Santé

Var : Un 2ème cas autochtone de chikungunya


Var : Un 2ème cas autochtone de chikungunya
Un deuxième cas autochtone de chikungunya a été détecté à Fréjus, dans le Var, a indiqué la préfecture. Ce nouveau cas porte à deux le nombre de personnes touchées par le chikungunya. Il s'agit de deux enfants, dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

La préfecture a indiqué dans un communiqué "Les services sanitaires ont permis de détecter un deuxième cas suspect, toujours sur la ville de Fréjus, sur une patiente de même âge et ayant des activités communes avec le premier cas diagnostiqué. Un prélèvement sanguin, réalisé aussitôt le signalement effectué dans la journée du 25 septembre, confirme l'infection par le virus du chikungunya".

Ces cas sont dits autochtones car les patients touchés par le virus n'ont pas voyagé dans un pays où le virus est présent. Ce sont les premiers cas autochtones. Auparavant, quatre cas importés de chikungunya avait été signalés dans la région PACA, où le moustique tigre, vecteur de la maladie, est présent.

"Aucun autre cas suspect de chikungunya, autochtone ou importé, n'a été signalé. La situation est suivie avec une extrême attention" a ajouté la préfecture.
Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:11
Lu 969 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales