Revenir à la rubrique : Politique

Vanessa Miranville et son mouvement se préparent pour les prochaines échéances électorales

Vanessa Miranville ne s’est pas lancée pour cette fois-ci dans les législatives. Elle n’a pas non plus envoyé de candidat issu de son mouvement, "Citoyens de la Réunion en Action", dans la course. Pour cause, la maire de la Possession s’est engagée contre le cumul des mandats et souhaite consacrer son "énergie 100 % à la mairie de la Possession jusque 2020". Pour autant malgré les "promesses écologistes et sociales" de la République En Marche, Vanessa Miranville déplore un nombre insuffisant de candidate à la députation, "en situation favorable pour cette échéance électorale".

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 09 juin 2017 à 11H07
« Les élections législatives  s’annoncent, et chacun peut constater dans l’hexagone la recomposition politique en cours. L’émergence de République En Marche, ses promesses écologistes et sociales, pourraient être une voie d’avenir, une fois les promesses transformées en actes. 

Une autre promesse reste à tenir, celle de la féminisation de la vie politique, car nous voyons bien que les grands partis ont mis beaucoup moins de femmes que d’hommes en situation favorable pour cette échéance électorale. Pourtant les femmes réunionnaises en responsabilité nationale, de Margie Sudre comme Secrétaire d’Etat à Ericka Bareigts en qualité de Ministre, ont été exemplaires, utiles pour le pays,  au service de la Réunion et des réunionnais. 

Mon engagement était clair, il est tenu : pas de cumul des mandats, une énergie 100% consacrée à la mairie de la Possession jusque 2020.  Notre mouvement citoyen, CREA,  constate  l’émergence d’alternatives citoyennes dans les réseaux associatifs, d’expérimentations toujours plus nombreuses de démocratie participative et de contributions citoyennes numériques. Encore jeune, mais plein d’avenir, CREA va continuer à se développer, et se préparera pour que pour les prochaines échéances voient émerger à tous niveaux des candidatures issues du monde citoyen ». 

Vanessa Miranville, 

Maire de la Possession
Présidente de CREA, « Citoyens de la Réunion en Action ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.