Blog de Pierrot

Vanessa Miranville reprend le contrôle de sa majorité

Vendredi 15 Janvier 2016 - 16:07

La semaine dernière, nous avions écrit un article dans lequel nous affirmions que Vanessa Miranville se trouvait en difficultés à la Possession. En une semaine, les choses ont cependant évolué et force est de reconnaitre que celle qui tient les rênes de la mairie de la Possession a aujourd'hui su retourner les choses en sa faveur.

Rappelez-vous de la situation il y a une semaine : Vanessa Miranville s'était vue contrainte de destituer son 1er adjoint Robert Tuco et de lui enlever toutes ses délégations. Elle lui reprochait d'avoir assisté à un meeting électoral de Didier Robert mais surtout, elle était au courant qu'il était en train de tenter d'organiser un putsch contre elle en ralliant à sa cause une majorité du conseil municipal.

Il est vrai que beaucoup d'élus étaient très remontés contre le maire et sa façon d'agir avec eux, au point d'être prêts à franchir le Rubicon. Aux derniers pointages, il se disait qu'il ne manquait que trois ou quatre élus pour que la majorité ne bascule et Robert Tuco pouvait espérer être en mesure de provoquer suffisamment de démissions pour obliger le préfet à organiser de nouvelles élections sur la commune.

Mais Vanessa Miranville, bien que jeune en politique, n'est malgré tout pas tombée de la dernière pluie.

D'abord, pour remplacer Robert Tuco au poste de 1er adjoint, elle a nommé Gilles Hubert, un personnage calme et posé, à l'opposé de son caractère impulsif. Ce que certains élus ont interprété comme une main qui leur était tendue : "Avec Gilles, on peut travailler", entend-on de ci de là.

Puis Vanessa Miranville a convoqué une réunion de son groupe majoritaire où chacun a été invité à dire ce qu'il avait sur le coeur. Presque tout le monde est venu et après une franche discussion, ils lui ont tous renouvelé leur confiance. Au point que selon plusieurs sources, il ne resterait plus qu'une poignée de fidèles autour de Robert Tuco. En tout cas, pas suffisamment pour mettre Vanessa Miranville en minorité.

Car c'était bien là le nouvel objectif des contestataires : trouver une majorité d'élus pour voter contre la destitution de Robert Tuco de son poste de 1er adjoint, lors du conseil municipal du 27 janvier prochain. S'ils avaient réussi leur coup -et répétons qu'à un moment, ils en étaient très proches- ils comptaient demander à Vanessa Miranville d'en tirer les conclusions et de démissionner.

Un objectif qui pour l'instant s'éloigne.

Vanessa Miranville a incontestablement gagné une manche. Mais beaucoup des élus qui ont accepté de réintégrer la majorité n'hésitent pas à faire savoir que c'est la dernière chance qu'ils lui accordent. Si elle repart dans ses dérives autoritaires, ils n'hésiteront pas cette fois à aller jusqu'au bout de leur démarche...
Pierrot Dupuy
Lu 3635 fois



1.Posté par KHALED le 15/01/2016 16:49

Elle a peut-être gagné avec quelques élus, mais il y a longtemps qu'elle a perdu avec la population et les employés communaux. Affaire à suivre donc !

2.Posté par Bad gestionér le 15/01/2016 17:02 (depuis mobile)

Avoir une majorité c bien.
Savoir gérer c mieux..

3.Posté par GIRONDIN le 15/01/2016 17:11 (depuis mobile)

mi dit à ou Mme dit ou yaime le gagnant, sinon.........

4.Posté par Choupette le 15/01/2016 17:48

" ... calme et pausé .... " ???!!!

Tsss tsss tsss tsss .... .

Calme et posé, M'sieur Dupuy !

Allons, voyons ... !

5.Posté par popol le 15/01/2016 17:59

Monsieur Dupuis.

Puis-je avoir un peu de la dit la fait sur Saint André

6.Posté par Yoyo le 15/01/2016 19:10 (depuis mobile)

Et pierrot qui disait qu'elle devait regretter de ne pas avoir fait allégeance a Didier premier. En fait on peut avoir la tête haute et des convictions.
Enfin sauf quand on Vit grâce a Didier. Bonne année pierrot!

7.Posté par doudou le 15/01/2016 19:58

quel majorité ?
na in pé zéllus alimentaire et sirtou néna na la trouille . na bocou na poin couraze . comment ou vé la popilatio i fé confiance zélus comme sa ?
ZORDI tuco , domin qui sa ? LA PER LA honte !
et puis na in nafére zote la pa compri : la popilation i commence avoir assez zot la di la fé .

8.Posté par Didier NAZE le 15/01/2016 20:39

Aller Vanessa, aller .....Avec Vanessa, lo zom i commande pa dans la mairie !....C est bien ma petite Vanessa, tienbo larg pa !....

9.Posté par petitpapanoël le 15/01/2016 22:14 (depuis mobile)

Plus de petits déjeuners pour les enfants à l'école, suppression des "gardiens" au sein des écoles, augmentation des impôts, routes dégradés, maire absent pdt 4 mois (qui gère la mairie????),... Ms tt và très bien Mme La Marquise!

10.Posté par Grangaga le 16/01/2016 05:24 (depuis mobile)

É si la Possécion èk'' lo Por'' té y fé in sel'' kominn''. Sin Pol'' y sort'' byin bor'' d''mèr'' po ariv'' la o dann'' bwa pourtan...

11.Posté par majorité perdue le 16/01/2016 07:39

Kossassa???? majorité retrouvée??? avec lo maire, zot i souri zot i caresse a elle dans le sens du poil, mais derrrière!!!!!! le 27 TUCO i reste 1er adzoint!!!

12.Posté par vive tuco le 16/01/2016 08:42

TUCO ne sera pas destitué car c'est un pur produit PES. Le Gillou va gouter dur dur!

13.Posté par ti hache i coupe gros bois le 16/01/2016 09:44

Miss MaireMédia sort un nouveau lapin de sa capeline...
Sauf que nous connaît que out braise i fé trop longtemps lé humide.... nous dirait même moisies avec les dernières grosses pluies.
Et ce n'est pas Gillou sorti des jupons de Guéguette désavouée qui sava fé passe le l'effetcalmant!!!
Zot canard lé noir!
Miranville contrainte et forcée, face à l'union de Tous, de plier!

And This is the end...

14.Posté par Vanetsssa le 16/01/2016 10:00

Pour ceux qui ont suivi les frasques de VM depuis le début comment encore faire confiance à cette élue complétement incohérente et manipulatrice. Vanessa... Tssss... Tssss... ayez confiance... Tssss... ayez confiance... Tssss

15.Posté par L''''homme question le 16/01/2016 15:09

Ils etaient 3 au meeting de ti coq Robert, pourtant seul un a été limogé. Les 2 autres ont ils été gracié ou n'a t'elle pas osé aller plus loin?
A t'elle eu peur de se séparer d'une de ses plus actives élues sur le terrain et de son élu aux finances qui dit on maîtrise bien plus qu'elle toute la technicité financière?
Ou peut être que le compte a rebours est aussi compter pour eux?

16.Posté par A post 15 le 16/01/2016 16:38

Pour l'instant elle a tellement besoin d'eux, sinon elle n'a plus de majorité. Après, leurs jours sont comptés et aussi ceux des collaborateurs de cabinet .......... le 27, rien ne dit que ces deux là et d'autres, dans le secret de l'isoloir, n'exprimeront pas leur ras le bol......Surprise, surprise.....................Les paris sont ouverts, faites vos jeux, rien ne va plus (au moins ça on connaît!!!)

17.Posté par Tilou le 16/01/2016 17:32 (depuis mobile)

Celui qui voulait être calife à la place du calife en sera pour ces frais.
Elle montre que c'est elle la patronne ,

18.Posté par doudou le 16/01/2016 19:24

la Tremblade ! na in pé zélus i dort pas lo soir ! i di sèlement: : et si domin lé mon tour !!
kossa mi devien ?
tuco na couraze !petètre qué li la ose dit non au maire ou qué li la di sak li pense . et les autres ?: mouton; mouton /
quand zot va passe dan lo somin do moune va fé : bêêê , bêêê!

19.Posté par Choisir entre transparence ou hypocrisie ? le 16/01/2016 21:29 (depuis mobile)

Son 1er adjoint a d''autres ambitions politiques et c''est son droit. Me Miranville a besoin d''un 1er adjoint qui partage les mêmes valeus et même direction qu''elle L''hypocrisie c''est pas son style !!! N''a d''autres coco pour cela !!!

20.Posté par Choisir entre transparence ou hypocrisie ? le 16/01/2016 21:38 (depuis mobile)

Son 1er adjoint a d''''autres ambitions politiques et c''''est son droit. Me Miranville a besoin d''''un 1er adjoint qui partage les mêmes valeus et même direction qu''''elle L''''hypocrisie c''''est pas son style !!! N''''a d''''autres coco pour cela !!!

21.Posté par Transparence le 17/01/2016 07:47

Transparence=maître mot de notre zumba-maire! Alorssss soyez transparente! A combien se montent réellement les frais de déménagement de l'ex super wonderwoman de DGS? C'est à dire ce qu'a payé cette super DGS à son agence de déménagement! Et combien la mairie (donc les contribuables) a remboursé à cet investissement planétaire? Les Possessionnais ont le droit de savoir au nom de la ........... transparence! Hein Gillou la carpette, tu le sais toi?

22.Posté par Koudekonye le 18/01/2016 07:23 (depuis mobile)

Tuco sera démis car il n''a pas de majorité, pas de stratégie, pas de vision... Et une ambition de veilleur la cok soutenue par St Paul et ste Marie. Mais que ce soit clair : les possessionnais en ont marre de VM et de son inaction.

23.Posté par Thierry R. le 18/01/2016 07:30 (depuis mobile)

Nous avons une Maire à la dérive, un élu départemental (Philippe Robert) uniquement présent lors des élections, un 1er adjoint qui veut être calife sans en avoir la carrure et un ex PLR bientôt 1er adjoint avec traitrise...mauvaise telenovelas créole

24.Posté par prenons un peu de recul le 18/01/2016 08:46

Habitant de la Possession, je constate avec intérêt mais aussi souvent avec regret que la presse s'intéresse beaucoup à nous ou plutôt aux aventures de l'équipe municipale et de ses nombreuses oppositions...
Des amis ou collègues du nord ou du sud me font souvent remarquer que "une mouche pète de travers à la Possession, et on a tous les détails dans la presse, surtout quand c'est croustillant! Ailleurs, c'est 3 lignes ou 2 mots..." Quelles nouvelles de st André, de st-Paul, du Tampon? Il s'y passe également des choses à ma connaissance...
Pourquoi un tel intérêt pour Mme MiRANVILLE: la seule femme maire? la plus jeune maire de l'île? les 2 à la fois? Tout cela dérangerait il une partie de l'establishment?
Caractère autoritaire? Dit-on la même chose de TAK, de Virapoullé? de Didier Robert? Ben non, "homme de poigne dans la force de l'âge", et pas jeune (femme) impulsive... Il faudra que les intéressés, politiques ou journalistes, m'expliquent un jour la nuance, parce qu'à ce jour, je ne l'ai pas encore bien saisi. Je dois être encore trop jeune moi aussi, ou pas assez fin politicien ou journaliste...
Quant aux oppositions à la Possession, elle votera peut-être contre la destitution de Tuco (Iznogoud ou "is no good" de la Possession...), comme un seul homme, pour tenter de mettre la majorité en difficulté, mais après l'unité de façade "contre", quel projet pour notre commune: du grandiloquent en promesses, du vent et des ambitions très personnelles.
Alors oui, je suis au moins d'accord avec Thierry R (de st leu?), mais la mauvaise telenovelas créole n'est pas le fait de la majorité à la Possession.

25.Posté par Thierry R. le 18/01/2016 12:17 (depuis mobile)

Pour Post 24 : je suis possessionnais. Votre constat dédouane encore une fois VM de son incompétence. On peut être jeune, femme et incompétente. Les médias ont fait VM et elle s''en sert sans arrêt et à sa guise... Ne retournez pas le problème.

26.Posté par J F Séguineau le 18/01/2016 17:11

Transparence, certains ne semble pas bien en connaître la définition. Je viens de publier une analyse des indemnités versées aux élus, la seule élue qui m'ait transmis ces bulletins de salaire (TCO et Mairie), c'est Vanessa Miranville, et là je peux prouver qu'elle est parfaitement dans la norme, je dois même ajouter que son salaire de Maire est au seuil minima du barème national, pour le TCO, c'était une décision du Président Joseph Sinimalé.

Dans pratiquement toutes les mairies il y a des désaccords, ils ne sont pas exprimés sur la place publique. A elle de régler les problèmes avec ses élus. Vous croyez que dans une entreprise tout le monde est toujours en harmonie, c'est bien mal connaître le monde du travail. C'est toujours le responsable qui prend la décision que cela plaise ou pas.Il faut savoir que si cela vient mettre les différents sur la place publique c'est que quelqu'un ou quelques uns veulent prendre la population à témoin pour se trouver des alliés et conforter leurs objectifs.

Il semble que certains confondent autorité et management, il faut bien que le responsable principal tranche que cela plaise ou pas. Il est toujours intéressant de lire des gens qui traitent les autres d'incompétent, il serait intéressant de voir comment ils font leur travail, je suis sur que l'on trouverait bien des motifs d'incompétence .Effectivement, Vanessa Miranville n'avait pas d'expériences, mais elle apprend vite, et elle savait que l'on apprend autant avec ses erreurs qu'avec ces réussites sinon plus

On a tous droit à l'erreur et à la Possession, il n'y a pas plus d'erreurs qu'ailleurs. A elle de mettre en évidence ses réussites., dans tous les cas il y aura des contents et des mécontents

Ce qui dérange beaucoup, c'est que Vanessa Miranville mène sa ville autrement que l'ancienne mandature; alors le seul os à ronger pour les détracteurs c'est le ladilafé., la critique pour la critique.

Les médias l'ont fait? Ces détracteurs lui reproche pourtant d'avoir une forte personnalité, non les médias ne l'ont pas fait, mais ils se sont rendu compte qu'il était temps de changer à la Possession car la succession était loin d'être assuré et que l'entourage de l'ancien maire était désavoué par leurs manœuvres pour prendre une hypothétique succession, alors pour les médias autant soutenir une jeune personne qui avait du charisme et qui semblait être la plus à même de débarrasser la vile des anciens communistes.

Le Préfet n'a pas mis la commune sous tutelle à ma connaissance??? Que l'opposition s'exprime dans l'enceinte du conseil municipal et que cette opposition apporte la contradiction et non pas des invectives qui ne font rien avancer.

27.Posté par Spartiate le 18/01/2016 18:25 (depuis mobile)

Je vois que les pseudo intellectuels et autres "retourneurs" de veste sont toujours actifs. Tant mieux pour ceux qui ont le temps d''analyser certaines fiches de paye... Pendant ce temps là notre ville stagne et la situation des défavorisés s''empire.

28.Posté par Caflakour le 18/01/2016 19:13

Si certains ont tout le loisir d'analyser les bulletins de salaires... tant mieux... ouf ! nous sommes sauvés à La Possession.
J'hallucines de voir certains bobos bien pensant, pseudo intellectuels et autres "retourneurs" de vestes à la fidélité politique à géométrie variable avoir le temps d'analyser alors que pendant ce temps à La Possession c'est : emplois et salaires de complaisance (pour les ex petits amis), place au conseil municipal pour la famille, staff des élus communaux à 90% incompétent (d'ailleurs VM a invoqué ce motif pour justifier la destitution de Tuco), membres du cabinet payés à prix d'or pour pas grand chose... turnover couteux (3 DGS), employés communaux dévalorisés et stigmatisés et la population qui continue à souffrir.
Par contre VM allume sans arrêt des contre feux médiatiques afin que personne n'ANALYSE clairement l'avancée (ou non) de certains projets d'envergures ou promesses de campagne non tenues ou non encore réalisées après 2 ANS d'inactivité.
Incroyable de voir les analystes ultra compétents ne pas analyser l'état de l'opinion publique à La Possession, ne pas analyser la brutalité de VM quand elle s'invite inutilement à la télé le soir du second tour pour affirmer devant tout le monde qu'elle n'a pas voté, ou la brutalité de son intervention devant les caméras pour "virer" son 1er adjoint (certes dépassé par les événements) et ce faisant elle s'assoie sur son conseil municipal car une telle décision nécessite un vote.
Certain ont l'art de dire une chose dans une ligne et affirmer le contraire dans la ligne d'en dessous : Oui les médias l'ont faite et "faire" ou "soutenir" ce n'est pas la même chose ?
Et on doit être fier de ne pas avoir été mis sous tutelle ? c'est ça votre unité de mesure pour évaluer l'efficacité de l'action de VM ? Pitoyable...
quelle action sociale ? quelle politique d'aménagement ? quelle orientation écologique ? quelle action en faveur des entreprises ? quelles actions d'insertion ? quelle synergie avec les autres collectivités ? quelle action pour les jeunes ? pour les personnes âgées ?... même son tout petit parc urbain de sport (inauguré en grande pompe) est mal fichu et impraticable car construit au dessus d'une ligne à haute tension enterrée !
Mais tout va bien... on a ses bulletins de salaire...!!!

29.Posté par J F Séguineau le 18/01/2016 19:28

Dans ce cas Caflakour et spartiate signez de votre nom, car sinon vous n'êtes que des ladilafé, votre avis n'a strictement aucune valeur.

30.Posté par Caflakour le 18/01/2016 19:34

confondre l'autorité et le management ? VM ne sait pas manager donc elle use et abuse de l'autorité... il faut ANALYSER ce trait de caractère et faire émerger ce que cela dénote de sa personnalité.
Manager c'est avoir de l'autorité. Après il ne faut pas manager que par l'autorité. Collaborer, consulter, faire participer, déléguer, valoriser... sont autant de levier à activer pour manager.
Mais certains experts connaissent ça mieux que moi..
Oui je suis d'accord avec Spartiate (post 27) les pseudos intellectuels, les retourneurs de vestes devraient nous exposer ce qu'ils ont fait concrètement pour la population possessionnaise.
Là aussi l'analyse risque d'être marrante.
Non mais arrêtons d'envoyer l'attention sur les autres communes, on s'en fout on vit à La Possession et force est de constater que ça ne va pas. Affirmer le contraire serai faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Alors après 12 mois elle a demandé de l'indulgence et de la patience, après 24 mois on va demander quoi aux possessionnais ? de fermer les yeux et de prier pour des jours meilleurs ?
Il ne nous reste que ça de toutes les façons, car parti comme c'est parti, on peut s'attendre au pire.

31.Posté par Caflakour le 18/01/2016 19:38

Quelqu'un l'a taxé de Miss Maire Média. Et bien je pense qu'on devrait analyser le nombre de fois où la presse "écrite ou télé" est venue à sa rescousse ou pour lui donner une tribune.
A mon avis c'est beaucoup plus conséquent que le nombre d'actions positives qu'elle a pu réaliser pour le compte de la population possessionnaise.

32.Posté par Jack le 18/01/2016 19:44

Tuco mérite d'être viré... ça fait longtemps qu'il complote contre elle et la solution Gilles Hubert est tout aussi risquée car en voilà un autre qui veut devenir calife...A La Possession on en a beaucoup... et oui le nombre mais pas la qualité...

33.Posté par Transparence le 18/01/2016 20:02

Post 29, j'ai posé une question au maire au nom de la transparence et j'attends sa réponse au nom de la transparence. Le reste, on s'en tape comme l'anticor de mes deux!!!

34.Posté par Caflakour le 18/01/2016 20:03

Houuuu ça c'est une remarque digne de vous... ça c'est de l'analyse pointue... relisez monsieur et vous verrez que nombre de points avancés ne sont pas des ladilafé.
Mais que c'est digne de prétendre que l'avis n'a pas de valeur car anonyme... ces avis vous dérangent-ils ? vos analyses sont elles plus dignes de confiance que celles de tout ceux qui s'expriment ici ? Attention Monsieur, vous faites du Miranville !
A trop admirer sans esprit critique elle déteint sur vous...

35.Posté par J F Séguineau le 18/01/2016 20:14

Caflakour vos arguments n'ont strictement aucun intérêt vous parlez en votre nom (pseudo) et ce n'est que du ladilafé, du mal vécu? Hors de questions de répondre à ce genre de logorrhée.

36.Posté par J F Séguineau le 19/01/2016 05:17

Il est quand même atterrant que des individus qui ne représentent qu'eux même sous un pseudo, qui disent parler au nom de ceci ou cela, mais en fait ils n'expriment que leur propre frustration. Une bonne psychothérapie pourra peut-être les soigner, qui sait?

37.Posté par Caflakour le 19/01/2016 05:39 (depuis mobile)

Logorrhée ? Dixit celui qui poste des pavés énormes, ineptes et uniquement basés sur la vantardise.
Chers amis commentateurs de zinfos seul Séguineau sait de quoi il parle car il signe ses posts...
On aura tout vu !

38.Posté par Caflakour le 19/01/2016 06:17

En matière de soins certains en ont plus besoin que d'autres.
Mais vous représentez qui Séguineau ? Personne... si ce ne sont que vos divagations de pseudo intellectuel frustré de n'être proche du pouvoir.
Hop on court d'un côté... ça marche pas ? Hop on court de l'autre côté...
La fidélité politique n'est pas un concept que vous connaissez et dieu merci vous ne représentez ni l'avenir ni une option politique à La Possession.
Moi, même si je ne représente personne, j'ai le droit de poster ce que je veux sur ce blog... on appelle cela la démocratie et la liberté d'expression... deux concepts que vous feriez mieux d'expliquer à VM car cela lui échappe.
Et d'ailleurs je vous reconnais le droit de poster toutes vos conneries sur ce blog mais une idiotie signée ne devient pas automatiquement une oeuvre littéraire !
D'ailleurs vu le contenu de vos posts, de grâce Monsieur, prenez un pseudo... !
Ergoter sur le salaire de VM nous apporte quoi ? Vous personnellement vous faites quoi pour faire avancer la situation des familles possessionnaise ? à part brasser de l'air j'entends...
Allez vous reposer, vous en avez grand besoin...

39.Posté par J F Séguineau le 19/01/2016 07:47

@38Ce que je prône, c'est le respect des élus quelque soit leur option politique. Je ne revendique aucune appartenance mais je vote, j'ai voté à droite et à gauche, tout dépendait des projets proposés, je ne vote ni pour un parti, ni pour un individu. Ce que je constate c'est que je ne vous suis pas indifférent. Tant que vous n'aurez pas l'honnêteté de signer de votre nom, nos échanges en resteront là, je n'échange pas avec les anonymes.

40.Posté par Caflakour le 19/01/2016 08:44

Détrompez-vous Séguineau, vous m'êtes indifférent (juste le fait d'écrire que je ne serai pas indifférent à votre personne rappelle à tous votre vantardise et la haute estime que vous pouvez avoir de vous même... goyave de France quand tu nous tiens...)...
Vous prônez que dalle.
Vous êtes un piètre observateur de la vie politique en général et en particulier à La Possession...et vous voulez vous faire passer pour un expert... moi je vous le dit tout de go : un expert la mok !
Observer derrière son écran d'ordinateur est une chose, être sur le terrain et rencontrer la population en est une autre.
Je vous le répète, vous n'êtes pas l'avenir politique de La Possession et TANT MIEUX.
Vous n'échangez pas avec les anonymes ? Bizarre, vous ne faites que ça sur ce blog... moi particulièrement, vous dérangerai-je en tant qu'anonyme ?
Oui je suis un anonyme qui a le droit de s'exprimer et je le fais fièrement, je continuerai à le faire, ne vous en déplaise et je le ferai encore pendant longtemps...
Observez la chute inexorable de VM, votre égérie, car certes, le 27, Tuco sera destitué, mais nous verrons, tous ensemble (les possessionnais) notre ville continuer à mourir d'inactivité et d'immobilisme... Et ça tout le monde saura que vous cautionnez la faiblesse du mandat de VM.
A bon entendeur salut.

41.Posté par A caflakour le 19/01/2016 10:33

Je prends connaissance de vos réactions et de vos échanges avec JF président du fan club de VM. Je voulais simplement vous féliciter car tout est dit clairement, vous êtes un fin observateur de ce qui se passe à la Possession depuis l'arrivée de la pure construction médiatique de miss maire média. impressionnant, j'espère que vous sortirai un jour de l'anonymat car la ville a grand besoin de personne comme vous pour tirer la sonnette d'alarme et ouvrir les yeux des béni oui oui qui se laisse encore mener par le bout du nez par VM.

42.Posté par J F Séguineau le 19/01/2016 11:29

Je pense que vous faites confusion sur ma personne, je n'ai jamais eu aucune prétention politique à la Réunion ou ailleurs. Il faut que vous cessiez vos propos de voyous. La seule chose que vous puissiez me reprocher c'est d'être depuis plus de 10 ans, membre d'une association contre la corruption et pour l'éthique politique, cela semble loin de vos préoccupations

43.Posté par Caflakour le 19/01/2016 12:44 (depuis mobile)

@post 41: merci pour l''appréciation.
Votre remarque est pleine de bon sens : il faut faire ouvrir les yeux aux possessionnais.
Le fanatisme dont fait preuve Séguineau doit devenir une rareté et nous devons continuer le combat pour la population.

44.Posté par Caflakour le 19/01/2016 13:10 (depuis mobile)

@post 41: merci pour l''''appréciation.
Votre remarque est pleine de bon sens : il faut faire ouvrir les yeux aux possessionnais.
Le fanatisme dont fait preuve Séguineau doit devenir une rareté et nous devons continuer le combat pour la population.

45.Posté par J F Séguineau le 19/01/2016 13:15

Cela s'appelle de la schizophrénie de s'envoyer des posts à soi-même post 40 et 41

46.Posté par Caflakour le 19/01/2016 14:50 (depuis mobile)

Alors là c''est grave... Je ne sais plus quoi dire tellement vous êtes à côté de la plaque Séguineau ! Serait-ce l''âge ou votre état de santé ? Ne projetez pas vos faiblesses sur moi. Vous êtes décidément incorrigible... Navrant !

47.Posté par Caflakour le 19/01/2016 15:03 (depuis mobile)

Évoquer la schizophrénie pour vous défendre est si puéril que cela n''honore pas votre grand âge... La sénilité vous guette Séguineau.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter