Blog de Pierrot

Vanessa Miranville quitte les Verts

Dimanche 6 Novembre 2011 - 01:41

Vanessa Miranville quitte les Verts
Vanessa Miranville a fait parvenir un mail, il y a quelques jours, à Jean Alain Cadet, le secrétaire régional d'Europe Ecologie Les Verts, pour l'informer de son intention de démissionner du poste de porte parole d'EELVR et du Conseil politique régional. Elle y a également précisé son souhait de pas renouveler son adhésion à EELVR.

Dans un mail en retour envoyé à l'ensemble des militants, Jean Alain Cadet explique que Vanessa Miranville lui avait au préalable expliqué qu'elle "ne se retrouvait pas dans le parti tel qu'il est mené actuellement. Elle m'a précisé que personnellement elle avait perdu la confiance en moi (NDLR : Jean Alain Cadet) et quelques autres membres du bureau et par conséquent elle préférait se retirer du parti pour se consacrer uniquement à un travail sur La Possession en vue d'emporter la commune en 2014".

En conclusion de son mail, Jean-Alain Cadet invite les militants "à débattre sur réunion-libre-discussion. Et s'il le faut je suis prêt à ce que le CPR vote pour le maintien ou non du secrétaire régional lors de notre prochaine réunion du Conseil politique régional". Autrement dit, il met sa démission dans la balance.

Qui sait? Voilà peut être là la véritable raison du report de la visite d'Eva Joly à la Réunion...
Pierrot Dupuy
Lu 5437 fois



1.Posté par Cambronne le 06/11/2011 07:59

tiens voilà qu'après l'incendie du maido il ya aurait le feu chez les pastèques

2.Posté par UMP le 06/11/2011 09:20

Madame , venez à l'UMP qui vous ouvre toutes ses portes ....vos idées seront les bienvenues !

3.Posté par blacko le 06/11/2011 09:50

viens chez moi si tu veux

4.Posté par jason bourne le 06/11/2011 10:14

c'est bien les verts !!!

il n'a qu'à voir Dame Joly ....candidature sacrifiée pour avoir des postes de députés ....money is money !!

5.Posté par NEMO le 06/11/2011 10:20

Décision courageuse de la part d'une jeune femme Réunionnaise pleine de talent, qui se sent à l'étroit dans un parti, inféodé à des Parisiens (?) éloignés des réalités de notre île et à des caciques locaux qui mangent chaque jour les quelques miettes de pouvoir dans la main d'élus qui les ont utilisé pour accéder au pouvoir, et qui une fois élus, s'entourent de serviteurs, incompétents, biens éloignés des réelles préoccupations de ceux qui ont votés pour eux !!!

Bonne chance Vanessa, la Réunion à besoin de personnes comme vous qui osent se battre pour changer,réellement, les mentalités !!!

6.Posté par sardina le 06/11/2011 11:05

Démissionner est très souvent un geste courageux et lucide.
Suffit de penser à ceux qui devraient le faire et s'accrochent sans aucune honte à leurs avantages de toutes sortes.

7.Posté par LCR le 06/11/2011 11:58

Vanessa il faut rejoindre le PS,puisse que vs étieez contre la polique de Sarko!
merci

8.Posté par Quelques précisions le 06/11/2011 13:08

Quelques précisions s'imposent pour éclairer nos lanternes...
A Post 7: Quand est ce que Miranville a dit éxactement qu'elle était contre la politique de sarko? Elle a toujours été pour sarko, et d'ailleurs souvenez vous c'est l'UMP qui la soutenue et qui a fait sa campagne pendant les cantonales!!!
A Post 5: Veuillez nous citer un seul acte, un seul moment ou Miranville a fait quelque chose de courageux ou de talentueux?? Rapellons quand même qu'elle a fait une campagne sans programme, qu'elle n'a jamais rien proposer de concret, de novateur ou encore de talentueux...Nemo tu es surement un fan, tant mieux pour toi mais de grâce, raconte pas n'importe koué!!
Tant de bruit, tant d'article consacré à quelqu'un qui n'a jamais rien fait politiquement et qui monopolise l'attention des médias!!

9.Posté par BIEBER le 06/11/2011 14:38

C'est le grand bordel au sein de ce parti,je pense qu'elle a ses raisons pour démissionner il faut la respecter dés l'instant on ne tire pas dans le même sens ,on en saura plus dans les prochains jours,tout part en déconfiture......................

10.Posté par disparus le 06/11/2011 15:22

Les douze premiers de la liste des Verts aux Régionales ont quasiment tous disparus de la circulation. Curieux, non ? Comme quoi depuis une dizaine d"années qu'il fait de la politique, Defaud n'a jamais porté chance à ceux qui ont accepté de le suivre dans ses errances. Miranville n'y fait pas exception. La liste des Verts en 2010 :
1 - Vincent Defaud
2 - Vanessa Miranville
3 - Daniel Bègue
4 - Yvette Duchemann
5 - Jean-Yves Sinimalé
6 - Marie-Huguette Smith
7 - Maurice Ethève
8 - Anne Huetz
9 - Luc Lallemand
10 - Elsa Mandelbaum
11 - Bertrand Grondin
12 - Laetitia Luzi

11.Posté par enfin elle a compris le 06/11/2011 15:24

C'est une bonne initiative Vanessa de quiter les Verts pour te consacrer uniquement à La Possession.
A La Possession, c'est Tres particulier, Roland Robert et Verges comptent sur les partis de Gauche pour rester au pouvoir alors qu'une grande partie de la population veut un changement.

Le seul conseil que je peus donner à Vanessa, c'est de recruter tres large dans la population, de rencontrer les gens et mêmes des gens de tous bords politique. Il faut creer un front anti Roland Robert qui va au dela des clivages politiques.

Il faut travailler et convaincre les 7000 electeurs qui ne votent pas, il faut rentrer dans les lotissements avec un programne costaud. Il faut convaincre les gens que la vie politique et sociale de la ville est tres importante. Il faut travailler le terrain enormement.

Il ne faut pas seulement se balader en velo avec ton compagnon, il faut etre plus serieux que cela.

Il faut aussi repondre aux mail que des personnes t'envoies.
Il faut se rapprocher des gens qui ont fait campagne contre Roro en mars 2011.

C'est possible, mais il faut y aller à fond.
On est avec toi.

12.Posté par Au 7 le 06/11/2011 15:25

le 7 arrete de deconner gas.

13.Posté par Thierry le 06/11/2011 15:49

Décidément, certainement une prise d'exemple sur Nassimah D... (respectueusement) ... Ne serait-ce là pas un jeu, LE JEU nommé "Je retourne ma vest toujours du bon coté", en tout cas, du coté où il y a au moins quelquechose à GAGNER. Il est plus facile de duper le public dans un grand parti que dans un petit parti, en bout de file, où il faut crier plus fort et que, malgré tout, personne (presque) n'écoute...

Cela fait aussi penser à cette jeune qui après des manifestations, V. Grondin, qui s'est retrouvée dans un parti puis a évolué vers autre chose.... UNE meilleure PROMOTION ....

14.Posté par Gaston la gaffe le 06/11/2011 17:39

A 13 : exemple de Nassimah, et de bien d'autres...Tout le monde semble avoir zappé l'épisode des revirements de Rahiba Dubois.
Les vestes vertes et rouges et bleues, ne font pas dans la dentelle dont elles ne sont pas doublées, c'est plutôt, allons-y gaiement vers d'autres intérêts, à n'importe quel prix, mais pas à n'importe quelle promo pour se faire mousser...
En coeur, avec Dutronc, "je retourne ma veste, toujours du bon côté"; visionnaire, je vous dis, ce mec, visionnaire!

15.Posté par Thierry le 06/11/2011 19:16

A Post 14....

(Un bouquet de violette à la main ) Bonjour Gaston, j'ai repris le refrain....

Faut peut-être espérer en sa bonne foi...e (elle est de source VERTE... que pas comme la bile) .... Elle ne court peut-être pas après les billets verts (100 euros).... Faut réver un peu .... Je ne fais fais de politique, mais j'aime plutôt le billet ton rosé... chacun ses goûts... j'en collectionne même, donc si certain veulent bien contribuer à agrémenter ma collection ....

Est-ce que si la droite était plus populaire actuellement, aurait-elle orienté son GPS..ocialiste vers la droite ..... elle a zappé la droite sociale de Mme Nassimah .... ça aurait fait folklore toutes les deux.... Les vestes qui se retournent dans tous les sens .... des girouettes ...qui nous prennent pour des girouettes ... pouette..pouette.

16.Posté par au 8 le 06/11/2011 21:00

Arrete le 8, on coné qui tu es.
Tu n'as rien fait politiquement aussi pour la ville, à part rester eternellement dans l'opposition.........

17.Posté par le 7 le 07/11/2011 05:41

Arrete de deconner le 7, on koné qui tu es aussi.
Arrete de taper dans le dos du maire de la Possession.

Tu peus le rejoindre en 2014, comme tu l'avais fais avant.

18.Posté par Luc TEUF : Vanessa YESSSSS ! le 07/11/2011 05:55

A post 8
Vanessa représente toujours et plus que jamais un espoir pour toute la poplulation de La Possession à un point que vous ne pouvez même pas imaginer ! Je dirai même que, sans programme, elle pourrait gagner très facilement (au vu de la déliquescence de l'équipe municipale (où Boeuf vole est toujours la manière de fonctionner ! ) .
Pour vous rassurer, elle est beaucoup plus sérieuse que vous le pensez § Malheureusement pour vous, elle vous présentera son programme ! C'est une femme : est-ce pour celà que vous la dénigrez ? Ne seriez-vous pas SAVIGNY ? L'irrespectueux Savigny, qui avait cru bon de l'apostropher devant l’hôtel de Ville ?
Inquiète pas ! Vanessa i vient pou zot et pour la population ! Pas besoin la peur !

19.Posté par Gaston la gaffe le 07/11/2011 06:12

A 15, bonjour,vous vous faites rare, pourtant l'actualité a été brûlante.
Merci pour les violettes, plus jolies et plus écolos que la girouette dont il est question.

20.Posté par Anonyme le 07/11/2011 07:14

Vanessa cherche t-elle à se recaser au PS?

21.Posté par Thierry le 07/11/2011 07:44

A Post 19 ....

Zinfo et moi avions un problème technique .... D'ailleurs tu avais répondu dans l'article qui en faisait part (va le revoir) .... mes com. ne passaient plus ...etc. etc.. et c'est grace à Noé que j'ai été sauvé ... et sgeg me prend pour Noé .... Un sgeg virulent d'ailleurs qui en veut grave à Noé...

Les Dash sont là, l'actualité devient moins brûlante, Maïdo aussi du coup... d'un coté et de l'autre coté, de fait, le RSKP veut, à son tour, mettre le feu à la République ... L'été sera CHAUD, l'été sera CHAUD sous les tropiques ...


22.Posté par Critique acerbe le 07/11/2011 08:22

Passer des Verts à l'UMP serait un non sens ...

23.Posté par Gaston la gaffe le 07/11/2011 09:02

Thierry, tu fréquentes l'Arche de Noé? Je dois avouer que ça m'en bouche un coin!
Il a en plus réussi à te dépanner...quel est son secret? Dis-moi, est-il dans la vie comme dans ses commentaires? Parce que moi aussi, il me gave souvent.
Quant à sgeg, sa virulence ne vise pas que Noé...
C'est vrai que le RSKP, assisté de Nasion réyoné, souffle un vent qui pourrait rallumer un feu dont on pourrait bien se passer... et ce ne sont pas les Verts qui viendront l'éteindre!

24.Posté par Thierry le 07/11/2011 09:19

A post 23,

Je ne saurais te dire comment est Noé dans la vraie vie... ni qui que ce soit d'autres d'ailleurs .... C'est le grand mystère de derrière nos écrans ... pas de levée de voile ...lu mais ni vu ni connu...

Même les violettes que je t'envoie, aussi belles soient-elles et parfumées mais que dans nos imaginations ... les plus belles et les plus parfumées

25.Posté par falcucci pascal le 07/11/2011 10:19

BRAVO ELLE A PRIS LA SAGE DECISSION ALORS BIENTOT AU PS ON ATTEND!!!!

MERCI

PASCAL FALCUCCI

26.Posté par volcan974 le 07/11/2011 12:57

En politique, les amis d'hier(miranville et cadet),on voit que le "divorce" se passe de + en + par mail.Ils ont même le courage de dire en face dans leur figure :"je me casse".
Quelle tristesse!Je me demande encore si le POLITIQUE vaut mon bulletin de vote............Je suis de l'ancienne école.Quand les choses ne vont pas on le dit et on se met sur la "gueule".C'est ça le courage politique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter