Politique

Vanessa Miranville embraye pour 2014

Le 7 novembre dernier, Vanessa Miranville annonçait son départ du parti d'Europe Écologie les Verts. Ce jour-là déjà émergeait les contours d'une future association censée, sans langue de bois, préparer le terrain pour 2014. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les missions de cette association.


Vanessa Miranville et Axel Cindor préparent déjà les municipales (photo d'archives)
Vanessa Miranville et Axel Cindor préparent déjà les municipales (photo d'archives)
 
Vanessa Miranville, ex-candidate aux régionales et cantonales a en ligne de mire les élections municipales de 2014. Cette échéance a très vite été évoquée par l'intéressée, au début du mois de novembre. A ce moment là, elle annonçait la création d'une association qui fédérerait les compétences de chaque possessionnais, car disait-elle, "nous avons tous quelque chose à apprendre de quelqu'un".

Deux mois plus tard, l'association prend l'allure d'une équipe de campagne, prête à forcer les verrous de la mairie aux mains de Roland Robert depuis plus de quarante ans.

"Possession Écologie Solidaire " comme son nom l'indique, axe la priorité de son engagement sur l'environnement.

Les missions assignées à l'association sont très claires :  "Le but est de rassembler des citoyens de la Possession pour définir et mettre en œuvre un projet écologique de développement, d'aménagement et d'organisation de la ville de la Possession, en concertation approfondie avec la population possessionnaise et dans le respect des générations futures".

Autour de la présidente d'association, on trouve des fidèles de sa dernière campagne des cantonales comme son colistier Axel Cindor ou le toujours vigilant des affaires courantes de la municipalité Jean-Paul Fois, affecté sans surprise sur la thématique de l'urbanisme.

Les membres du bureau de l'association ne cachent pas leur intérêt pour les municipales. La possible "candidature sur la liste des municipales" de ses membres est clairement mentionnée dans la présentation de l'association. Une transparence inscrite dans les statuts de "Possession Écologie Solidaire" qui vise à se différencier des associations à but politique qui avancent masquées.

L'association se fixe des objectifs ponctuels de mise en commun des connaissances de chacun. Réunions de quartiers, cafés-débats, toutes les thématiques de la vie citoyenne (action sociale, éducation, économie solidaire ou encore celle des déplacements) sont quadrillées par ses membres...
Vendredi 23 Décembre 2011 - 10:00
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1689 fois




1.Posté par noe !!!!!! !!?! le 23/12/2011 09:18
Bonne chance à Vanessa !! Elle en aura besoin pour battre notre dinosaure de la politique ...

Espérons qu'elle dira comme notre Coluche : "Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."

et petit conseil d'ami : "Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin."

2.Posté par Zistis le 23/12/2011 09:51
Que compte faire Jean Paul Fois contre toutes les constructions sans permis que la municipalité ferme les yeux?
Que fait la police municipale avec l'argent de nos impôts?

3.Posté par Misicien le 23/12/2011 09:54
Que propose Ti Sel Gros Poivre pour faire baisser les impôts à la Possession?

4.Posté par runnews le 23/12/2011 10:31
place aux jeunes
et aux nouvelles idees ...

5.Posté par Kohl PATEX le 23/12/2011 10:33
-
"...qui vise à se différencier des associations à but politique qui avancent masquées..."
-
Ça alors !
Voilà une association qui EST elle-même ce qu'elle dit combattre. Ça commence bien.
De plus en plus pathétique et carnassière la Miranville, qui, à la pêche aux voix d'où qu'elles viennent, traine hélas dans le sillage de son chalut des personnes pensant militer de bonne foi pour des causes justes.
Et son côté "vert" alors ?
A regarder de près, si l'art de la récup et du recyclage est un critère à retenir, alors elle est restée "Vert"...

6.Posté par DADA le 23/12/2011 13:07
Vas y Vanessa FONCE adieu RORO et Carassou, u[Hillairet il ne faut pas le garder Vanessa...........]u

Mr Fois il y a la parcelle AV284 situé à Plateau Ste Thérése avec moins de 400M2 et ou la reconstruction et obligatoire, Mais Mr Hillairet a quand même fait signer (avaler) à l'élu, on la vue en train de manger avec le propriétaire son ami Mr Ballot. Il a du coup pu le revendre avec un prix beaucoup plus élevé. Ce permis est encore illégal.

Mr Hillairet dans les dossiers techniques après s'être mis d'accords avec le promoteur, fait avaler aux élus des couleuvres et les dossiers passent...........

7.Posté par Tacotac le 23/12/2011 13:44
Vanessa Miranville où comment arriver aux mêmes résultats que les autres mais différemment. S'il y a bien un endroit aujourd'hui qui ne fait pas avancer la société, c'est bien le milieu politique. Juste bon à pomper l'argent public.

8.Posté par zanloudiaver le 23/12/2011 15:53
Messieurs et mesdame, vous pouvez critiquer une action. Mais citer des noms d'administratifs comme celà. Ce pauvre monsieur Hil......x est-il élu. C'est un administratif, qui agit à la demande (commande des élus).
Sincèrement le bonhomme depuis longtemps, celà m'étonnerait qu'il viole la loi pour faire plaisir à un élu.
Vous pouvez vanter les mérites de MIRANVILLE, mais ne pouvez pas dire que le maire en place depuis 40 ans ne doit pas l'être par hasard.
J'aimerais revoir ces critiqueurs dans 10 ans et ils diront la même chose pour ceux qui seront élus.
En politique il n'y a de blanc que la lessive " bonux", GAMMA" et j'en passe.
Tous les même,

9.Posté par NEMO le 23/12/2011 17:32
BONNE CHANCE Vanessa pour votre objectif de 2014... que vous ne pourrez atteindre que si vous rassemblez le plus grand nombre,... et que vous ne vous laissez pas distraire par les 2 élections de 2012 !!!

10.Posté par V comme vertu le 24/12/2011 12:08
Mlle Miranville très à cheval sur la morale en politique, elle va peut-être rembourser les Verts pour ses frais de campagne des cantonales 2011....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales