Municipales 2014

Vanessa Miranville présente sa liste "éthique"


Vanessa Miranville présente sa liste "éthique"
La candidate possessionnaise Vanessa Miranville rend public à son tour les noms de ses colistiers. Ils sont 39 et viennent d'horizons divers (agriculteur, agent administratif, chef d'entreprise, cadre à la DEAL, sans emploi,...). La chef de file de la liste intitulée "La Possession en action" a profité de l'occasion de cette photo de famille pour renouveler l'engagement qui était le sien de faire de la transparence sa ligne de conduite politique.

Cet engagement se matérialise par la signature de la Charte éthique d'Anticor, association créée en 2002 dans le but de combattre la corruption et réhabiliter la probité en politique.

"Il était évident pour nous qu’il fallait un engagement fort auprès de la population, qui exprime de nos jours une désaffection forte, et je les comprends, pour la politique, afin de véritablement marquer notre différence, face aux partis traditionnels", a expliqué Vanessa Miranville lors de cette conférence de presse. Elle en est signataire à titre personnel, comme d'autres colistiers, depuis un moment déjà.

Cette Charte est exigeante par son contenu, il ne s’agit pas d’une simple formalité, il y a un parcours à réaliser, une lettre de motivation à rédiger, de multiples échanges et un accord du bureau national d'Anticor pour l’obtenir.

La charte Anticor comprend neuf engagements essentiels, qui vont au-delà de ce qu’impose la loi. Elle est exigeante pour les candidats : ceux qui pratiquent un cumul déraisonnable de mandats et de fonctions, dont la gestion a fait l’objet d’appréciations négatives par la chambre régionale des comptes, qui ont écarté des lanceurs d’alerte, qui sont poursuivis ou condamnés, ne sont pas admis à la signer.

La candidate complète sa démarche par un engagement renouvelé en public : "dès mon élection à la mairie de La Possession, je m’engage à rendre public le nombre d'emplois de cabinet et leur coût total, à publier mon patrimoine avant et après mon mandat, à publier les indemnités des élus, ces indemnités seront suspendues en cas de mise en examen. Je m’engage à publier toutes les décisions communicables et leurs bénéficiaires, impliquant un coût pour la collectivité".

Enfin, Vanessa Miranville s’engage dès à présent et sur la durée pour le non cumul de mandats exécutifs, même si la loi l'imposera à partir de 2017.

Vanessa Miranville présente sa liste "éthique"
Vendredi 28 Février 2014 - 18:03
Lu 10421 fois




1.Posté par Pichette le 28/02/2014 18:48
Bravo Me Miranville pour votre engagement et votre détermination, continuez à marquer vos différences.
Bon courage et bonne campagne!

2.Posté par yvon le 28/02/2014 19:16 (depuis mobile)
Madame Miranville, nou na l'espoir! Larg pas nou! Nous essaye fé pass sa 1er tour

3.Posté par Ek ou depi cantonales le 28/02/2014 19:19 (depuis mobile)
Nou sa va là, arrête pu! Fini pou zot là, i wa cartons papiers commence rempli la mairie !

4.Posté par Maitresse...Maitresse.... le 28/02/2014 20:14
Avec autant d'enseignants, les administrés vont avoir l'impression d'aller à l'école plutôt qu'à la mairie...
Vraiment heureusement qu'elle à fait son recrutement via l'éducation Nationale. L'annonce devait être sur les panneaux d'affichages scolaire du genre: "En vue des prochaines élections munIcipales, je recherche des futurs colistiers" ou alors ... Ellle ne trouvait personne pour faire sa liste car ces derniers temps beaucoup de personnes la quittaient, donc par solidarité, ses amies enseignants ont accepté de mettre leurs noms. La preuve, 3 à suivre...Jamais vu un telle idiotie!! Nom vraiment je n'en veux pas.Je préfère M.MOREL

5.Posté par Caflakour le 28/02/2014 20:23
Bon alors, non seulement, vous essayez de copier sournoisement des éléments du programme de Mr Morel, mais dorénavant vous aussi vous placez votre liste et votre campagne sous le sceau de la probité et l’honnêteté ? C'est bien et je ne peux qu'applaudir une telle démarche... c'est juste que vous avez prés d'un mois de retard sur Morel... ou coné que "copié i guinye zéro" !
Zéro c'est la note que les électeurs de La Possession donneront aussi à Roro car anticor doit avoir un service dédié aux enquêtes le concernant !!!
Et zéro c'est presque le nombre de militants qu'il y avait ce soir à votre permanence de campagne Mme Miranville (rue de la boulangerie)... non je suis médisant, il y en avait trois !
Madame Miranville, je pense que vous devriez dores et déjà remercier votre corporation (les enseignants) car 20 % de votre liste est constituée de profs, d'enseignants en activité ou à la retraite...
Auriez-vous eu des difficultés à boucler votre liste ?
C'est vrai que cette question mérite d'être posée... car certaines listes ont déjà ou connaissent encore cette difficulté (PLR, PS, PCR...).
Le PLR a dû forcer certaines personnes pour compléter leur liste et appliquer les méthodes de Roro (càd mettre des membres de la même famille, cousin, neveu, ...), le PS ne sait visiblement plus compter après 10 et Roro a dû déterrer d'anciens référents sur des quartiers comme dos d'ane ou rivière des galets...et draguer des mercenaires de droite tout juste bons à courir après un mandat...
Morel avance, case par case, rue par rue, quartier par quartier... des employés communaux (de plus en plus nombreux) adhèrent à sa vision équitable de la gestion de leurs carrières, de plus en plus de personnes trouvent en lui le moyen de faire enfin évoluer notre commune vers une ville majeure.
Notre programme est complet et précis et n'en déplaise aux rageurs et autres "maloki", Morel i avance et son chemin i arrete le 23 mars prochain devant la mairie pou mettre fin à un système que la trop duré !
Mesdames et Messieurs, VOTEZ ET FAITES VOTER "MOREL" !!!

6.Posté par Claire le 28/02/2014 21:25
Pourquoi je ne voterais pas vanessa miranville :

http://www.inforeunion.net/Vanessa-miranville-et-l-emploi-des-Reunionnais_a8897.html

7.Posté par JOHNNY SABRAGONE le 28/02/2014 21:31
pour post 5 : caflakour
Vanessa Miranville qui copie Morel ???
je ne suis pas sur ... en tous cas le seul qui crie haut et fort qu'il a rencontré Mme Miranville pour envisager une alliance ... c'est bien lui !! propos déjà démentis deux fois par Mme Miranville !!

elle s'annonce passionnante cette élection à la possession !!!
j'espère qu'il y aura un second tour ... on s'amusera deux fois plus !!!

d'un autre côté une liste avec quelques profs ... pourquoi pas !!! au moins ils nont pas de casseroles au cul !!
contrairement à vous je respecte tous les militants qui sont sur toutes les listes, et la bonne nouvelle, c'est que par rapport à d'autres listes que ne citerait pas .. on est sur qu'ils savent lire ceux là !!!

PS : Pourquoi Monsieur Morel n'a pas encore signé anticor ???

8.Posté par Bernard le 28/02/2014 22:21 (depuis mobile)
Les militants de Morel parlent trop pour être crédibles, rien compris à la politique...

9.Posté par JH Savigny le 28/02/2014 23:00
Mais, où sont donc passés les membres fondateurs de PES ? Mme Dupré, MM Cindor, Dupont, Teuf, ... ? Au nom de la transparence, la demoiselle pourrait nous le dire. Que s’est-il donc passé au sein de l’association ? Un défaut de probité ? Une parole estimée de travers ? Un petit doigt en dehors de la couture ? Celle qui se voit déjà calife a choisi pour son organisation une autre forme que la forme partidaire. En clair, une impossibilité de la lire politiquement. C’est très éthique tout ça ! Vos engagements, une fois élue, sont sans intérêt. Le nombre d’emplois au cabinet est encadré par la loi. Les indemnités sont encadrées elles aussi. Ca s’appelle le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT pour les initiés). Pour votre patrimoine, cela ne nous intéresse pas. Ni avant, ni après. On vous croit tout simplement sur parole. Votre transparence s’apparente plus à du voyeurisme ou un alibi pour justifier votre incapacité. Voyez-vous, malgré la transparence, vous n’avez même pas vu que la taxe professionnelle n’existait plus depuis plusieurs années. Je crains que votre totale transparence soit inefficiente comptablement : un coût inapproprié par rapport à l’utilité. A moins que vous vouliez supprimer le contrôle de la légalité, celui de la CdC, celui des oppositions, etc. pour un contrôle direct de la population. Alors, il faut le dire et faire avancer cette noble cause. Je vous souhaite du courage pour les arbitrages. Chaque offre d’emploi, chaque attribution de logement, chaque décision, ... ferait l’affaire d’une consultation populaire. Même le non cumul des mandats ne peut être abordé par un a priori. Il y a un problème de partage de légitimité sur un même territoire qui vous échappe.
Au fond, vous me faites penser à Mme Nadia Ramassamy qui n’arrêtait pas de dire qu’elle était pure, différente, canonisable, ... avec en pire des relents de « tous pourris » dignes du FN. Nadia Ramassamy, comme votre chef de file aux régionales de 2010, ont fini par atterrir dans les bras de Didier Robert. D’ailleurs, à propos du FN, Jocelyn de Lavergne n’est-il un islamophobe (rappelons-nous sa sortie en 2004 !!!) ? Drôle de mentor tout de même !

10.Posté par "La raison du plus fort" le 28/02/2014 23:50
Mademoiselle miranville " la reine de l'éthique" ... Vanessa miranville et l'emploi des Réunionnais

A l'heure où la crise frappe durement notre île, l'emploi se fait de plus en plus rare. Le taux de chômage ne cesse d'augmenter et il s’aggrave chez les jeunes (60% des actifs), mêmes diplômés. L’emploi est donc une priorité à la réunion et l’ensemble de nos élus et prétendants aux fonctions d’élus doivent garder cela en tête. Les réunionnais ont une forte attente sur ce sujet sensible et capital pour notre île.

Les Possessionnais souhaite avoir votre réponse sur le sujet :

A la Possession, le bruit court et persiste que la candidate aux prochaines élections municipales Vanessa Miranville envisagerait en cas de victoire de recruter une de ses amies native de métropole et DGS actuellement au sein d'une mairie (département 91).

Cette personne a déjà fait un séjour dans notre île au mois d’octobre pour rencontrer Vanessa Miranville et son équipe afin d’apporter son "expérience". Sans entrer dans un débat "zoreil / kréol" car ce n’est pas le sujet, nous nous interrogeons sur l’opinion qu’a cette candidate sur les compétences et qualifications des Réunionnais.

Par Réunionnais nous entendons toutes les personnes qui vivent à La Réunion et qui ont des intérêts moraux et familiaux. Considère-t-elle que les réunionnais ne sont pas compétents ? Considère-t- elle que les réunionnais ne savent pas ce qu’il faut faire pour redresser la situation de leur île ?

En tout cas une chose est sûre, c’est que les réunionnais et plus particulièrement les possessionnais qui ont des membres de leurs familles, leurs enfants qui travaillent en métropole et qui rêvent d’un retour au pays pour mettre leur savoir-faire au service de leur île, de leur ville apprécieront votre choix si cela venait à se confirmer.

Madame Miranville, n’y a t- il personne autour de vous pour vous conseiller sur ce genre de question ? N’y a–il personnes autour de vous pour vous informer que ce sujet est d’actualité et sensible ? Que pensent vos cadres qui travaillent en collectivité dans votre équipe ?

S’il s’avère que ces bruits soient vrais, nous voyons mal comment vous pouvez prétendre prendre en compte les attentes des possessionais.

Un courrier des lecteurs Vanessa miranville et l'emploi des Réunionnais. Mercredi 26 Février 2014

Compte tenu du contexte actuel, n'est ce pas là une injure à notre jeunesse de plus en plus qualifiée.
Quel message adressez vous aux employés communaux et aux fonctionnaires territoriaux de la Réunion, Madame, dont certains sont cadres et susceptibles de répondre aux exigences d'un poste de Directeur Général des Services.
N'est ce pas la du mépris vis à vis des réunionais ?Je m'interroge donc sur les compétences de votre amie pour que vous la préfériez à des possessionais et possessionaises ?
Vous qui prétendez combattre le clientélisme et le copinage vous en conviendrez que vous voilà la main pris dans le sac.
Ce n'est pas avec une telle politique de l'emploi que vous allez résoudre le chômage alors que le gouvernement cherche des solutions pour favoriser les priorités d'embauches locales sur les critères d'intérêts moraux et familiaux.

Les possessionnais vous attendent sur cette question !!!

11.Posté par Caflakour le 28/02/2014 23:59
Post7 : Johnny
Cher ami, notre programme est rendu public depuis une semaine et nous avons abordé dans la presse les grandes lignes des orientations que nous allons privilégier quand nous serons aux affaires. Mme Miranville essaye d'en faire une pâle copie en reprenant des idées et nos expressions. nous avons été les seuls à adopter une charte éthique et déontologique. chaque colistier de Morel l'a signé et chaque colistier de Morel a dû, avant de voir son nom confirmé sur la liste, fournir un extrait de casier judiciaire.
Alors la voir subitement mettre en avant anticor qui n'est autre qu'une association de lutte contre la corruption, me fait doucement rire...
Est-ce que cette charte est issue de leur réflexion ? est-elle adaptée aux événements subis par les possessionnais du fait de l'incurie de l'équipe municipale sortante ?
Notre charte cher monsieur est issue d'un travail de réflexion autour de nos valeurs et sur les gages de sérieux et d'honnêteté que nous souhaitons donner à la population.
Voilà. Nous ne découvrons pas ces valeurs à travers une association métropolitaine ... mais connaissant Mme Miranville, elle a dû avoir la charte anticor et son amie DGS de Métropole dans le même lot !
De plus Morel n'a jamais caché devant les médias avoir rencontré d'autres personnes et y compris Mme Miranville, mais rencontrer ne veut pas dire s'allier... cela veut dire pour votre gouverne qu'on discute et qu'on échange... c'est elle qui utilise cela pour se faire mousser et c'est tout.
Ah oui cher monsieur encore plus de profs... oui c'est bien mais je préfère les savoir en cours à former nos enfants plutôt qu'à jouer aux apprentis politiques. Votre raccourci entre "être prof" et "ne pas avoir de casseroles au cul" me laisse entrevoir deux hypothèses : soit vous êtes extrêmement limité pour oser le raccourci soit totalement ignare et dans ce cas je vais vous apprendre le nom d'un prof qui a fini sa carrière au collège edmond Albius et qui détient le record toutes catégories des convocations devant le juge ou au commissariat Malartic : ROLAND ROBERT !
A bon entendeur salut !

12.Posté par i fé kozer le 01/03/2014 00:52
Au moins Miranville i inspire les romanciers Politiques, Tef Tef et Zean Higues, ... Zot devré change de pseudos et mète Maloki 1 et Maloki 2, in l'idée ziss coma...

13.Posté par @ JH SAVIGNY le 01/03/2014 10:00
Mr SAVIGNY, je suis surpris de vos propos.

1. Pour les membres fondateurs de PES, renseignez- vous car Cindor, Dupont et Teuf n'en font pas parti.

2. Au nom de la transparence, expliquez nous pourquoi les affaires souprayen, pongérard, club de foot, alerte de la C d C et de l'état sur les finances de la commune (et j'en passe bien d'autres que vous aurez le temps de savourer avant, pendant et après la campagne électorale) n'ont jamais été portées à la connaissance des habitants et du conseil municipal. Vous n’êtes pas le responsable des finances de la commune ?

3. Au nom de la transparence, transmettez aux habitants de La Possession, la liste des personnes qui travaillent au cabinet et mm tous les postes conventionnels à la mairie ainsi que les indemnités perçues.

4. Si vous n’êtes pas désireux de connaitre le patrimoine de chaque élu avant et après un mandat, les citoyens lassés d'une politique semblable à la votre et celle de votre "patron" veulent savoir!
Allez donc discuter avec les habitants !

Miranville à encore beaucoup de chose à apprendre certes mais je ne crois pas qu'elle puisse recevoir de leçons de votre part. Concernant votre remarque et association au FN, vous êtes à coté de vos baskets, cela semble être une habitude. Et pour le "tous pourris" commencez à regarder devant votre porte avant de venir sur celle du voisin.

Pour finir et pour votre parfaite information, j'ai voté pour vous et votre équipe, mais je ne ferais plus cette erreur car Vanessa ou d'autres valent mieux que votre équipe de profiteurs.

Une famille de la Ravine à Malheur.

14.Posté par a vanessa le 01/03/2014 13:05 (depuis mobile)
vanessa on espere qu''il y aura un passage sur le lotissement en montant boeuf mort . il y a le mot sel dans ce lotissement et jp est au courant de cette affaire qui malhruresement na pa sorti mais on sait que certains se sont enrichis.




15.Posté par "La raison du plus fort" le 01/03/2014 14:14
Bon mademoiselle MIRANVILLE !!!

Tout le monde s'impatiente de l'argumentaire que vous allez fournir au plus tôt au Possessionnais sur le commentaire et les interrogations que je vous ai posés sur "Post10"...

Vous semblez tarder dans votre réponse mais sachez que les fonctions d'élus, si vous en avez, mais c'est pas gagné, occupent 24h/24, weekend compris !!! Eh oui, vous ne pourrez plus fréquenter les boites de nuits, chanter comme vous savez si bien le faire. Eh oui, tout se sait à la reunion y compris les news qui nous arrivent même depuis l'hôtel Palm ou vous vous produisez dans un groupe de jazz.

Il faut tout dire à ses futurs électeurs... mais attention la connaissance de la fonction publique territoriale et celle de Maire necessitent beaucoup de charisme que chanter la chansonnette...

Allez Mademoiselle, un petit effort de réponse, vous et non vos petits camardes sur ce sujet..

16.Posté par Roland Topor le 01/03/2014 15:32
"Il suffit d'un gramme de m. pour gâcher un kilo de caviar. Un gramme de caviar n'améliore en rien un kilo de m."

17.Posté par Mdrrrrrrrr le 01/03/2014 15:43
La raison du plus fort. Qui seul s'impatiente!!!!!!.. trop fort, on dirais la bande à RORO, ne sachant pas quoi reprocher à la miss, palabre sur des sujets en tout genre, un DGS de métropole, les sorties en boîte, le groupe de jazz et bientôt quoi, la famille, le copain, les animaux de compagnie et puis aussi ses élèves peut être, puis les amis pendant qu'on y est. Vous êtes marrants franchement, à un tel point que cela en devient ridicule.. Mais continuez car le ridicule ne tue pas,, ouff vous êtes sauvés.
Et puis entre nous, un(e) maire qui pousse la chansonnette pour les habitants de temps en temps, c royal....vue le manque d'animations dans cette ville.

18.Posté par Zanclode le 01/03/2014 15:44
A poste 11.
Pour être sélectionné chez MOREL il faut fournir "un extrait de son cahier judiciaire".
Pour le 2e tour, vous éliminez la possibilité de négocier avec Valère SOUPRAYENMESTRY ?

19.Posté par "La raison du plus fort" le 01/03/2014 17:49
Mdrrrrrrrr,

Pour les palabres vous avez l'air d'en connaitre un rayon !

Mais poussez donc votre Mademoiselle à répondre à la seule et unique question que je lui pose et que vous vous posez peut-être désormais comme tous les Possessionnais :

Envisageriez-vous Mademoiselle MIRANVILLE en cas de victoire de recruter une de vos amies native de métropole actuellement DGS au sein d'une mairie (département 91) ?????????????????????????

20.Posté par LE PHILOSOPHE le 01/03/2014 19:28
Mme MIRANVILLE, quand aurons-nous votre Programme ? On est à 3 semaines du scrutin et personne n'est au courant !!!! Ou craignez-vous qu'il soit contesté ? Extraordinaire tout de même !!!!

Pouvez-vous également répondre à la question du post 19 QUI EST PERTINENTE !
Allez vous favoriser une de vos amies native de métropole au poste de DGS ? Répondez une fois pour toute, SVP ! Il me semble que certains réunionnais d'origine pourraient postuler , vous ne leur faites pas confiance ?
Ou alors, c'est encore le système de COPINAGE qui se reproduit ! Désolant !!!!
Vous parlez un peu trop vite d' ETHIQUE ?
ET TAC !

21.Posté par Philippe LEW le 01/03/2014 20:41 (depuis mobile)
Beaucoup de commentaires qui méritent réflexion. IRD: information, réflexion, décision. Mr. Savigny et les autres ont rivalisé d''ingéniosité pour "descendre" Vanessa. C''est tout à leur honneur! A bientôt. Bonne soirée.

22.Posté par 974 le 01/03/2014 21:24
Monsieur Robert Tuco directeur des services techniques à la Mairie de sainte-marie qu'est-ce qu'il fait sur la liste de Miranville. En plus dit merci embrasse le pieds de Lagourgue pour sa nomination d'ingénieur territoriale en promotion interne.

23.Posté par Verité le 01/03/2014 22:20
Je ne voterais pas pour elle, je me demande bien ce qu'il y a de solidaire dans ce parti

http://www.infospolitiques.net/%C2%A0Si-elle-est-elue-Vanessa-Miranville-va-t-elle-embaucher-un-DGS-en-metropole-%C2%A0_a563.html

24.Posté par "La raison du plus fort" le 01/03/2014 23:39
Me voici pleinement en phase avec post 20.

Finalement, pas un brin d'éthique cette demoiselle... pas de programme... et bien entendu, je crains fort que nous n'obtenions aucune réponse personnelle à la question posée.

Pourtant, avec une telle permanence en centre ville et sa disponibilité actuelle, elle devrait en avoir du temps la Mademoiselle Miranville... pour répondre aux possessionnais. Mais non, elle préfère pavaner ! Se montrer sur les plateaux télé !!! Faire du vent... nous envoyer son style habituel : Des "paroles verbales", des génériques, du superficiel, nous dire que favoriser la création d'entreprises génère de la taxe professionnelle, alors que la TP nexiste plus . ?. Bref... aucune connaissance approfondie sur des sujets qui intéressent le possessionnais... comment ses colistiers peuvent-ils gober cela ???

Voici chers possessionnais au final ce que vous propose mademoiselle miranville : si elle était élue sa priorité, dixit l'intéressée, serait d'ouvrir son bureau afin de faire des photos avec tous les administrés qui le souhaiteraient... Eh, en fait le voici son programmme, aussi narcissique que la personne elle même...

Mais ne vous faites aucun souci, cela ne vous arrivera pas...

Pedavm : Possession En Déperdition Avec Vanessa Miranville... un slogan très approprié à sa situation.

25.Posté par Bounty... le 02/03/2014 00:20
L’incompétence et l’inexpérience ont l’air d’être des conditions sine qua non pour être candidats à des responsabilités chez les pes ! Et ils prônent l’ouverture à des personnes qualifiées ? Cherchez l’erreur !

26.Posté par La REINE et SA COUR !!! le 02/03/2014 04:31
@ 9.Posté par JH Savigny

Vous dîtes : "Mais, où sont donc passés les membres fondateurs de PES ? Mme Dupré, MM Cindor, Dupont, Teuf, ... ?" et les autres ?
Je crois avoir compris : tous les gens que vous citez semblent être des gens de caractères affirmés, c'est à dire que quand il y a quelque chose à dire, ils vont le dire ! Et c'est gênant pour elle la contradiction en interne (moi j'appelle çà la démocratie participative ! ) Faites ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais ! Mais oui, mais c'est bien sûr ! Comment ne l'avoir pas vu plus tôt ?
Ses colistiers ne seraient-ils que la cour de la Reine ? Des béni oui oui ?
Une seule chose que je ne comprends pas ? Que vient faire Jocelyn Delavergne dans cette galère ?
VM ne le connait pas vraiment ! Elle va le découvrir ! Il va la bouffer !!!!!!!!!!
DEMOCRATIE PARTICIPATIVE pour la population, mais PAS DANS LE GROUPE PES ! JOLI !!!!!!!!!!!

27.Posté par avant garde le 02/03/2014 09:34
A post 22 Mr Tuco est originaire de la possession St Thérèse, pour ce qui est de sa nomination
c'est au bout de 17 ans de service qu'il l'a obtenu, et non 2 ans CADRE A et sans aucune expérience pour certaines personnes actuellement dans notre mairie , qui font parti du cercle "copinage"
vous voyez ce que je veux dire mais il me semble que vous n'êtes pas au courant , donc avant de faire un commentaire sur ce que vous ne savez pas, essayer de vous informer et vous aurez l'air
moins ridicule.
sans rancune nous sommes bienveillant dans notre groupe .
Bon Dimanche.

28.Posté par Philippe Lew le 02/03/2014 12:00
Les attaques contre Vanessa Miranville sont sévères, quelques fois justifiées d'ailleurs, mais très souvent indignes (ou plutôt dignes) de leurs auteur(e)s. Le fait qu'une jeune femme, ayant une certaine réussite professionnelle et un rayonnement politique, ose vouloir aller plus loin, dérange manifestement certain(e)s bien-pensante(e)s de notre commune!
Mr. Jean Hugues Savigny, au lieu de vous acharner contre celle que vous avez appelée "une jeune consoeur" car ayant les mêmes diplômes que vous, je présume, vous feriez peut être mieux de balayer devant votre porte et celle de votre maître avant que tous les scandales, dont certains étaient dénoncés par vous même, ne vous étouffent! Il me semble inutile de les ressasser ici; en tant qu'adjoint aux finances, vous êtes (en tout cas vous devriez être) aux premières loges pour les connaître! Vous remontez jusqu'en 2004 pour critiquer un colistier de Vanessa; avez-vous raison? Je n'en sais rien, mais on pourrait aussi remonter le temps jusqu'à atteindre l'époque de "roland oubli pas"!
Quant aux autres, malheureusement anonymes, notamment les adorateurs de l'arrogant Monsieur Moi, Je, l'acheteur en chef, mais lui même invendable, votre bassesse est à l'image de votre patron, le capitaine de la droite inique. On en reparlera.

29.Posté par Jean le 02/03/2014 12:56
En tant que fonctionnaire de l'Education Nationale, quelle est la légitimité concernant le développement des entreprises et la connaissance du monde du travail de Mme. Miranville.

Cette candidate est depuis toujours à l'école....qu'elle n'a jamais quittée. A l'instar des socialistes, tout est dans le "Y a qu'à", le "faut qu'on...", mais toujours avec l'argent public.

Assez de cette démocratie spoliée et accaparée à 90% par ces fonctionnaires "budgetivores" de l'Education Nationale, à la Réunion, qui n'ont pourtant jamais abonder les caisses d'une quelconque collectivité, dont ils dépendent cependant exclusivement.

Ces candidats fonctionnaires ont apparemment largement le temps de faire de la politique, sans en avoir cependant un minimum à consacrer bénévolement à notre jeunesse en délicatesse avec le système scolaire. le gain n'est semble-t-il pas le même...

La candidate Miranville, sait-elle seulement ce que la crise représente pour les gens du privé ? Elle, qui bénéficie, pour des horaires hebdomadaires à la carte, d'une sur-rémunération conséquente de 53 % de son salaire. Le véritable "bouclier anti-prix", c'est elle qui en bénéficie... Il ne s'agit pas ici de ce fichu "caddie" réservé aux pauvres citoyens du privé, concocté chez 'un préfet aux ordres d'un pouvoir incompétent et aux abois.

Que sait la candidate Miranville du travailleur de la Possession qui cumulent des 'ti-contrats", ou de la peur du chef d'entreprise qui n'a plus de chantier, ni donc de salaire à verser, et qui par son statut professionnel ne bénéficiera d'aucune aide des pouvoirs publics.

Le privé qui doit travailler ou plutôt "trimer" pour assumer les décisions souvent inconsidérées de ces élus fonctionnaires depuis toujours, doit avoir sa place dans notre démocratie. Pourquoi ne pas pratiquer dès lors une politique des "quotas", pour garantir une meilleure représentativité des catégories socio-professionnelles des citoyens ?

Qu'en pense la candidate "instit".. (encore une...) Miranville ?

30.Posté par "Evidence" le 02/03/2014 13:25
Post 28,

Une simple remarque au sujet de vanessa miranville : pour la réussite professionnelle sans doute mais sagissant du rayonnement politique un vrai "pchitttttttt". Les medias l'ont fabriquée de toutes pièces. Et aujourd'hui, plus RIEN... tout le monde s'est bien rendu compte de son incompétence et de son manque flagrant de culture politique... amateurisme complet !!! Elle cause, malheureusement pour la bande de naïfs qui la suivent, en totale ignorance de la chose publique...

Heureusement que ces élections vont la renvoyer dans sa classe... elle a beaucoup mieux à faire ainsi.

31.Posté par Philippe Lew le 02/03/2014 14:00 (depuis mobile)
Post 30: je vous rappellerais juste une chose: elle été la seule en plus de 40 ans à obliger RR à un 2ème tour. Certes, une élection chasse l''autre, je j''ai déjà dit. Et mars 2014 n''est pas mars 2011. Et si c''était la suite....

32.Posté par patrice le 02/03/2014 17:48
A Philippe lew. Comme tu le dis si bien 2014 n'est pas 2011. En 2011, il manquait simplement 8 voix à RR pour que ce dernier passe à 57% dès le 1er tour. Toi qui à été avec RR et qui du moins je le pense, capable d'analyser ce genre de résultat, TU SAIS TRÈS BIEN que ses 48% des cantonales (dont elle a ENCORE oser se vanter la semaine dernière lors de son entretiens aux matinales de réunion 1ère) sont le résultat d'un vote CONTRE RR. IL FAUT ARRÊTER DE LEURRER LES POSSESSIONNAIS.
Son comportement d'après (grosse tête et moi je) plus pour elle que Morel qui ne l'est aucunement), font qu'elle à été éjecté d'EELV, que de nombreuses personnes ont quitté sont groupe régulièrement, etc...Pour ton information, je l'ai soutenu et j'en suis revenu..... J'espère que les Possessionnais seront capable de faire la différence.

33.Posté par @ La raison du plus fort le 02/03/2014 18:19
Avec un pseudo aussi prétentieux vous devez vous sentir fort(e) derrière votre ordinateur, puisque vous avez remarqué la permanence de Me Miranville, allez donc lui poser cette question en personne et vous aurez la réponse.

34.Posté par JH Savigny le 02/03/2014 18:23
Lew Philippe a cette qualité : il débat à visage découvert. Ce que je veux lui dire, c'est que ce n'est pas sa candidate qui a mis Robert en ballotage. C'est le quorum nécessaire aux cantonales. Ensuite, sur l'inventaire du mandat, je dis que les indicateurs sont très bons. Il a fallu certes activer le levier de la fiscalité. Mais c'était le prix à payer pour respecter ses engagement vu que la croissance a fortement chuté en 2009 par conséquent les recettes d'octroir de mer. Nous avons joué notre role d'acteur contracyclique tout simplement. Nous le disons aux Possessionnais : les engagements que nous prenons seront tenus à horizon 2020. Ils ont déjà eu un aperçu dans notre dépliant et comme il sera développé dans notre prochaine communication. Les indicateurs sont très bons. Ils ne sont pas parfaits. Nous n'avons pas cette sotte prétention. Il y a certes quelques loupés. Nous nous en expliquerons. Sur l'inventaire de Robert maintenant. Je n'ai évidemment pas toujours tout partagé. D'où l'objet du papier "Roland, oublie pas !". J'ai fait 10 numéros. Et, il y a vait une cible, ... qui n'était pas le maire. Le nettoyage de l'écurie a été fait. En revanche, Miranville a commencé un journal de campagne. Elle en est resté au n°1 ! Voilà la vérité. Je vous le dis. Elle n'est pas prête pour diriger la ville. C'est une faute que vous commettez que de faire voter pour elle. Maintenant, je vais vous dire une chose. On dira ce que l'on veut de Robert. Mais quand il vire quelqu'un c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas. Faut-il alors humilier la personne en public ? Pour lui, c'est non. Pour moi, c'est non. Parce que nous sommes tout simplement humain. Et nous savons que la plupart d'entre nous avons des enfants, une famille, ... et que ceux-là n'ont pas à être les victimes colatérales des désaccords politiques. Alors la transparence, oui. Mais, le respect des personnes, quelqu'elles soient : toujours !

35.Posté par mi retrouv le 02/03/2014 18:42
Les attaques contre Vanessa sont tellement indignes que j'encourage leurs auteurs à les poursuivre car en faisant ainsi ils contribuent ainsi à discréditer tous ses opposants.
Bravo Vanessa, tu honores ta profession et je souhaite ta victoire car les habitants de La Possession en ont marre des affaires, des promesses et des magouilles .

36.Posté par "affirmatif !" le 02/03/2014 21:10
Post 33,

Connaissant "la raison du plus fort" je peux vous dire qu'il n'est pas du genre à rester tout penaud dernière son ordinateur... Et ce n'est pas de rencontrer mademoiselle Miranville à sa permanence qu'il souhaiterait mais bien mieux, il rêve de la confronter sur un plateau télévisé et de l'écraser comme une mouche ! Un peu comme toutes les questions qu'il lui pose sur zinfo depuis auxquelles elle n'a même pas le courage et les arguments pour répondre.

Quand à post 31, je crois que post 32 à fort bien répondu. Le 1er tour à 8 voix près, RR serait passé... Pour le second, mademoiselle prétentieuse voudrait faire croire qu'elle à perdu mais en obtenant 48% des voix à elle seule... à part que ce résultat découle des voix de l'ensemble des opposants du 1er tour tous laissés sur le carreau.

Alors là, les municipales c'est autre chose... elle est bien toute seule ! Et peut être bien qu'elle se retrouvera derrière MOREL...

Pauvre d'elle...

37.Posté par Philippe LEW le 02/03/2014 22:46 (depuis mobile)
Messieurs Savigny et les autres: merci pour vos réponses. Il se fait tard et la nuit porte conseil. Je vous souhaite bonne nuit à tous. A très bientôt.

38.Posté par LA PRUNE le 03/03/2014 09:44
1. Pour ceux qui mettent en avant son inexpérience en politique :
2. pour ceux qui pensent que chanter et danser le week end est incompatible avec une candidature au poste de Maire d'une commune :
3.Pour ceux qui lui reprochent le choix d'une DGS de métropole :

1 . ouvrez vos yeux et vos oreilles car vous constaterez de nombreux exemples de personnalités politiques pourtant expérimentées mais pas pour autant compétentes et dont certaines ont été condamnées.Et puis tous les Maires , avait ils de l’expérience avant leur première élection ?J'en doute.
2. Doit on juger une personne par rapport à ses activités extra professionnelles ?
C'est ridicule ...
Heureusement qu'elle est capable de s'épanouir autrement qu'en politique.
Et tout le monde sait que l'équilibre d'une personne passe aussi par des activités qui permettent de sortir du quotidien .
3.Choisir une personne extérieure au département permet d'avoir un regard neuf et une remise à plat d'un mode de fonctionnement qu'il faut peut être changer en partie .Ce choix illustre les propos tenus par Mme Miranville depuis le début de sa campagne et avant .

Conclusion de tout ça :
Certains n'hésitent pas à racler les fonds de tiroirs pour trouver quelque chose qui pourrait salir son image . De la provocation sûrement !
En tous cas cela ne relève pas le niveau de ces élections municipales !!!
Continuez comme ça car vous vous discréditez au final .
Les electeurs jugeront...

39.Posté par famille pruneaux le 03/03/2014 11:49
a poste 38 pour des prunes .

Quelle belle exemple de défense ?,mais seulement voila !" l'arbre qui cache la foret ", Vanessa arrêt de nous décevoir,. Certes il faudra un réponse , c'est vrai tu vas embaucher une DGS de métropole !!!! voila quelqu'un qui veut faire de la politique autrement ; c'est a dire ;transparente ,honnête ,pas de familliocratie et qu'est qu'on voit sur sa liste le Nom de son FRÈRE . . Elle à tellement dit ,,,, et fait son contraire .??? ,nous sommes une grande famille ,qui à voter pour vous à la dernière élections et la nous sommes en pleine réflexion .?

40.Posté par LA PRUNE le 03/03/2014 12:18
A post 39

Et si elle met son frère .ça change quoi ?
Jugeons sur la capacité des gens et pas sur ce genre de broutille !
Croyez vous que ses adversaires n'en font pas autant ...frères ,fils ,amis copains comme cochons et j'en passe ...
si on doit s'arrêter à ça , alors on aurait pas beaucoup de gens élus dans nôtre pays !!!
Comment elle peut vous décevoir puisqu'on ne lui a jamais donné les moyens de nous montrer ce qu'elle peut faire.
Vu comme cette commune est gérée , peut on faire pire ?
Le changement vous fait si peur ???
Vous préférez renouveler les mêmes qui sont en place depuis tant d'années ...
A VOUS DE VOIR

41.Posté par famille pruneaux le 03/03/2014 15:12
a post40

Je vous croyais fervent défenseur de la cause Miranville et vous voila complice de ces actes , .!!! Je pense que vos arguments manquent de concertation et aussi de stratégie politique , avec le respect que je vous doit , vous êtes loin de la ligne politique et aussi des valeurs quelle veut nous transmettre ,c'est pour cela qu'il y a qu'elle qui peut nous apporter les vrais réponses ? ceci dit on reste dans notre réflexion et attend sa réponse ." nous voulons le changement ????? ." " MAIS PAS EN FAMILLE SUR LA LISTE ."

42.Posté par alpha le 04/03/2014 22:25
bonsoir, pour rejoindre le poste 10, info que je découvre, je vois que Mme miranville n'apporte pas de réponse à ce sujet.
http://www.inforeunion.net/Vanessa-Miranville-Mon-avis-au-sujet-de-l-embauche-locale_a8943.html#last_comment
le couurier que vous adressés sur inforeunion.net n'est pas clair
aujourdhui les possessionnais veulent savoir : si vous etes élue, est ce que vous allez prendre un dgs expatrié. la réponse est simple c'est OUI OU NON.
sur inforeunion.net vous restez floue.
j'avais l'intention de votez pour vous comme beaucoup autour de moi, mais si vous ne démentez cette info de manière concrète, vous aurez jamais nos voix. ya assez de kéol au chomage comme sa.
le pire c'est que dans l'article publié sur inforeunion.net vous ne démentez meme pas l'information. moi je pense que c'est vrai et je ne voterai plus pour vous

43.Posté par "affirmatif !" le 08/03/2014 11:07
Pour post 42 "alpha"

Vous n'êtes pas prêt tout comme moi et post 10 d'obtenir une réponse precise de mademoiselle miranville. En revanche, je vous invite TOUS à rejoindre ce lien : http://www.7lameslamer.net/miranville-s-embrouille.html, qui va vous apporter un grand éclairage sur le sujet.

Eh oui, pour toutes celles et ceux qui se laissent bercer et berner par la mademoiselle, le contenu de ce lien va très certainement aiguiller une foule d'électeurs, vers un vote conscient mais tout sauf elle qui se dit transparente...

Mais nous dit pas tout !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales