Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Vanessa Miranville reprend le contrôle de sa majorité

La semaine dernière, nous avions écrit un article dans lequel nous affirmions que [Vanessa Miranville se trouvait en difficultés à la Possession]urlblank:http://www.zinfos974.com/Vanessa-Miranville-en-difficulte_a96158.html . En une semaine, les choses ont cependant évolué et force est de reconnaitre que celle qui tient les rênes de la mairie de la Possession a aujourd’hui su retourner les choses en […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 janvier 2016 à 16H07

La semaine dernière, nous avions écrit un article dans lequel nous affirmions que [Vanessa Miranville se trouvait en difficultés à la Possession]urlblank:http://www.zinfos974.com/Vanessa-Miranville-en-difficulte_a96158.html . En une semaine, les choses ont cependant évolué et force est de reconnaitre que celle qui tient les rênes de la mairie de la Possession a aujourd’hui su retourner les choses en sa faveur.

Rappelez-vous de la situation il y a une semaine : Vanessa Miranville s’était vue contrainte de destituer son 1er adjoint Robert Tuco et de lui enlever toutes ses délégations. Elle lui reprochait d’avoir assisté à un meeting électoral de Didier Robert mais surtout, elle était au courant qu’il était en train de tenter d’organiser un putsch contre elle en ralliant à sa cause une majorité du conseil municipal.

Il est vrai que beaucoup d’élus étaient très remontés contre le maire et sa façon d’agir avec eux, au point d’être prêts à franchir le Rubicon. Aux derniers pointages, il se disait qu’il ne manquait que trois ou quatre élus pour que la majorité ne bascule et Robert Tuco pouvait espérer être en mesure de provoquer suffisamment de démissions pour obliger le préfet à organiser de nouvelles élections sur la commune.

Mais Vanessa Miranville, bien que jeune en politique, n’est malgré tout pas tombée de la dernière pluie.

D’abord, pour remplacer Robert Tuco au poste de 1er adjoint, elle a nommé Gilles Hubert, un personnage calme et posé, à l’opposé de son caractère impulsif. Ce que certains élus ont interprété comme une main qui leur était tendue : « Avec Gilles, on peut travailler« , entend-on de ci de là.

Puis Vanessa Miranville a convoqué une réunion de son groupe majoritaire où chacun a été invité à dire ce qu’il avait sur le coeur. Presque tout le monde est venu et après une franche discussion, ils lui ont tous renouvelé leur confiance. Au point que selon plusieurs sources, il ne resterait plus qu’une poignée de fidèles autour de Robert Tuco. En tout cas, pas suffisamment pour mettre Vanessa Miranville en minorité.

Car c’était bien là le nouvel objectif des contestataires : trouver une majorité d’élus pour voter contre la destitution de Robert Tuco de son poste de 1er adjoint, lors du conseil municipal du 27 janvier prochain. S’ils avaient réussi leur coup -et répétons qu’à un moment, ils en étaient très proches- ils comptaient demander à Vanessa Miranville d’en tirer les conclusions et de démissionner.

Un objectif qui pour l’instant s’éloigne.

Vanessa Miranville a incontestablement gagné une manche. Mais beaucoup des élus qui ont accepté de réintégrer la majorité n’hésitent pas à faire savoir que c’est la dernière chance qu’ils lui accordent. Si elle repart dans ses dérives autoritaires, ils n’hésiteront pas cette fois à aller jusqu’au bout de leur démarche…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !