Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Vanessa et son Défaut

Vanessa Miranville, numéro deux sur la liste Europe Ecologie, avec son minois charmant apporte indiscutablement beaucoup de fraicheur dans la campagne des écolos qui sont habituellement plus rébarbatifs. Je suis tellement sous le charme que je suis prêt à lui pardonner les naïvetés qu’elle profère imperturbablement devant les caméras avec un sourire désarmant et je […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 mars 2010 à 09H49

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Vanessa Miranville, numéro deux sur la liste Europe Ecologie, avec son minois charmant apporte indiscutablement beaucoup de fraicheur dans la campagne des écolos qui sont habituellement plus rébarbatifs. Je suis tellement sous le charme que je suis prêt à lui pardonner les naïvetés qu’elle profère imperturbablement devant les caméras avec un sourire désarmant et je suis prêt aussi  à oublier l’absurdité des projets que son chef, M. Défaud, lui demande de défendre, comme le train gratuit, le développement d’un tourisme boyscout avec gîtes et sacs à dos ou encore le repli sur soi de l’économie réunionnaise.

Je suis même prêt à lui pardonner le gros  mensonge sur son passé militant  qu’elle tente de faire avaler lors de ses interviews. Et là je reconnais que je fais un effort car Vanessa qui voudrait incarner une  nouvelle éthique en politique devrait s’abstenir au lieu de raconter des bobards, d’autant plus que c’est idiot car tout le monde s’en fout qu’elle ait seulement deux ans d’ancienneté  chez les verts au lieu de huit comme elle le prétend. Sauf sa tête de liste, Vincent Défaud qui, lui même écolo néophyte,  voudrait bien donner l’illusion que la liste qu’il mène est compétente et expérimentée.

Mais s’il n’y avait que ça je voterais quand même pour les beaux yeux de Vanessa. Seulement voilà, derrière le visage avenant de la demoiselle, se profile une tête (de liste) bien plus inquiétante car Vanessa, c’est la caution politiquement correcte  de Vincent Défaud. La liste écolo ayant très peu de chances d’avoir plus d’un élu, voter Vanessa, c’est prendre le risque de faire élire non pas Vanessa mais l’ex-chef dogmatique et un tantinet sectaire de Parnouminm. Et ça je ne peux le faire même pour les beaux yeux de la belle. J’attendrai donc que cette jeune femme ait un peu plus d’expérience et se présente à une prochaine échéance électorale sans cet encombrant personnage qui constitue à mes yeux son seul … défaut.

Un éco admirateur

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires