Blog de Pierrot

Vanessa Miranville sait être généreuse avec ses amis écolos de métropole...

Lundi 22 Février 2016 - 22:41

Vanessa Miranville fait partie de ces élus qui ne laissent pas indifférents : soit on l'aime, soit on le l'aime pas.

Au début de son mandat, il y avait manifestement une majorité de Possessionnais qui l'aimaient. Voire qui l'adoraient. A moins que de façon plus terre-à-terre, ils aient surtout voulu se débarrasser d'un Roland Robert vieillissant, qui avait fait son temps. Nous ne trancherons pas.

Mais force est de constater que "Madame le Maire" ne fait plus l'unanimité. Elections départementales catastrophiques, scrutin régional où elle a d'abord refusé de figurer sur une liste avant d'annoncer avec un brin de provocation qu'elle ne s'était même pas déplacée pour aller voter...

Quand à sa façon de manager son équipe, là aussi on est proche de la catastrophe. Les erreurs de casting se multiplient. Quand il y a une erreur, c'est normal. Quand il y en a 5, on peut commencer à s'interroger. Quand il y en a 10, on est en droit de se poser des questions sur les compétences de celle qui fait les embauches...

Le dernier couac concerne l'embauche d'un certain Thierry Denis au poste de directeur de la Communication, des relations publiques et des systèmes d'information.

Il s'agit d'un zoreil travaillant auparavant chez Orange en métropole, et provenant de ce que Vanessa Miranville a qualifié elle même de sa "filière écolo" de métropole. Si nous évoquons les origines de ce monsieur, c'est parce que le problème a été évoqué par les syndicats lors de la récente grève du personnel communal, qui avaient exigé la fin des embauches en métropole. A les écouter, il y a des compétences localement, et il est scandaleux d'aller chercher des personnes qui ont déjà un travail en métropole pour leur offrir des postes localement.

L'autre point qui posait problème : le salaire que ce brave Monsieur devait toucher. Pas moins de 4.750 € net, comme précisé dans la lettre d'embauche que nous publions ci-dessous.

Devant la levée de bouclier des syndicats, Vanessa Miranville avait fait annoncer par son 1er adjoint Gilles Hubert qu'elle renoncerait dorénavant à embaucher des zoreils.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Zinfos est en mesure de vous révéler que Thierry Denis sera effectivement embauché à la mairie de la Possession, non plus comme directeur de la Communication, mais comme membre du Cabinet de Madame le Maire.

Et comme les postes de Cabinet sont limités, Vanessa Miranville a reçu vendredi deux personnes actuellement en poste au Cabinet, Hamid Mezine et Stéphane Randrianarivelo, pour leur annoncer leur licenciement. Faut bien faire de la place pour les copains de "la filière écolo" de métropole...

Reste à savoir comment les syndicats vont maintenant réagir...

Vanessa Miranville sait être généreuse avec ses amis écolos de métropole...

Pierrot Dupuy
Lu 13891 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Nell le 03/03/2016 18:30

Stéphane Randrianavelo à qui le pouvoir est monté à la tête a cru bon menacer son ancien employeur pendant l'entre deux tours avec qui il a eu un contentieux.
Resultat des courses :

Dégager par la maire au service communication en attendant de pointer au pole emploi

77.Posté par Marionette le 03/03/2016 07:09

Et Yves Montrouge au service communication du conseil général , c'est normal? Out sœur à l'IRT ou comment pas????

76.Posté par bastien le 28/02/2016 20:08

Il y a un thierry denis du mouvement de cette dame ici :
http://www.zinfos974.com/Saint-Denis-Europe-Ecologie-Les-Verts-main-dans-la-main_a23021.html

Ne serait-ce pas lui ?

Du cassage de parti classique dans les emplois publiques, rien de nouveau donc malheureusement

75.Posté par Sans importance le 27/02/2016 14:49

M. Dupuy, ce qui serait bien ce serait qu'à l'occasion, quand ou n'aura un ti temps, ou fait un point précis sur les salaires des membres des Cabinets de vos amis Robert et Dindar and co et on monte un tableau excel pour explique en quoi chez banna lé plus propre. Lé bon

74.Posté par Faut oser le 26/02/2016 15:25

Alors en fait le plus gros problème c'est celui ou celle qui a transmit ce courrier scandaleux à zinfos. La prise illégale d'intérêt, les magouilles de recrutement pour ramener son ex à la Réunion c'est pas grave ? C'est normal ? Quel culot!!

73.Posté par AKOZ le 26/02/2016 12:35

Celui qui a fournit la lettre de VM à Zinfos combien il a perçu pour cette action ? C'est aussi pour cela que VM vire tous ces DG si il y a des documents internes qui circulent dans toutes les mains

72.Posté par cololo le 26/02/2016 08:38

moin la assiste jisko boute au conseil minicipal du 24 .
mai na in zafère moin la pa tro compri . pou koué Miranville la énervé quand loposition la vote contre lo crac moulin joli .
mi pense personelemen qué na in chose i roule pa bien la dan !!!
mi souhaite qué biento ce zafère de mounli joli i rovien parce qué on diré sa lé grave .

71.Posté par Gerard LAMBERT le 25/02/2016 17:07

moi ce que je remarque, c'est que depuis que mme le maire a gentiment remis à sa place Mister Dupuis en direct a la télé le soir du 2° tour des régionales, ce dernier ne s'arrete pas de s'en prendre a elle.
Oté Pierrot, il faut savoir être bon joueur, c'est sur que ça fait pas plaisir de se faire retammer par une jeunette, mais est ce une raison pour s'acharner sur elle.
En tout cas, ce soir là, pour un bois c'était un bois, le pauvre Pierrot ne s'est jamais visiblement remis....

70.Posté par incroyable mais vrai le 25/02/2016 16:59

Je constate que comme par hasard, on présente cette "affaire" juste avant une beaucoup plus comprométante pour l'ancienne équipe et largement discuté hier en conseil : la Zac moulin joli. Véritable bombe à retardement pour la commune et bien plus grave que cette pseudo vrai fausse embauche..
Il ne s'agit rien d'autre qu'un couvre feu, on fait parler sur ce ladi lafé pour occulter de bien plus graves autres dossiers.
zinfos a bien changé, dommage...

69.Posté par 51889 le 25/02/2016 15:11

Allez, au hasard...j'ai bien dit au hasard : Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-André, la Région... Il ne s'y passe rien? Vraiment rien? Il est vrai que suivant les périodes, les alliances ou mésalliances, divorces rabibochages, Zinfos et Pierrot Dupuy chengent de tête de turcoman comme de chemise...
Il fut un temps où Nassimah Dindar avait droit elle aussi à ses diatribes. Pierrot Dupuy lui taillait régulièrement des costard avec ce genre de propos:
"Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas conté d'histoire croustillante sur le Conseil général et sur sa pittoresque présidente. "
u[ C'était le 7 aout 2008, sous le titre "Nassimah Dindar et ses copains pètent les plombs au Conseil Général.".
Quelques jours auparavant, le 2 aout 2008, à propos des "miles" accumulés par les heureux bénéficiaires de voyages du Conseil Général, et dans un article sobrement intitulé "Chiche, Nassimah "?, Pierrot Dupuy concluait son article en ces termes:
"Aujourd'hui, les élections sont passées. Mais, c'est quand que tu tiens ta promesse, Nassimah"?
]u

Il faut croire que depuis, Nassimah Dindar a du tenir sa promesse. En tous cas, elle est devenue tout à fait fréquentable pour Zinfos qui ne pipe plus mot du Conseil général et fiche une paix royale à sa présidente.

68.Posté par A mon avis le 24/02/2016 18:42

@ 64 Antillais : aux Antilles vous semblez être encore plus anti-métropolitains qu'à La Réunion ! et c'est pas peu dire !
C'est triste !

67.Posté par A mon avis le 24/02/2016 18:40

@ 64 aux Antilles vous semblez être encore plus anti-métropolitains qu'à La Réunion ! et c'est pas peu dire !
C'est triste !

66.Posté par Pourquoi cette nouvelle flèche contre VM ? le 24/02/2016 07:01

Posts 40 et 58.: si ce que vous dites est vrai, je m'interroge.

Je me suis fait la même réflexion: pourquoi Pierrot Dupuy tire de temps en temps ou plus souvent sur VM? A côté des attaques contre le PRC/PS et contre TR et pas d'autres.

Sont-ce les "ennemis" politiques de DR que, en bon soldat et en service commandé, zinfos974 attaque aussi ?

Quel est le but de la manœuvre? Ou ses raisons?

Le présent article provient-il seulement d'un désir d'interpeller une politique sur ses pratiques d'embauche peut-être contestables, voire irrégulières, ou y'a-t-il autre chose?

Car cela (l'embauche discrétionnaire de personnes au cabinet d'un élu) ne doit pas se passer qu'à la mairie de la Possession, non?

Mais peut-être aussi est-ce une raison plus triviale: ce type d'article déchaîne les passins sur la Possession des pros et anti VM, dont les anciens du clan RORO, et ça fait du buzz, donc des tas de connexions, donc c'est bon pour les sponsors.

L'argent, l'argent, alors?

65.Posté par Le CV le 23/02/2016 22:06

Le CV le joil. Mi note que monsieur la travaille chez orange. Cette même societe que la 'mette en place l holacratie, i dit a sot un affair ? De plus quand mi regarde de plus près mi voit également que durant la période 2008 -2010 l a eu pas moins de 35 suicides chez orange, pas moins de 11 suicides en 2013 et 9 suicides de janvier a mars 2014. Bezement dans la cour patel i vient comme dit mon grand mère.

64.Posté par une réunionnaise le 23/02/2016 21:05

post 57 kaloupillé merci de nous avoir fait part de son CV. Mais là, il est tranquille jusqu'à 2020 les prochaines élections sur la Possession.Chef de rayon une période, commercial...Et après on dit que le piston n'existe pas sur notre ile, tout marche ainsi, on ne cesse de dire tellement on est fatigué de crier, pleurer comme le petit kaola de you tube, on ne dit plus rien, c'est fini.On fait de notre mieux.Quand je dis "on" ce sont les réunionnais, réunionnaises diplomés qui aimeraient pouvoir travailler sur l'ile.Il y en a combien comme çà sur notre ile, d'embauches de l'extérieur, alors qu'à l'intérieur il y a le chomage, un qui attend qu'une ouverture???
C'est triste pour celui qui est natif de notre ile, et qui n'a pas "de piston".

63.Posté par malou le 23/02/2016 19:33

Ce sont des comportements indignes et irresponsables! Les maires de la Réunion semblent oublier que parmi leurs électeurs figurent 30% de chômeurs qui, avec leurs familles vivent des situations dramatiques et dommageables pour la société réunionnais .
.Alors que les compétences existent ici, on ne peut tolérer qu'un élu fasse 12 000 kms pour aller recruter quelqu'un qui ne connait pas le réunion, qui ne paye pas ses impôts à la Réunion, qui n'a jamais contribuer au développement de l'île! A-t-on déjà vu un élu de l'hexagone venir recruter à la Réunion? Non!!! car ils ont autre chose qu'un petit pois à la place du cerveau!
Réunionnais, il est temps de mettre fin à tout cela! Arrêtez de mettre en l'air ces gens qui se réjouissent de nous voir à terre pour mieux nous humilier!

62.Posté par Pauvre Goyave de..... Chine le 23/02/2016 18:43

Madame le Maire a le pouvoir d'embaucher qui elle veut quand elle veut. C'est elle la chef suprême de son armée de bras cassés à qui elle tend le bâton et la carotte en même temps. Il paraît que depuis le limogeage de TUCO, certains ont pris la grosse tête! Montez, montez, braves gens, plus dure sera la chute! Bientôt la Goyave de Chine va se retrouver tout seul au cabinet (pleure pas té) en attendant l'arrivée de la Goyave de France. Hihihihihi. MDR. Courage Phiphi, comme tu t'y connais en arts martiaux, tu n'auras pas peur, n'est-ce pas??

61.Posté par Antillais le 23/02/2016 18:14

Ah quoi bon cette article ce n'est pas d'aujourdhui que les Réunionnais laissent les metros prendre les postes a responsabilités c'est peut etre une volonté de votre part comme m'a dit un ami Réunionnais vo mié c zoreil ki dirige kreol fé tro linteressan enfin chacun son opinion il es sure qu'aux Antilles c'est pas le meme etat d'esprit

60.Posté par pas possible !!!!! le 23/02/2016 17:24

plus fort que le service secret "PIERROT "le corbeau a encore frapper !!!!!!

59.Posté par De qui se moque t''''on ? le 23/02/2016 16:18

Lorsque l'on regarde de plus près la piètre expérience de ce monsieur, il est à coup sur que le choix de madame Miranville de se séparer de ce collaborateur était la bonne

https://fr.linkedin.com/in/st%C3%A9phane-randrianarivelo-40867a104?trk=pub-pbmap

58.Posté par Pitoyable le 23/02/2016 15:59

http://www.zinfos974.com/Politisation-des-emplois-a-la-Possession-Miranville-embaucherait-ses-amis_a77799.html

57.Posté par piment kraze le 23/02/2016 15:47

En mm temps quand le TCO par le biais de son DGS qui a toutes compétences en ce domaine recrute à qui mieux mieux que des goyaves de France, pourquoi incriminer Vanessa?

56.Posté par Pitoyable le 23/02/2016 15:16

Rien de surprenant

https://www.facebook.com/unioncitoyennedelapossession/photos/a.299243483610797.1073741829.214922778709535/308543232680822/?type=3&theater

55.Posté par Gromale le 23/02/2016 14:43

Thierry Denis est à La Réunion depuis au moins 8 ans si je ne me trompe pas. C'est certes un zoreil, mais pas un zoreil qui a débarqué que pour ce poste. Il a eu le temps de se familiariser avec notre environnement. (...)

- Modéré par la Rédaction.

54.Posté par Kaloupillé le 23/02/2016 14:15

Mme Vanessa MIRANVILLE .... vous êtes pas mieux que Nassimah DINDAR ... moi qui pensait que vous allez être plus intelligente que ces anciens Loups de garenne qui sont
d' ailleurs vos amis dans la Politique je pensais avec la Jeunesse que vous êtes vous allez améliorer l' île de la Réunion un peu mieux que cela ... mais je suis désolés vous n' êtes pas à la hauteur de faire évoluer cette île de Paradis , vous êtes comme les autres de vos Aînés faire de la Politique pour soi et avoir le POUVOIR ... mais non servir les Citoyens Réunionnais c'est une Honte de voir que vous suivez le même chemin avec la soif du Pouvoir ...les NORDISTES sont mieux Rémunérés que les Réunionnais en sachant que cet Homme à déjà fait sa Carrière dans sa vie et au lieu de donner une chance à certains Réunionnais qui ont faits des études supérieur et qui sont à la hauteur de cette tâche vous les ignorer en plus vous ne donnez pas des exemples au sujet de vote , vous êtes même pas présenter c' est pas normale pour une Maire responsable de son Fief , c'est même pas risible au Conseil Général de la Réunion c'est un Nid de Business , à qui profite le Crime ? jamais cette île ne trouveras une Ouverture d' esprit pour les jeunes se seras toujours une plate forme de Business pour les ESCROS et rien de plus ....

Thierry DENYS/ Complément de Nom ( SYNED )...... c'est un BUSINESSMAN / NORDISTE ... il attends juste une place pour faire de la Politique et s' enrichir encore et encore auprès des pauvres Misérables Réunionnais / Mayotte / Madagascar /

Thierry DENYS.... avait Quatre établissements ( Affaire Personnelle et Conseils de Gestion ) sur 4...... trois est fermé celui de 32 B Rue de Thionville ( 59 800 à LILLE ) Siret 433 418 902 000 48 .... ( Ape 7022 Z Fermé en 2013 ) ..... St Paul de l' île de la Réunion au 20 Rue Hubert de Lisle .... la Possession au 112 Rue Pablo Neruda ( 97 419 la Possession complément de Nom SYNED .... Appt 11 .... Paris dans le 14 ème ....

Il Organise le Financement de la Campagne éléctorale en 2007 dans la Circonscription 24 du Nord ( Activités Politiques Soutien de Financement de Partis Politique et de Campagne électorales )

Monsieur Thierry Gilbert DENYS au 2 Rue Marin la MESLEE ( 59 880 à St SAULVE ) dans la Voix du Nord .... qui est au Conseil Formateur / Réunion , Métropole / Madagascar / Qui après leur Retraite travaille toujours dans les trous Mafieux pour toujours avoir encore du fric au lieu de laisser la place aux Jeunes et nous entendre dire que le Chômage à augmenter et il faut rembourser L' UNEDIC ....

1982 / 1986 ... Thierry DENYS .... Maître D' Internat au Lycées de Fourmies et Avesnes sur Helpe ....

1987 / 1990.... Hypermarché Continent Valencienne comme Chef de Rayon

1990 / 1996 ....Laboratoire KODAK ....PARIS ....METZ ....LILLE .... en tant que Directeur Régional des Ventes IDF / Nord / Grand Est en GMS - Bto Bto C

1996 / 1997 ....Start - Up Télécom / Avenir Télécom Marseille Responsable National des Ventes GMS

1998 / 1999 ...Gérant de la SARL MARJO....

1999 / 2006....Groupe ORANGE ... / France Télécom / Agence Entreprise LILLE en tant que Directeur de Ventes et Technico- Commercial ....

2006 / 2009 Groupe Orange / France Télécom ( la Réunion / et Mayotte / en tant que Directeur de L' Agence Entreprise Orange / Business : Services Télécom et Intégration Télécom et Informatique toutes Entités B 2 B Collectivités et Administrations ....
( 60 Millions d' euros investit )

2009 / 2013 .... Conseil et Formateur ....Réunion : Métropole / Madagascar :/ Groupe Orange : Orange Campus / Programme Manager /Consultant Mind Fulness ....

On n'est pas fier vous Vanessa MIRANVILLE .... à bon entendeur !!!

53.Posté par zeopi le 23/02/2016 13:59

Sans compter qu'en decembre 2015 la ville a signer avec ORANGE pour la fibre !!! Elle est sposorisee par ORANGE peut etre

52.Posté par Bruno Bourgeon, président d'AID le 23/02/2016 13:28

Savigny Jean Hugues, poste 33, prof de maths dans l'imprécision la plus totale, bel exemple pour ses élèves!
J'étais celui avec qui Vanessa Miranville a fait conférence de presse contre la NRL en 2011, je suis président d'AID, et celui qui travaillait à la DEAL, et travaille à la région désormais, n'est ni l'un ni l'autre, mais le trésorier webmestre d'AID. Jean-Hugues, tu es discrédité sur ce coup-là!

51.Posté par Nell le 23/02/2016 13:23

Pour une fois on peut etre d'accord avec madame la maire.
Car mettre fin au contrat de ses collaborateurs de cabinet était plus que justifié.
Un vendeur de Kebab et un Commercial ne pouvaient en aucun cas assumer de telle fonction.
Faut quand même pas déconner...

50.Posté par Citoyenne le 23/02/2016 13:16

Vanessa Miranville a finalement préféré embauché ce monsieur au cabinet. Du coup s'il y a une plainte pour embauche illégale parce que l'avis de recrutement est paru après le recrutement, le contrat est annulé automatiquement.
Elle n'a pas respecté les règles de la fonction publique.
Comme collaborateur de cabinet, il n'y a plus de problème. Elle embauche qui elle veut.
Comme Thierry ROBERT, elle a dit qu'elle fera la politique autrement mais elle n'a jamais dit comment.

49.Posté par Protocole Gillou le 23/02/2016 13:03

Que vaut le protocole signé entre l'intersyndicale et le 1er Adjoint Gilles Hubert, affectueusement appelé Gillou la carpette? Si le maire réel recrute le Thierry Denis en question, elle foule aux pieds le protocole et remet Gillou à sa place! Attendons la suite en attendant les syndicalistes croupions et peureux. MDR.

48.Posté par Réponse à post 38 le 23/02/2016 12:39

Réponse à post 38.
Pierrot ne fait que son travail de journaliste, il enquête et dévoile. Certes il doit être un peu aidé dans sa tâche … Mais qu'importe ! Pourquoi vouloir défendre à tout prix Mme MIRANVILLE, surtout quand ce qu'elle fait est indéfendable ? Le problème n'est pas le recrutement d'un Zoreil, les effectifs de la mairie de la possession en comprennent plusieurs, comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement, à l'image de notre île ? Créoles ou zoreils on s'en fout finalement.
Le problème est de fomenter une procédure de recrutement fictive en publiant, pour couvrir ses arrières, un avis de recrutement bidon pour un poste déjà promis à un copain.
Le problème est de recruter à tout va de nouvelles recrues, alors que des fonctionnaires titulaires ayant travaillé sous l'ère de l'ancienne équipe sont aujourd'hui au placard.
Le problème est de faire des effets d'annonce en prétendant que le budget va mal et que la mise sous tutelle est proche ( la faute à l'ancienne équipe bien sur ) et d'en même temps recruter sur des emplois non fondamentalement essentiels au fonctionnement de la collectivité.

47.Posté par Orange mécanique le 23/02/2016 12:11

La mairie de La Possession a-t-elle viré à l'Orange? Non pas l'orange du LPA du clown de Saint Leu, mais bien ORANGE qui nous pompe notre fric à longueur d'année. En effet après avoir confié l'audit de son cabinet à un ex-dirigeant d'ORANGE, voilà qu'elle recrute son directeur de com. en métropole chez .... ORANGE. Comme elle l'a dit, elle fera son marché chez son réseau écolo de métropole. Elle a donc tenu parole. Doit-on pour autant l'applaudir ou plutôt la sanctionner? Qu'en pensent ses élus "éthique, transparent, honnête"???

46.Posté par Un possessionnais le 23/02/2016 12:07 (depuis mobile)

Bravo la transparence appel à candidature le 22 janvier vous avez eux le temps de faire les entretient avec les candidats pour en retenir le necte plus ultra qui n'est autre que un de vos amis bien entendu via au pays de la goyave de France

45.Posté par JO le 23/02/2016 12:01

Cela prouve une chose, les anciens de roro sont toujours bien présent à la Mairie pour pourrir la nouvelle mandature car ce courrier a été sorti de la Mairie et ce n'est pas un document destiné au public.

Et cela prouve aussi que Vanessa Miranville ne s'est pas encore débarrassée des anciens revanchards qui l'empêchent d'avancer.

44.Posté par Pro No Stick le 23/02/2016 11:47 (depuis mobile)

Monsieur Savigny, pensez vous qu il s agit là d une prise illégale d intérêt?

43.Posté par Georges POTOLA le 23/02/2016 11:40

Voila une, qui méprise ses propres origines, elle confirme son syndrome goyave de France.
A tous les habitants de la Possession, il faut manifester devant la mairie car vos enfants sont aux chômages a cause de cette mentalité qui consiste à aller chercher ailleurs, alors qu'ici on a, les compétences sous la mains.
Prochaines élections nous serons du coté de la Possession...
Merci MR DUPUY de dévoiler ces magouilles.

42.Posté par Nono le 23/02/2016 11:25

Bon, le CV du gars, encore un communiquant "consultant en agilité - digitalisation - innovation" ayant travaillé pour des boites de télécoms, de la grande distribution, principalement dans la vente et le management.

- Si cette filière écolo comme l'affirme l'article existe, c'est une drôle de filière, parce que moins écolo que les télécoms ou la grande distribution, il n'y a pas grand chose à part les gaz à effet de serre.

- J'ignorais qu'une mairie était censée fonctionner comme une entreprise, en revanche certains maires...

- La meilleure communication, ce sont les résultats obtenus, les projets réussis, le travail accompli. Le reste, c'est de l'habillage, rien de plus...

41.Posté par Bouffeur de Romazava le 23/02/2016 10:59

Moi je recherche juste un poste de fonctionnaire à la mairie de la Possession , car il parait qu'il est plus facile de s'en mettre plein les poches,
Après tout , à chacun son tour . Pour tous les autres postes de fonctionnaire où il n'est pas possible de s'en mettre plein les poches , veuillez vous abstenir ... (...)

- Modéré par la Rédaction

40.Posté par piment kraze le 23/02/2016 10:45

Dans l'histoire, il y a du bon quand même: c'est le coup de pied au c...donné à ces deux collaborateurs de cabinets en leur demandant d'aller voir ailleurs!

39.Posté par Elise le 23/02/2016 10:36

Reponse à Jeff

Vous faite parti de ces personnes qui etaient pour l'embauche de la DGS venu de Chilly Mazarin. Alors aujourd'hui vous n'etes plus au cabinet et vous venez pleunicher comme un "mairmail"
Fini le tel la voiture et surtout la pause l'interressant...

38.Posté par Gérard Jeanneau le 23/02/2016 10:20


Pierrot Dupuy a trouvé une autre tête de Turc, Vanessa Miranville ! Il ne tire pas sur elle, non; naïvement, il se contente de fournir des flèches aux syndicats qui voient rouge. Un métropolitain embauché par ses soins, il faut l'annoncer urbi et orbi. Pourquoi ne pas dénoncer tous ces "zoreils" qui oeuvrent au TCO, et cela du temps de l'équipée PCR ? Aucune réaction des syndicats à ce sujet !

Vanessa Miranville a changé souvent de casting, Nassimah Dindar, bien plus souvent ! Aucune réaction des syndicats non plus contre la dame du département !

Vanessa Miranville n'a pas voté, elle ne s'est pas déplacée. Et si elle s'était déplacée, c'eût été pour voter blanc; quand il n'y a plus que des voyous à choisir, il n'est pas nécessaire d'en choisir un. Et voter blanc ou s'abstenir, c'est du pareil au même : la loi met tout à la poubelle. Et laisser entendre urbi et orbi que la loi électorale est une loi infâme, c'est inviter les parlementaires à cesser de jouer avec les lois ! à ne rien camoufler !

Pour Pierrot Dupuy, sa tête de Turc devait choisir un camp, celui qui offre le moins de voyous ! Non ! pas de démocratie de bas étage !

37.Posté par Ki c celui la le 23/02/2016 10:11 (depuis mobile)

19.
N est pire aveugle que celui qui ne veut voir..

36.Posté par Pro No Stick le 23/02/2016 10:10 (depuis mobile)

La prise illégale d intérêt est évidente..qu attend l opposition..et le préfet?

35.Posté par GIRONDIN le 23/02/2016 10:07 (depuis mobile)

Mme encore une fois dit que tu aimes le gagnant sinon toutes les semaines......

34.Posté par Retour de baton le 23/02/2016 10:03

Et dire que certains étaient d'accord avec l'embauche de personne débaucher de métropole.
Pas vrai Stephane

33.Posté par JH Savigny le 23/02/2016 09:52

A ma connaissance, Thierry Denys est un vieil "éléphant blanc" local qui préside une Association AID bien connue sur Saint-Denis et fonctionnaire à la DEAL. C'est précisément celui qui faisait conférence commune avec Vanessa Miranville en 2011 pour dénoncer la NRL en la qualifiant "d'éléphant blanc". Il a par ailleurs été le mandataire financier aux municipales et départementales. Et au safari possessionnais, les gazelles africaines ont été chassées pour laisser la place à l'ami aux 400 coups. La loi de la jungle quoi !

32.Posté par Etienne le 23/02/2016 09:31 (depuis mobile)

Je connais bien les élus ,ils font tout leur possible et ne lâche rien ,il faut juste les laisser travailler .Le bilan de Mme Miranville sera à faire dans 4 ans ,sa stratégie lui appartient .

31.Posté par Donc le 23/02/2016 09:23

Si le document publié est authentique, la vacance d'emploi de ce poste a été publié via la presse et le site de la ville début Février alors que le poste était déjà promis depuis le 22 janvier. Belle exemple de transparence! De plus, si ce monsieur quelque soit ses origines, est maintenant embauché au cabinet cela prouve bien que les discours habituels sur la compétence sont complètement bidon. La priorité étant avant tout de recruter son dalon au tarif convenu quelque soit le poste. Toujours à ce propos, deux ans à la maire pour s'apercevoir que ses collaborateur de cabinet n’étaient pas bon ? Rien que ça ? Encore de l'enfumage....

30.Posté par lastic le 23/02/2016 09:00 (depuis mobile)

Encore le syndrome de la goyave de France.

29.Posté par Possessionais le 23/02/2016 08:57

Le fait que madame la maire se sépare de ses collaborateurs de cabinet était attendu depuis longtemps. Mais de la à embaucher une personne de métropole...
mauvaise nouvelle

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter