Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Vanessa Miranville en difficulté

Vanessa Miranville a convoqué la presse hier après midi pour l’informer de sa décision de virer son 1er adjoint, Robert Tuco, pour le remplacer par Gilles Hubert, jusque là 3ème adjoint. Depuis plusieurs semaines, les rédactions bruissaient de rumeurs de coups d’état au sein du conseil municipal de la Possession. Il se disait qu’une majorité […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 janvier 2016 à 05H54

Vanessa Miranville a convoqué la presse hier après midi pour l’informer de sa décision de virer son 1er adjoint, Robert Tuco, pour le remplacer par Gilles Hubert, jusque là 3ème adjoint.

Depuis plusieurs semaines, les rédactions bruissaient de rumeurs de coups d’état au sein du conseil municipal de la Possession. Il se disait qu’une majorité de conseillers, emmenés par Robert Tuco, envisageait de démissionner au mois de février avec mettre Vanessa Miranville en minorité et la contraindre à rendre son écharpe de maire.

Même si la nouvelle pouvait paraitre surprenante, ceux à l’origine de l’opération semblaient sûrs d’eux et promettaient des surprises à venir.

C’est sans doute la raison pour laquelle Vanessa Miranville a préféré prendre les devants hier en destituant son 1er adjoint, pensant peut-être de la sorte impressionner les hésitants et les inciter à rentrer dans le rang.

Une étape cruciale reste cependant à venir pour la maire de la Possession. Pour destituer un adjoint, il ne suffit pas de l’annoncer dans la presse. Encore faudra-t-il qu’elle réussisse à faire entériner sa décision par une majorité de son conseil municipal. Et rien ne dit que ce soit gagné d’avance pour l’ex-candidate écologiste…

Parallèlement, rien n’est gagné non plus pour l’opposition car, même si elle réussissait à faire tomber la 1ère magistrate, encore faudra-t-il qu’elle se mette d’accord sur la désignation d’un leader. Qui va alors mener le combat face à Vanessa Miranville ? Anne-Flore Deveaux, la conseillère départementale qui s’est rapprochée de Didier Robert et qui a mené la campagne pour lui sur la Possession, ou Robert Tuco, auréolé de son fait d’armes d’avoir réussi à faire tomber la maire ?

Avec du recul, Vanessa Miranville va peut-être regretter d’avoir refusé la proposition de Didier Robert de figurer sur sa liste pour les régionales…

Les prochains jours seront maintenant déterminants. Gageons que les tractations en coulisses vont se multiplier dans chaque camp pour rallier le maximum de conseillers…

Résultat au prochain conseil municipal !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.