Social

"Van Levé" : le Collectif DOM dans les rues de la capitale

Une semaine après avoir défilé entre les places de la Bastille et de la République, le Collectif des départements d'Outre-mer organise une nouvelle manifestation ce samedi. Présidé par Daniel Dalin, les membres du collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais veulent apporter leur soutien aux revendications de leurs compatriotes ultramarins.


Image Collectif Dom
Image Collectif Dom
"Van Levé" (Le vent se lève) : c'est le nom donné à la grande mobilisation prévue aujourd'hui Place de la nation par le Collectif DOM. Militant pour une meilleure lisibilité de l'Outre-mer en France et "contre les discriminations qui touchent les Français originaires d'Outre-mer", le Collectif Dom défilera, par solidarité avec les départements d'outre-mer français, pour la seconde fois en une semaine.

Plusieurs autres associations ultramarines seront présentes cet après-midi aux côtés du Collectif Dom et de son président Daniel Dalin. Le cortège sera rejoint par des personnalités politiques, des syndicalistes, des économistes antillais mais aussi des acteurs et des artistes engagés comme Neg Marrons ou Krys...

D'après l'AFP, le Collectif Dom condamne la "politique de postcolonisation que les gouvernements de gauche et de droite (...) ont imposé... Nous dénonçons de la façon la plus vigoureuse la façon dont l'Etat prend en compte ces combats-là".

En accord avec les revendications du LKP (Lyannaj kont pwofitasyon) et du "Collectif du 5 février", le Collectif Dom aspire à une "meilleure justice sociale" et ne devrait pas manquer de le souligner lors du rassemblement prévu aujourd'hui...
Samedi 28 Février 2009 - 16:00
Ludovic Robert
Lu 1006 fois




1.Posté par Basile le 28/02/2009 18:17
Décidément, l'Outre-amer manifeste partout, sauf à La Réunion... pour l'instant !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/02/2009 22:00
alors que les Antilles et la Guyane avaient comme représentants artistes de divers horizons (greg germain, philippe lavil, perle lama, kris, ...), la Réunion a pu seulement compter sur un fier représentant...devinez qui ...? lilian malet...intervenant au nom de l'ac(d)c dom..qui a laché un "nou lé pas plus, nous lé pas moins, respekt à nou".. (savent ils qui est réellement lilian malet..?!!).

et dire qu'il y a quelques artistes péi en train de répéter un spectacle au Casino de Paris, sponsorisé par l'I(n)RT...alimentèr, mon cher, alimentèr..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales