National

Valls: "Je ne doute pas que ce quinquennat sera apprécié à sa juste valeur"

Le premier ministre réagit à la déclaration surprise de François Hollande ce 1er décembre. Le Président de la République a décidé de ne pas candidater à sa propre succession à la tête du pays. La déclaration de Manuel Valls :


"Le Président de la République vient d’annoncer aux Français, avec une profonde sincérité, qu’il ne serait pas candidat à un second quinquennat. C’est un choix difficile, mûri, grave. C’est le choix d’un homme d’Etat. Je veux dire à François Hollande mon émotion, mon respect, ma fidélité et mon affection. Ministre de l’Intérieur, puis Premier ministre, je connais son courage, son sang-froid, celui d’un grand dirigeant, qui a su affronter des épreuves douloureuses pour la France. Il l’a fait avec un souci constant, protéger nos concitoyens, réformer notre pays, assurer son redressement dans la justice. L’action se poursuit et je ne doute pas que ce quinquennat sera apprécié à sa juste valeur : cinq années de progrès pour la France et les Français."
Vendredi 2 Décembre 2016 - 01:40
Lu 1080 fois




1.Posté par le taz le 02/12/2016 02:29
c'est le choix d'un épicier de tulles, président de la salle des fêtes, qui a tout raté depuis 5 ans....

le scooter, leonarda, les sans-dent, valérie répudiée, etc....
et le chômage,
et la croissance,
et les résultats des écolier au cm1,

la liste de leurs irresponsabilités est longue....

2.Posté par TICOQ le 02/12/2016 06:53
Il ne doute de rien le Valls, droit dans ses bottes. Qu'il profite des 5 mois qu'il lui reste...

3.Posté par pas pessimiste, réaliste le 02/12/2016 07:07
Quel valeur? ZÉRO!!!

4.Posté par miro le 02/12/2016 07:58
ce monsieur va se fouler la langue à dire pareilles âneries: il fonce dans le mur sans aucune protection, tant l'appât de la fonction présidentielle lui fait tourner la tête. J'avance, sans grand risque de tromper, qu'il sera candidat à la primaire de "la gauche" et qu'il va se prendre une rossée mémorable. .. il va se retrouver démonté, et tout cabossé... pauvre de lui.

5.Posté par Bleu outre mer le 02/12/2016 08:22

La liste à droite ou à l'extrème droite est longue aussi ce qui ne pardonne pas la liste de gauche L'idolatrie à un parti nuis à la santé mental

6.Posté par TICOQ le 02/12/2016 08:55
Ils ne doutent vraiment de rien ces socialos, à croire qu'on n'est pas sur la même planète qu'eux.

7.Posté par GIRONDIN le 02/12/2016 08:59
Mr Valls ptit sarko n'hésitez pas à prendre exemple. Vous êtes comme responsable.
Avec vos 6% au primaire socialiste (6% entre copains) vous êtes un diviseur .

Mr Fillon est une chance pour la gauche ou Bayrou et vous un boulet.

8.Posté par Babafigue le 02/12/2016 10:44
Mais c'est qu'il est capable de bon sens El Blancos !

En effet, personne ne doute que votre quinquennat sera apprécié à sa juste valeur.

Le problème c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Donc tandis que votre gauche caviar dégustera du Bordeau Chesnel, le petit peuple de sans-dents se contentera de rillettes premier prix, le bulletin dans la poche...

Putain, 5 mois !

9.Posté par Zarin le 02/12/2016 11:15
Île d'Elbe ? avec son patron !
paquet cadeau ?

10.Posté par JORI le 02/12/2016 11:51
1.Posté par le taz le 02/12/2016 02:29
Vous pouvez me donner la liste pour Sarkozix hormis le fait qu'il ait laissé des records d'endettement et de chômage, et une absence de pouvoir d'achat et de croissance???.

11.Posté par JORI le 02/12/2016 11:52
2.Posté par TICOQ le 02/12/2016 06:53
Pourquoi en serait il autrement?. Fillon n'est il pas coresponsable lui du désastre de 2007 à 2012???.

12.Posté par JORI le 02/12/2016 11:55
6.Posté par TICOQ le 02/12/2016 08:55
La droite douterait elle de quelque chose, elle, alors qu'elle n'assume même pas son bilan de 2007 à 2012??. Et qui était 1er ministre à cette époque??. Comme vous le dîtes vous même: " à croire qu'on n'est pas sur la même planète qu'eux".

13.Posté par JORI le 02/12/2016 11:58
8.Posté par Babafigue le 02/12/2016 10:44
"En effet, personne ne doute que votre quinquennat sera apprécié à sa juste valeur", les primaires de la droite et la raclée prise par Sarkozix prouvent la valeur donnée au bilan de ce dernier. Sauf que la droite a oublié qui cogérait la France à cette époque. Quelle contradiction!!.

14.Posté par môvélang le 02/12/2016 12:20
Il a raison le valse, l'andouille restera dans toutes les memoires, ses qualités sont grandes ,moi je retiens le mariage homo, l'importation des terroristes en France, la mort des centaines de francais, sans compter les handicapés,'inversion de la courbe de la courbe, tous les innocents tués et les destructions en Syrie et dans le monde et surtout le nouvel impôts sur les terrains non bâti (5000_€) pour un terrain de 500 m2 personne ikoze de ça!!!!!!!! Et la leonada doit bien rigoler

15.Posté par le taz le 02/12/2016 13:46
@jori,
n'oubliez pas non plus de parler du bilan du président coty....

le naufrage de la gauche, prévisible et actuel, seront inscrits dans les livres d'histoire, qu'importe vos références et vos délires.

et bravo pour vos analyses pertinentes : tout est de la faute de sarkozy.
les autres.... voyons.....

16.Posté par JORI le 02/12/2016 15:03
15.Posté par le taz le 02/12/2016 13:46
Oseriez vous déjà oublier que votre candidat Sarkozix (responsable du bilan gouvernemental avec Fillon de 2007 à 2012) était présent aux primaires de la droite il il n'y a que 15 jours et qu'il s'est pris une lamentable claque???. Rien à voir avec coty!!. Un pois chiche que vous avez dans le crâne, je vous dis.

17.Posté par le taz le 02/12/2016 18:58
@jori
on se marre bien quand même.
sarkozy serait devenu mon candidat ?

et la moquette, elle est bonne chez vous ?

remarque, à force d'écrire n'importe quoi et croyant faire de l'humour en ajoutant un x à la fin des noms, vous perdez le sens des réalités.

l'actu aujourd'hui, c'est hollande, son bilan CALAMITEUX et l'énorme constat d'ECHEC de votre IDEOLOGIE qui ne prépare qu'une seule chose: la RUINE et la FAILLITE.

comme à cuba, comme au venezuela, comme partout ou la socialisme à RUINE les pays par de la redistribution sociale basée sur des dettes et des déficits.

alors c'est sur que pour éviter de parler de ça, vous parlez des autres....
je vous fais donc penser de ne pas oublier de parler aussi de rené coty.... ou de vincent auriol.
on ne sait jamais....

mouarf !

soyons sérieux..... le bilan de hollande ?puisque son imposture se termine (enfin), vous en pensez quoi ?
leonarda ? le chomage ? les fermetures d'entreprises ? le fou rire déclenché lors de sa visite à la silicon valley (vous vous souvenez ? venez investir en france ? pays des taxes, des impôts, des grèves et du socialisme - ils en rigolent encore.....)

bon, allez ressasser encore et encore sarkozy (qui n'est plus au pouvoir depuis 5 ans), n'oubliez pas auriol, coty et les autres..... vous ne devez pas être au courant de ce qu'il se passe hier et aujourd'hui.....

18.Posté par le taz le 02/12/2016 19:02
@toujours à jori
vous avez suivi les primaires de la droite dernièrement ?
on ne dirait pas.
toujours centré inutilement sur sarkozy.

2 fois 4 millions d'électeurs..... et tout ce que vous retenez, c'est sarkozy et un x à la fin.

essayez de suivre un peu.

les 4 millions d'électeurs qui ont dégagé jupé avec force, ça mériterait que vous cherchiez un peu à comprendre pourquoi.....

19.Posté par VIEUX CREOLE le 02/12/2016 19:27
Une clarification supplémentaire ( et la dernière )à l'intention de quelques rares internautes ,Admirateurs généralement des certains leaders de l' Extrême droite ou de la droite- extrême sarkozyene ( libérale ou même ultra_libérale :"je"ne mange pas de ce pian -là" pour la bonne raison que je n'ai pas oublié la "classe ouvrière" ," prolétarienne" ,à laquelle mes parents et leur huit enfants appartenaient ! ! De par l’Éducation reçue certainement je n'en tire aucun sentiment de ressentiment ,de revanche ou de haine envers quiconque : la société de l'époque était telle que les Citoyens vivaient dans une sorte de" fatalité" ...C'est mon histoire personnelle qui n'intéresse Personne ,sauf ma famille et moi-même. C'est pour qu'on comprenne que les tentatives de me situer à droite ,à gauche ,au centre ou ailleurs ne me touchent absolument pas !! Je me situe au-dessus des formations politiques actuelles depuis plus de 15 à 16 ans ! Qu'est-ce que c'est aujourd'hui la Droite el Gauche et même le Centre ?? qui représente vraiment "les Écologistes et l es Verts "divisé en différentes chapelles qui s’étripent continuellement ?? _

_ Ce long préambule pour dire que le départ d'Hollande m'a à demi surpris !I Il a eu raison pour ne pas diviser un peu plus "son parti "et ce qu'on appelle la Gauche traditionnelle" (l’Extrême gauche ne fait pas partie de celle-ci ) ! Je dirais comme VALLS : "La Postérité" JUGERA SON BILAN A SA JUSTE VALEUR " ,parce qu'il s'établit dans la sérénité ,loin des passions et luttes partisanes qui faussent les jugements! _ Les deux plus grands Présidents de la 5è République française retenus sur le plan national et international à ce jour sont: : 1) Charles de Gaulle et François Mitterrand ...Ce jugement me semble plutôt juste .. Ils ont commis, tous les deux ,,des erreurs et des fautes importantes -connues ou moins connues- parfois( "errare humanum est " !) ...Mais, leurs actions sur le plan national , sur le plan européen et international , a ont été extrêmement importantes et utiles :...Je suis presque certain ,en revanche, que 'le Pire des Présidents " qu'on ait eu depuis 1946 ne sera autre que celui que de nombreux Français ont déjà qualifié de" Président des Riches " pour de nombreuses raisons compréhensibles ... Mais attendons le verdict de l'Histoire ,de la Postérité. Il a , en tout cas ,rabaissé et déconsidéré comme Personne , LA FONCTION de chef d 'État français par "son langage de charretier" célèbre maintenant , à l'inverse de celui du "Grand Charles et de celui de Mitterrand qui était " un Homme trés cultivé" ,même de l'avis de ses Adversaire ...
Pour en revenir à Hollande ,si son discours de fin campagne de 2012 ( "Moi Président" ...) a agacé ,même dans son ^parti ; de l'avis des observateurs et de la classe politique ( sauf Mélenchon ,Fillon et Philippot du F.N.. pour ne citer que les principaux leaders intéressés par les primaires ).. Hollande a été lucide, courageux: et trés digne ! Il a respecté son engagement de ne pas se représenter "si le taux du chômage n'était pas inversé "malgré le léger mieux depuis ces derniers mois et des rentrées d'argent dans les caisses de l'Etat ...La surprise sa décision à la date qu'il avait fixée depuis 2 ou 3 mois RÉSIDE dans le fait qu'elle n'a jamais jamais été prise par Personne avant lui depuis 1946 ...Le P.S ,présentera -til désormais un Front Uni?? En tout cas certaines blessure sont encore vives ! A droite, malgré sa victoire écrasante et surprenant de FIllon , ses déclarations sur les suppression massives dans la Fonction publique (jugées impossibles et dangereuses dans les rangs de" L.R." , l'annonce du temps hebdomadaire de travail à 39h , payé 35 (??) , l' abandon des allocations familiale plus équitables eu égard aux revenus des familles et le retour à l'ancien système ,le remaniement de" la Loi sur le mariage des Homosexuels" toujours combattu par les Catholiques fondamentalistes dont il semble assez proche , l’augmentation de deux points de la T.V.A qui risque fortement d’augmenter le coût de la vie suscitent de vives critiques au sein même de la droite et du centre ! Mercredi soir sur" France -inter" dans l’émission trés écoutée "le téléphone sonne" ,c'est un véritable tollé général qui s'est élevé face au Députe de la droite Grouard. chargé de défendre les propositions de la Droite !!! Fillon révisera -t-il des points importants de son programme ? Attendons ...

20.Posté par Babafigue le 02/12/2016 21:08
@ 13.Posté par JORI le 02/12/2016 11:58

Je partage votre analyse mais à la teneur de votre message vous semblez déduire que j'aurais des accointances avec la bande du petit Joe Pesci et son nouveau Casino "Les Républicains".

Que nenni. En matière de scatologie politicienne je ne suis pas trop Fillon mais plutôt au centre comme le trou de balle, mais pas celui du Béarnais qui veut que l'on vote pour sa Livebox !

21.Posté par Elle le 02/12/2016 23:15
Il a vu la vierge lui !

"L'action se poursuit et je ne doute pas que ce quinquennat sera apprécié à sa juste valeur : cinq années de progrès pour la France et les Français."

Hahahahahahaha !!! Il a l'air coincé comme ça, mais c'est un marrant !

22.Posté par Jean Luc Hoareau le 03/12/2016 09:53 (depuis mobile)
C'est sans doute intéressant Vieux créole mais c'est long, trop long. Dommage.
Et puis toujours anonyme, double dommage.

23.Posté par Marx le 03/12/2016 11:22
Les cons ça osent tout!, c'est même a cela qu'on les reconnait...

24.Posté par JORI le 03/12/2016 14:01
17.Posté par le taz le 02/12/2016 18:58
Comme vous le dîtes vous même: "on se marre bien quand même", le socialisme serait devenu mon "idéologie"!!. Et chez vous la moquette semble meilleure que chez moi. C'est certainement ce qui vous fait perdre le sens des réalités et vous fait écrire n'importe quoi!!.
"la socialisme à RUINE les pays par de la redistribution sociale basée sur des dettes et des déficits", rappelez moi juste sous quel gouvernement l'endettement de la France s'est envolé d'un seul coup. Un indice?. Son responsable est le lauréat des primaires de droite. Je l'ai dit à maintes reprises mais votre subjectivité vous rends aveugle, le bilan de Hollande ne semble pas pour l'heure meilleur que celui de Sarkozix. Sinon vous ne semblez pas être au courant que Sarkozix avec le bilan qu'il porte était encore candidat aux primaires, non pas il y a 5 ans, mais bien 15 jours. Mais c'est vous l'expert!!.

25.Posté par JORI le 03/12/2016 14:05
18.Posté par le taz le 02/12/2016 19:02
Tiens, vous savez remarquer dans une primaire Juppé qui se ferait "dégagé avec force" par 4 millions d'électeurs, mais vous restez obstinément aveugle aux 4 millions d'électeurs qui ont dégagé Sarkozix avec tout autant de force, sinon plus??. Essayez de suivre un peu. Expliquez vous un peu car "ça mériterait que vous cherchiez un peu à comprendre pourquoi....."

26.Posté par le taz le 04/12/2016 01:47
@jori
mais vous restez obstinément aveugle aux 4 millions d'électeurs qui ont dégagé Sarkozix

ah ah ah.....

bon, soyons sérieux.
et c'est moi qui doit suivre....

vous devriez tenter les spectacles comiques... et peut-être remplacer les très grands comiques.... jardinot par exemple...

bon, je n'attends rien de bien sérieux de ta part, les 4 derniers jours avec :
- la descente en FLAMME de la hollandie socialiste
- le renoncement de l'épicier de tulle du fait de TOUTES ces réussites
- le petit jeux de valls qui le positionne
se sont passés sans vous, vous qui deviez être en train de vous demander ce que sarkozy faisait le 8 juillet 2011 entre 11h30 et 11h35.

et alors s'attendre de ta part à comprendre ce que veulent dire 8 millions d'électeurs à la primaire de droite....

bon bref,

allez, lâches toi...
sarko, sarko, sarko.....
et n'oublie pas rené coty et vincent auriol....

finalement, il ne s'est pas passé grand chose depuis un mois en france....
avec l'autre rigolo qui croie que c'est de l'agitation médiatique.....
le niveau 1 de l'analyse médiatique sans doute....

ah ah ah.... on se marre bien quand même....

27.Posté par le taz le 04/12/2016 01:51
@vieux creole

et alors, après les longs préambules,

le bilan de hollande le gauchiste ?

moins de chômeurs ?
moins d’impôts ?
moins de violences dans les zones de non droit ? (c'est que ça brule bien, les voitures de police, hein....)
la compétitivité et les entreprises en pleine forme ???
des écoles ou le travail paye plutôt que les échanges de coups de couteaux...

je continue ???

c'est que ça marche du tonnerre, pour en arriver à renoncer PITEUSEMENT à poursuivre autant de REUSSITE !

28.Posté par le taz le 04/12/2016 14:36
@28
et ???

quel rapport avec ce qu'il se passe avec l'ECHEC de hollande, moi président, vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir....

ah ah ah.....

c'est vrai que vous n'avez aucun commentaire intelligent à fournir sur le désastre de hollande.
alors parlons des autres....

et rené coty, il a été battu par qui ? et je veux des chiffres précis !
bande de clowns....

mais continuez, on se marre bien quand même....

29.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 15:27
JORI
il faut toujours se méfier des experts especialistes, mais il me fait rire...... et pour le moment il n'a insulté personne..... Le pauvre especialiste victime de la propagande....

Un rappel pour la kermesse des républicains, puisse qu'il inciste:

+4 300 000 et non 4 000 000 d'après les organisateurs, pas de chiffre de la police!

Le corps électoral:
Fin février 2011, 43,2 millions de Français sont inscrits sur les listes électorales en France (insee)

en 2012 : 46 066 307 inscrits (interieur.gouv) pour les présidentiels:

Inscrits
46 066 307


Abstentions
9 049 998
19,65%

Votants
37 016 309
80,35%

Blancs ou nuls
2 154 956

Exprimés
34 861 353



Liste des candidats
Voix
% Exprimés
M. François HOLLANDE = 18 000 668----------------soit 51,64%
M. Nicolas SARKOZY = 16 860 685---------48,36%

16 860 685 de voix pour Sarkozy en 2012 donc pour la droite en comparaison aux 4 000 000 ou 4 300 00 (fo pas les cumuler OTÉ sinon cela donne des scores africains) au 1er ou du 2eme tour , c'est du pipi de chat.... Évidemment il ne voit pas le rapport...

Bien évidemment

Rions!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales