Politique

Valérie Pécresse ne viendra pas…

C’est désormais officiel, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a annulé sa visite dans le département.


Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Au départ, Valérie Pécresse devait arriver aujourd’hui, puis c’est la date du 18 décembre qui a été annoncée. Mais dans les faits, le séjour est bel et bien annulé. Les étudiants sont déçus par un tel retournement de situation. Et que dire des lycéens qui voyaient en cette visite l’occasion de faire part de leurs inquiétudes? Ou encore des personnels de l’éducation nationale?
La ministre ne se déplacera pas dans l’île… du moins pour l’instant.

Pendant ce temps, les problèmes et les mécontentements s’accumulent: réforme des lycées, réforme de l’I.U.F.M. (Institut universitaire de formation des maîtres) et des I.U.T. (Institut universitaire technologique).
Pour Gilles Leperlier, président de l’antenne réunionnaise de l’Union nationale des étudiants français (U.N.E.F.), ce retournement de situation est difficile à comprendre: "Une fois de plus, ce gouvernement montre son absence de dialogue avec les citoyens et le dédain avec lequel les étudiants notamment sont perçus par les dirigeants".

Changement d’agenda ou obligations professionnelles plus "urgentes"? En tous les cas, la ministre n’entendra pas les craintes suscitées par toutes les réformes en projet ou déjà appliquées comme les suppressions de postes à venir à l’Université de la Réunion.

Alors que la grogne des lycéens se fait encore entendre, les étudiants risquent fort de ne pas comprendre cette "absence injustifiée"…
Vendredi 12 Décembre 2008 - 18:52
Ludovic Robert
Lu 1140 fois




1.Posté par slurp9562 le 12/12/2008 21:10
Incroyable! Les lycéens sont dans la rues et prévoient de la rencontrer et... plus de voyage, annulé! Etrange affaire! Aurait-elle été enlevée par des extra-terrestres qui lui ont dit de ne pas venir, ou un certain Nicolas ne l'a pas voulu!
Le mieux, elle a annulé alors même que le mouvement prenait de plus en plus d'ampleur!

2.Posté par Albert Ebasque le 13/12/2008 07:55
Mme la ministre ne va tout de même pas se taper 10 000 km pour se faire conspuer tout de même.......elle attend que le soufflet retombe, bien évidement......

3.Posté par CREOTAS le 13/12/2008 09:31
Oui, d'accord avec Albert Ebasque, car à partir du 18 - 20 décembre, ce sont les vacances... Et aussi parce que la cible des lycéens, c'est Xavier Darcos . Elle ne va pas essuyer les plâtres à sa place et jouer les boucs émissaires du MEN ou du gouvernement... A chacun ses casseroles!

4.Posté par malika le 13/12/2008 10:28
eh bien voila encore une preuve du courage de ce gouvernement

5.Posté par floc'h patrick le 13/12/2008 10:47
De toute façon que nos ministres viennent ou ne viennent pas cela ne changera rien ...
Faudrait qu'ils comprennent que le bon vieux temps des colonies c'est fini
C’est dans les ténèbres de nos envies que la volonté de dominer fait de nos passions un poison pour l’humanité. Regarde ces sourires hypocrites et mesquins du palais Bourbon, admirent ils ces doubles faces qui compatissent pour les conditions de travail des Réunionnais.
Que font ils réellement pour le développement de la Réunion si ce n'est que palabres

En une phrase on a l'essentiel: d'une part l'énoncé de l'oubli d'un bon vieux préjugé qui stigmatise les réunionnais d'un défaut humain très commun sur l'assitance respiratoire d'une France en faillite sans idées novatrices et toujours le sens commun mortel "forts avec les faibles, serviles avec les puissants", d'autre part le rappel de leur statuts maintenant périmé de victime expiatoire du mythe d'un pseudo populisme, la vénalité, la corruption plurale façonnés dans l'ombre par les soi disant élites politiques, comme notre Président qui déteste les DOM TOM Que devons nous dire devant les mensonges de l'Histoire écrite pour des scolaires, l'histoire fabriquée dans le contexte des passions
nationalistes depuis 1880 et de la culture raciale de la supériorité blanche et européenne, faisant une chape de plomb un silence assourdissant sur la traite des noirs et sur l'esclavage en particulier. d'une France orgueilleuse et revancharde qui exalte la colonisation comme "la grande œuvre de la République".
D'ailleurs pour quoi le Président Sarkozy n'a toujours pas réhabiliter le Bon Roi Louis XVI martyr de la terreur mourir à 38 ans exécuté par des Jacobins le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution aujourd'hui pour y trouver en lieux et place l'érection tel un phallus symbole de l'emprise Maçonique l'obélisque de Louxor se dressant au centre de la place de la Concorde. Faisant qu'ils ont poussé le vice jusqu'au frontispice de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen est orné de symboles maçons.
Les salopards
Sarkozy si tu as le courage A quand la réhabilitation de Louis XVI? Comme les Russes viennent de le faire pour Tsar Nicolas II et de la famille impériale...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales