Municipales 2014

Vanessa Miranville officiellement candidate à la Possession


Vanessa Miranville officiellement candidate à la Possession
L'association Possession Ecologie Solidaire profitait d'une conférence de presse dédiée au décryptage de l'actualité de la Possession pour "annoncer officiellement notre présence aux municipales", déclare Vanessa Miranville.

Après un an et demi d'existence, Possession Ecologie Solidaire affiche sa marche en avant à coups de chiffres: "800 personnes composent notre comité de soutien, nous avons organisé plus de 50 réunions et 25 réunions publiques, 5.000 personnes ont été approchées en porte-à-porte". Bref, la jeune association se sent solide pour aller "seule" aux municipales. Une manière de répondre aux sollicitations de liste unique d'opposition d'autres partis (voir Rolland Lallemand appelle à une liste commune face à Roland Robert ).

Malgré tout, dans une démarche de consultation, "on a décidé de rencontrer les autres listes pour connaître leurs valeurs, leur position". Mais une chose est arrêtée : "pour le 1er tour, nous partirons seul", tranche Vanessa Miranville, approuvée par les militants de son association qui ne veulent "pas de tomates pourries dans leur panier", allusion à des personnalités politiques qui ont été, à une époque, très proche du maire. Pas d'ambiguïté possible, Vanessa Miranville veut tester sa valeur électorale après avoir inquiété le maire lors des cantonales de 2011, sous la bannière EELVR à l'époque.

A ce titre, Vanessa Miranville affiche ses bonnes relations avec Europe Ecologie Les Verts - "ça reste des amis", dit-elle - qui devrait lui garantir qu'aucun candidat de son ancien parti ne s'ajoute à une liste de candidatures potentielles déjà consistante.

"On rencontre tous les groupes"

La candidate PES et les membres de son bureau se réfugient derrière la supplique des Possessionnais rencontrés: "Les gens nous demandent à ce qu'il n'y ait pas d'alliance". Si l'attente de ses sympathisants sera respectée scrupuleusement au 1er tour, Vanessa Miranville se dit prête à discuter, si second tour il y a, avec la liste avec laquelle elle partage des valeurs.

Toujours dans une logique de transparence totale, Vanessa Miranville avoue avoir échangé avec Huguette Bello : "on rencontre tous les groupes pour les connaître, pas seulement PLR". Cet échange avec la députée-maire de Saint-Paul a été possible après la tentative de Vanessa Miranville de questionner l'ensemble des maires de l'île. "En toute humilité, on voulait apprendre des maires en place. On est des citoyens. Il n'y a pas de formation pour devenir maire", explique-t-elle, sans y voir un quelconque aveu de faiblesse, bien au contraire. Amusée, elle avoue que très peu ont répondu à sa démarche. Pas même Roland Robert. Etonnant.
Mercredi 24 Avril 2013 - 17:44
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2343 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 24/04/2013 17:51
pourquoi pas?

Quand on voit Savigny qui detricote le programme de Melenchon en allant collaborer avec les sociaux democrate sur la reforme Peillon en sacrifiant les eleves pour gagner des emplois aidé autant prendre qq qui n'a pas encore donné de signe de trahison.

2.Posté par DAN RUN le 24/04/2013 18:09
le risque de la division favorise la majorité actuelle à la POSSESSION , le danger existe !

3.Posté par Camp magloire le 24/04/2013 20:07
Enfin un vrai parti à la possession. Vivement 2014

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 24/04/2013 21:22
Bonne chance à vous Mlle Miranville, vous êtes un vent de fraicheur à La Possession.

5.Posté par Hariti AZ le 24/04/2013 21:38 (depuis mobile)
IL EST TEMPS DE FAIRE LE MÉNAGE !!!!!

6.Posté par tout sauf roro le 24/04/2013 22:15
Le tout sauf roro est en route il est temps

7.Posté par Robin des Bois le 25/04/2013 10:32
Enfin une équipe saine et souriante ! Ca donne de l'espoir ! Aucune hésitation, je voterai pour cette équipe !

8.Posté par Claire Voyante le 25/04/2013 12:08
Vanessa Miranville qui brasse beaucoup d'air est , quoiqu'elle en dise, téléguidée par EELV via son "ami" de Saint-Paul ,Erpeldanger ,l'un des courtisans de la Reine Huguette Bello qui la récupérera, le moment venu, dans sa cohorte de courtisanes à PLR !!!

9.Posté par Marcel le 25/04/2013 15:19
Je comprends mieux pourquoi Melle Miranville était absente de son collège hier matin. Je souhaite bon courage aux parents qui auront leurs enfants dans sa classe l'an prochain, année d'élections...
Si jeune et tellement politicienne, elle va gagner, c'est sûr!

10.Posté par pour pes le 22/08/2013 20:24
apré la mairie de la ravine a maleur la commune rénove la rue père michel !!!! a la rdg il se lache en se momen !! je c pas si c la peur de perdre sa mairie mai je le pense il ne veu pa la perdre cette mairie sa 40 ans kil i vie lol !!!!!!!!! mai to ou tard fo laisser la place o jeune ki save enkor réfléchir lol

11.Posté par pour pes le 22/08/2013 20:26
mi ve pi roro moin na mar de li ek son band magouilleur lol

12.Posté par zenonne le 25/10/2013 12:05
Hahahahahaha !!!!! A se tordre de rire. La miss ne connait rien à ce qu'est une mairie. A t elle déjà assisté à des réunions municipales ? A t elle déjà été sur le terrain ? Non, aucune application à la mairie, elle ne sait même pas en gérer une.

CETTE CANDIDATE N'A NI L'EXPERIENCE NI LA QUALIFICATION POUR ETRE MAIRE;

Vanessa, rallie toi plutôt à JY Morel qui lui sait de quoi il parle et qui a des vrais ambitions.
C'est bien beau de dire "je suis a l'écoute" et autres blabla, mais ça reste trop léger et pas assez engagé. T'es trop jeune et tu connais trop peu de choses ma fille. (le tri des déchets tu connais biens 'est vrai)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales