Politique

Vanessa Miranville demande de la transparence à Roland Robert


Vanessa Miranville demande de la transparence à Roland Robert
La présidente de Possession écologie solidaire fait sa rentrée. Au cours d'une conférence relayée par la presse écrite, Vanessa Miranville a réclamé une plus grande transparence dans la gestion des contrats aidés.

Entourée de parents d'élèves, celle-ci a relayé leur désarroi le jour de la rentrée en raison notamment de l'absence de garderie périscolaire. Elle n'a pas manqué de faire la leçon à l'équipe municipale pour sa "gestion chaotique" du dossier.

Pour pallier à ces couacs récurrents dans la gestion de ces désormais fameux contrats aidés, Vanessa Miranville réclame à ce que leur ventilation soit effectuée par un organisme indépendant. Une bonne manière d'éviter le "clientélisme électoral" juge-t-elle.

Elle se dit vigilante de la même manière quant à la distribution de subventions d'associations possessionnaises. Celle du club de football de l’ASP et celui de l’OMCTL sont notamment dans le viseur de l'opposition municipale.
Dimanche 26 Août 2012 - 09:35
Lu 2188 fois




1.Posté par NEMO le 26/08/2012 10:26
Questions pertinentes posées par une jeune femme Réunionnaise, ravissante et intelligente, qui
" A VRAIMENT TOUT D'UNE GRANDE "... et qui symbolise, on ne peut mieux, dans la région Ouest, le renouvellement d'une classe politique d'une autre époque (... ) qui n'a pensé avant tout, qu'à la défense de ses propres privilèges, en maintenant des élu-e-s cumulards à TOUS les postes clés !!!

2.Posté par marcopolo le 26/08/2012 12:34 (depuis mobile)
Tapage médiatique rien de plus..l'idée ne vient pas delle ..elle ne fait que répéter ce qui se dit dans l opposition ..contrat aider gérer par une institution indépendante c la solution contre le clientélisme..elle aurait au moins citer ses sources..

3.Posté par a vanessa le 26/08/2012 13:16
c'est bien mais, il faudra faire plus pour gagner en 2014.

concernant l'omctl la rallonge c'est pour payer l'entrainneur de l'asp.

et cncernant l'asp il y a un audit depuis le début de l'année sur ce club mais personne ne donne des resultats carassou botte en touche à chaqu fois.

alors mlle miranville, l'asp c'est a cause de la pression de certains contribuables qu'ils ont voulu établir un audit maintenant vous pouvez ramenner à vous cette histoire. Posez vous la question pourquoi on a pas les resultats de l'audit.

On vous donne la reponse, le fils a fait une remise en état de son appartement payé par le club.
cette info est sorti aprés le cm du mois de mai vous comprennez.
Carassou et le maire c'est la même personne trainne la patte.

c'est pou cette raison que le maire et carassou ne veut pas donner les resultats de l'audit.

si on etait vous demandez quelle est l'entreprise qui est chargé de faire l'audit, car c avec votre argent qu'elle est payée.

n'oubliez le cos aussi, il y a eu des detournements au cos de la possession mais le maire a comblé le trou.

c'est bien les conferences de presses mais il fo agir.

4.Posté par Nana974 le 26/08/2012 13:21 (depuis mobile)
Bj je suis entièrement d'accord avec Marcopolo ! c exactement cke jvoulai dire ! Ce ne sont pas d'elle ces idées C du copier-coller !

5.Posté par tonton le 26/08/2012 13:38
Les colleurs d'affiches des legislatives ont TOUS gagnés des contrats !

6.Posté par dommage le 26/08/2012 15:08
Triste fin pour Vanessa, elle ne parle plus d'écologie, elle fait comme les autres politiciens locaux et pire encore, elle ne fait que reprendre certaines de leurs solutions ! Vanessa na jamais pu faire autre chose que des conférence de presse dans lesquelles elle n'apporte rien de nouveau mais là, c'est affligeant, la réserve marine est menacée, le parc National aussi, la NRL va provoquer une catastrophe environnementale et ça ne l'intéresse pas, tout ce qui semble l'intéresser c'est des affaires de contrats aidés à La Possession ! Cette absence d'envergure est dramatique car cette jeune femme avait un potentiel, dommage ....

7.Posté par a dommage numero6 le 26/08/2012 15:30
ok, vanesa parle des contrats aides et cela vous gene.
la reserve marine c'est en gros l'affaires des elus de st-paul jusqu'à st-leu alors n'essayer de dire à vanessa n'importe quoi.

les contrats aides sa concerne aussi la possession d'autant plus que roro est president de l'assocation des maires.
l'union de sylvianne goupe bello et du ps c'est deja ok.
maintenant il faudra se mettre autour d'une table et discuter car tout est possible et le chalenge est tres fort. Mais il ne fo pas croire que roro est mort. c un vieux briscard qui a la main mise sur la mairie.

non avec une union on le bat.
il ne fo avaoir de velleité d'aller seul.

8.Posté par a vanessa le 26/08/2012 16:04
ta plus grande erreur a Ete da'voir quitter les eelv,car en t'appuyant sur un grand parti si on peut dire,tu pouvais intervenir dans les medias en permanence et occuper le terrain mediatique.Et on sait combien cela est important en politique,mais pas seulement.J'aimerais savoir quels sont les actions menes par ton assocation depuis sa creation ? Les possessionnais veulent surement un renouveau en 2014,mais avec des competences,des qualites d'integrites, surtout je pense a ceux qu avaient l'habitude de voter pcr ,d'etre pret a voter differement mais pour des "visages familiers" de leur ville car "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va gagner"

9.Posté par Resnovae le 26/08/2012 18:03
Possession écologie ,il n'y a plus rien d'écologique dans cette femme? Qu'en est t'il des fameux financements de titi robert? ou des supputations d'alliance avec la droite car vous l'aviez annoncé aux cantonales :" je siégerai a droite"vos interventions au vu du contenu sont étonnement a chaque fois médiatisé.Nous y voyons bien sur une volonté de ces même médias de voir tomber ce roro de malheur.Cependant vos interventions sont dénuées d’intérêt car ce n'est que du réchauffé et il n'y a rien d'innovant dans ce que vous avancez .Vous etes représentatif de la résultance de la politique immobilière de roland robert ...Pour 2014,il faut une union a gauche pour battre roro mais j'espere qu'ils le feront sans vous

10.Posté par camp magloire le 26/08/2012 19:14
vive vanessa miranville. 2014 sera l'année du changement avec POSSESSION ECOLOGIE SOLIDAIRE.

11.Posté par palaxsa le 27/08/2012 05:56 (depuis mobile)
A 8.....un grand parti qui represente que 2% de la population, c a mourrir de rire

12.Posté par SAINTE Therese le 27/08/2012 17:13
Poste 8, tu vient de te faire virer d'un parti on dirait au point d'annoncer qu'elle a fait une grande erreur...
En tout Vanessa Miranville est certainement la seule à avoir du credit à La Possession.


13.Posté par une possessionaise le 27/08/2012 18:15
Vivement 2014. Il faut du changement dans cette ville. Les possessionais attendent cela depuis trop longtemp.

14.Posté par William le 28/08/2012 08:11
"Vanessa Miranville demande de la transparence à Roland Robert"

moi j'ai pas envie que Roland Robert porte des trucs transparents...

Mon petit doigt m'a dit que les municipales pourraient être décalées à 2015...

15.Posté par patrick le 28/08/2012 17:38
Depuis trop longtemps nous Possessionais nous subissons la loi de RR. Les contribuables financent tous les projets par l’intermédiaire des impôts sans pour autant donner leurs avis. Une ville de 30 000 habitants qui dispose seulement d'une piscine. Un front de mer inexistant. Des pavé installer depuis 2004 qui provoquent des nuisances sonores. ( une consultation auprès des habitants du quartiers aurait été judicieux ). Il y a un tas d'autre raison qui démontre qu'il faut tourner la page en 2014. Votons pour le changement pour la seule qui reste crédible à la Possession Vanessa Miranville.
Vivement 2014

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales