Politique

Vanessa Miranville et son mouvement se préparent pour les prochaines échéances électorales

Vanessa Miranville ne s’est pas lancée pour cette fois-ci dans les législatives. Elle n’a pas non plus envoyé de candidat issu de son mouvement, "Citoyens de la Réunion en Action", dans la course. Pour cause, la maire de la Possession s’est engagée contre le cumul des mandats et souhaite consacrer son "énergie 100 % à la mairie de la Possession jusque 2020".

Pour autant malgré les "promesses écologistes et sociales" de la République En Marche, Vanessa Miranville déplore un nombre insuffisant de candidate à la députation, "en situation favorable pour cette échéance électorale".


Vanessa Miranville et son mouvement se préparent pour les prochaines échéances électorales
"Les élections législatives  s'annoncent, et chacun peut constater dans l'hexagone la recomposition politique en cours. L'émergence de République En Marche, ses promesses écologistes et sociales, pourraient être une voie d'avenir, une fois les promesses transformées en actes. 

Une autre promesse reste à tenir, celle de la féminisation de la vie politique, car nous voyons bien que les grands partis ont mis beaucoup moins de femmes que d'hommes en situation favorable pour cette échéance électorale. Pourtant les femmes réunionnaises en responsabilité nationale, de Margie Sudre comme Secrétaire d'Etat à Ericka Bareigts en qualité de Ministre, ont été exemplaires, utiles pour le pays,  au service de la Réunion et des réunionnais. 

Mon engagement était clair, il est tenu : pas de cumul des mandats, une énergie 100% consacrée à la mairie de la Possession jusque 2020.  Notre mouvement citoyen, CREA,  constate  l'émergence d'alternatives citoyennes dans les réseaux associatifs, d'expérimentations toujours plus nombreuses de démocratie participative et de contributions citoyennes numériques. Encore jeune, mais plein d'avenir, CREA va continuer à se développer, et se préparera pour que pour les prochaines échéances voient émerger à tous niveaux des candidatures issues du monde citoyen". 

Vanessa Miranville, 
Maire de la Possession
Présidente de CREA, "Citoyens de la Réunion en Action".
 
Vendredi 9 Juin 2017 - 11:07
Zinfos974
Lu 1498 fois




1.Posté par GIRONDIN le 09/06/2017 11:52

....... L'émergence de République En Marche, ses promesses écologistes et sociales, pourraient être une voie d'avenir, une fois les promesses transformées en actes. ......


Elle a vu ça où ?

La casse du contrat de travail ! La precarisation des emplois du privé !!!! une voie d'avenir ?????????

Ça donne envie de voter pour des jeunes et des femmes !

2.Posté par JSR le 09/06/2017 12:17

Ok, intéressant, mais à la possession on déplore l'absence d'un véritable maire !.. Manquerait plus qu'elle se présente sur d'autres mandats, héhé !! Qu'est qu'il ne faut pas entendre. Quand la citrouille est prête à exploser. En plus, elle prendrait une grosse claque. Détourner l'attention est une technique, essayer de se donner de l'importance en "blablatan" hors sujet, c'est bien.. Enfin, après deux bières dans un bar, ou un petit un joint en boîte de nuit. Mais bosser pour le mandat sur lequel on a été élu c'est mieux. Sinon aucune crédibilité et là, c'est triste. Mais c'est le cas de cette pauvre dame en qui nous avions fondé beaucoup d'espoir.

3.Posté par Didier le 09/06/2017 13:09 (depuis mobile)

A mourir de rire....
De quel mouvement parle t elle?
Certainement du binôme Miranville / Hubert...aucune chance que cela n aboutisse car Hubert est un profiteur hypocrite qui n a aucune ambition sinon d etre maire.


4.Posté par cololo le 09/06/2017 14:21

mo compren mi rien . kosa ti femme la té di enkor . quan li rouve son la bousse sé pou di nimpote koué /
poukoué li ti pa porte li dépité ; li ti pèr gaingne gro galo .
dan so mouvemen ti puéna pa bocou di moune ; o sa li trouvé do moune qué ti vé suive a elle partou !

5.Posté par Saint Pauloise indignée le 09/06/2017 16:37

Vous avez raison Vanessa. La preuve que la place est vraiment trop bonne ...

Quand on voit la carrièriste démago-mégalo Bello entourée de ses larbins, qui devient de plus en plus sourdinge, qui oZe se représenter pour la 5ème fois comme dépitée alors qu'elle a été éjectée de la commune par les électrices et les électeurs Saint-Paulois et récemment à La Région par l'ensemble des réunionnais ....

N'est-ce pas faire injure aux jeunes femmes réunionnaises qu'elle prétend représenter ???

6.Posté par DOGOUNET le 09/06/2017 17:48

...son mouvement de hanches ou de ballotage ? Les kréols veulent savoir !

7.Posté par patrick le 09/06/2017 20:29

St Pauloise, continuez de vous indigner, il y a de quoi faire avec l'actuel maire de st paul...à tout point de vue...Bello crie un peu mais jamais convoqué devant un juge pour détournement ou autre

8.Posté par Ma sonnerie le 09/06/2017 21:53

qu'elle baisse les impôts cette incompétente !

9.Posté par Ste Pauloise fiére de Mme Bello le 10/06/2017 09:45

A la Ste Pauloise du post 5, en tant que maman j'ose espérer que vous pensez à apprendre les valeurs de la politesse, du civisme et du travail à vos enfants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter