement pour dimanche. Ne craignez-vous pas ce télescopage de la mobilisation de l’UMP avec celle de Thierry Robert ?
Cyrille Melchior (conseiller général et conseiller municipal de Saint-Paul – opposition) : Il n’y a pas de problème. Mais je m’inscris dans l’appel lancé par Samuel Mouen, avant tout. C’est cet appel, pour un rassemblement à 10h (heure qui reste à confirmer, ndlr), qui est pour moi le principal moteur de la mobilisation. Il serait bien qu’il n’y ait qu’un seul rassemblement.

Tiendrez-vous le défi lancé par Samuel Mouen et l’objectif des 10.000 personnes ?
Concernant le nombre, je ne peux pas me prononcer. Les bénéficiaires du RSTA doivent se mobiliser. J’espère qu’ils seront prêts à le faire pour qu’on soit nombreux.

* La motion du groupe de l’Alliance demandait au gouvernement de « suspendre sa décision de suppression du RSTA dans l’attente de l’organisation d’une table ronde ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.