Politique

Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, en vacances à La Réunion

Valérie Létard, tout comme Rama Yade et Michel Barnier, pourrait conduire la liste UMP aux Européennes de juin 2009, selon le Figaro du vendredi 26 décembre 2008. Hier soir à Saint-Louis, la vice-présidente du Nouveau centre a insisté sur la nécessité pour La Réunion d’être bien représentée à Strasbourg.


L’Europe a été l’un des deux sujets abordés par Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, hier soir à Saint-Louis, chez des militants de Cyrille Hamilcaro, chef de file de l’opposition et président du Nouveau centre Réunion.
La vice-présidente du Nouveau centre national, pressentie tout comme Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’Homme, et Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, pour conduire la liste UMP aux Européennes de juin 2009, a longuement expliqué le rôle prépondérant de l’Europe dans les régions en difficulté.
“Il faut que vos représentants soient dans les bonnes commissions, cela permet d’actionner de bons leviers”. Ainsi, l’élue du Nord a rappelé combien l’engagement de l’Europe a permis à sa région, sinistrée après la disparition des mines et de la sidérurgie, d’avoir des moyens de développement économique et des équipements structurels.
Valérie Létard, assistante sociale de formation, a bien sûr évoqué la politique mise en place par son secrétariat d’Etat, depuis 2007. La prise en charge des gens du troisième âge et des personnes handicapées, a été l’objet d’échanges avec le public.
Un intervenant a rapporté qu’il n’y a aucun organisme à La Réunion qui veut prendre en charge son aïeul octogénaire, atteint de la maladie d’Alzheimer “parce qu’il a une bonne retraite”.
Valérie Létard a répondu que le vieillissement de la population complique cette situation. “Mon budget a été augmenté d’un milliard d’euros, mais c’est à peine suffisant pour répondre à l’augmentation des demandes”.
La secrétaire d’Etat à la Solidarité aura l’occasion d’apporter plus de précisions sur ces questions lors de sa visite officielle à La Réunion en 2009.

PS : Pour information, sur la vidéo mise en ligne, nous avons demandé à Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, et également vice-présidente du Nouveau centre, ce qui la différencie de François Bayrou, président du Modem, autre parti centriste.
Samedi 27 Décembre 2008 - 09:13
Jismy Ramoudou
Lu 1273 fois




1.Posté par Alain BLED le 27/12/2008 09:32
La première image de Zinfos pour illustrer cet article, nous montre un monsieur qui semble se gratter furieusement l'entrejambes. Je trouve que ce n'est pas très poli devant des dames, et en particulier devant une représentante de la République et de l'UMP. Il faut dénoncer ce malotru à Nicolas !

2.Posté par Noizette le 27/12/2008 10:53
mieux létard que jamais dit-on ...
pour dire ce qu'elle a dit sur Bayrou pas besoin de venir ici l'aurait pu rester chez elle !

3.Posté par papapio le 27/12/2008 11:36
Mme LETARD, qui à gentiement accepté de sacrifier un peu de ses vacances, se propose de réconsillier Economie et justice avec HUMANISME, considére comme tout aussi important La PARITE Salariale, Professionnelle des Femmes qu'Educative des Enfants pour lmes Hommes. Enfin un discours politique cohérent qui se veut Egalitaire et humain en tous points... Mme LETARD investie d'un dossier du droit de la Famille, qu'elle se propose de faire suivre, nous donne à nouveau espoir que des Lois votées depuis 14 ans soient enfin admises et appliquées comme dans les autres pays d'europe... Un grand Merci à Mme B........, et M. P.........., qui nous aurons permis cette rencontre que nous espérons décisive pour tous les Pères sacrifiés à ce jour... Nous ne pouvons plus qu'attendre...Merci encore...

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 27/12/2008 11:52
Concernant les "compères la gratouille" : Nassimah Mangrolia Juan Dindar en a viré pour moins que cela. Ce sont des considérations discriminatoires et sexistes. On a le droit de se gratter là où ça gratte.

5.Posté par gaviero le 27/12/2008 14:51
Quelle belle langue de bois!
Le nouveau centre a du mal a respirer sous la coupe de Nicolas 1er, c'est lui qui décide de tout.
Alors bravo Bayrou qui ne s'est pas laissé fagocité au sein d'un gouvernement à la botte du chef.

6.Posté par papapio le 28/12/2008 09:08
Gaviero: Cette langue la, a au moins le courage d'annoncer publiquement des Regles de VRAI PARITE, de Vrai EGALITE des Droits et des CHANCES entre Hommes et femmes... Partout ailleur, vous n'entendrez que lutte pour la suprématie des Femmes, le Pouvoir donné aux Femmes: Parité dans tous les Domaines sauf l'ESSENTIEL: L'Education de Nos Enfants qui doit absolument rester un MONOPOLE REMUNERATEUR... Alors vous me direz que nul ne peut savoir par avance... C'est vrai et c'est en écoutant distribuer publiquement ce message là, plutot que celui de la polémique clientéliste, que nous saurons si NOTRE SEULE CHANCE ET VIE AVEC NOS ENFANTS peut enfin aboutir 14 ans aprés le vote des Lois BAFOUEES... Gaviero, il n'y a pas d'utre idée (politique) que celle de la modération Humaniste, que rassembler les bonnes fois et les courages d'horizons différents, dont vous faites partie si vous voulez construire aussi... Personnellement je suis d'accord pour encourager la carrière personnelle d'une Femme ou d'un Homme qui ne tente pas de nous duper sur ses intentions réalisées.

7.Posté par en voici en voilà le 28/12/2008 10:32
La prise en charge des gens du troisième âge et des personnes handicapées, a été l’objet d’échanges avec le public.
Est-ce que Mr Hamilcaro a fait part de son expérience(profiter de la misère des personnes âgés pour les dépouillés)...car il a un savoir faire non négligeable dans ce domaine(se rapporter à l'affaire du CCAS quand il était maire).
Mr Hamilcaro la balle est au centre, balle de match!!!...le CCAS était un beau service,

8.Posté par coolcool le 28/12/2008 13:35
Voici voilà, question dépouillement votre camarade en connait un rayon. Cuisine centrale à moins de 500000 euros, régie-route, à moins de 200000 euros, et on peut continuer. Concernant le CCAS, amenez la moindre petite preuve de ce que vous avancé. Vous pourriez vous retrouver devant la Justice en faisant de telles allégations. C'est très facile de demander votre identité. Par contre, le nouveau CCAS......... (ce n'est pas censuré par Pierrot, mais trois petits points pour imaginer la suite voici voilà).
Je me tiens à votre disposition au prochain conseil municipal. Vous devez faire sans doute partie de la horde.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/12/2008 02:57
la décrédibilisation des élus nationaux ne relèvent elles pas de la mauvaise qualité de nos élus locaux ? un ministre reçu par un mec qui a des casseroles grosses comme celle de Cyril "a mille carreaux" ...franchement, si nicolas l'apprenait...oula ..ça ferait mauvais genre croyez vous?

bon, ceci dit, une assistante sociale de formation...békali, son secrétariat d'Etat va pas faire grand chose..1 milliard, c'est ce qui faudrait au bas mot pour la seule Réunion, pour essayer chaque année de corriger les retards de l'action sociale dans "nout ti péi"..

10.Posté par Olivier le 29/12/2008 08:35
Bayrou n'a pas compris que sous la Vème République seuls les deux premiers arrivés en tête à l'élection présidentielle restaient au 2ème tour ! D'où ce cinéma; M se faisait désirer et Nicolas SAROKZY a eu raison de l'ignorer superbement. Quant aux chants de Mme Royal sous les fenêtres parisiennes du béarnais, cela était d'un ridicule, confirmé par le résultat final...
Bayrou n'a pas de proposition pour la France à part critiquer Sarkozy...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales