Revenir à la rubrique : Politique

Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, en vacances à La Réunion

Valérie Létard, tout comme Rama Yade et Michel Barnier, pourrait conduire la liste UMP aux Européennes de juin 2009, selon le Figaro du vendredi 26 décembre 2008. Hier soir à Saint-Louis, la vice-présidente du Nouveau centre a insisté sur la nécessité pour La Réunion d’être bien représentée à Strasbourg.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 27 décembre 2008 à 09H13

L’Europe a été l’un des deux sujets abordés par Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, hier soir à Saint-Louis, chez des militants de Cyrille Hamilcaro, chef de file de l’opposition et président du Nouveau centre Réunion.
La vice-présidente du Nouveau centre national, pressentie tout comme Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’Homme, et Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, pour conduire la liste UMP aux Européennes de juin 2009, a longuement expliqué le rôle prépondérant de l’Europe dans les régions en difficulté.
“Il faut que vos représentants soient dans les bonnes commissions, cela permet d’actionner de bons leviers”. Ainsi, l’élue du Nord a rappelé combien l’engagement de l’Europe a permis à sa région, sinistrée après la disparition des mines et de la sidérurgie, d’avoir des moyens de développement économique et des équipements structurels.
Valérie Létard, assistante sociale de formation, a bien sûr évoqué la politique mise en place par son secrétariat d’Etat, depuis 2007. La prise en charge des gens du troisième âge et des personnes handicapées, a été l’objet d’échanges avec le public.
Un intervenant a rapporté qu’il n’y a aucun organisme à La Réunion qui veut prendre en charge son aïeul octogénaire, atteint de la maladie d’Alzheimer “parce qu’il a une bonne retraite”.
Valérie Létard a répondu que le vieillissement de la population complique cette situation. “Mon budget a été augmenté d’un milliard d’euros, mais c’est à peine suffisant pour répondre à l’augmentation des demandes”.
La secrétaire d’Etat à la Solidarité aura l’occasion d’apporter plus de précisions sur ces questions lors de sa visite officielle à La Réunion en 2009.

PS : Pour information, sur la vidéo mise en ligne, nous avons demandé à Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, et également vice-présidente du Nouveau centre, ce qui la différencie de François Bayrou, président du Modem, autre parti centriste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.