Revenir à la rubrique : Société

Valérie Bègue, mauvaise ambassadrice de la Réunion?

L’émission Télé Matin a consacré tout un numéro à la Réunion. Pour l’occasion, des journalistes de France 2 avaient séjourné dans l’île du 16 au 24 mai pour tourner leurs reportages. Hier, un grand nombre de Réunionnais ont suivi l’émission. Carinne Teyssandier a préparé un plat typique en compagnie d’un chef de l’île dans la […]

Ecrit par . – le jeudi 16 juin 2011 à 07H45

L’émission Télé Matin a consacré tout un numéro à la Réunion. Pour l’occasion, des journalistes de France 2 avaient séjourné dans l’île du 16 au 24 mai pour tourner leurs reportages. Hier, un grand nombre de Réunionnais ont suivi l’émission.

Carinne Teyssandier a préparé un plat typique en compagnie d’un chef de l’île dans la rubrique Gourmand, Philippe Collignon a fait visiter un jardin botanique, la spécialiste Sylvie Adigard a étudié l’architecture créole, Natacha Harry est revenue sur l’inscription des "Pitons, cirques et remparts" sur la liste du Patrimoine Mondial (Unesco), Frédéric Zeitoun s’est intéressé au maloya, et Laurence Ostolaza, ancienne journaliste d’une chaîne péi, a parlé de la télémédecine dans la rubrique Santé.

Et parmi les représentants de la Réunion présents sur le plateau, Valérie Bègue. Invitée sur France 2 pour promouvoir l’Ile de la Réunion dont elle est ambassadrice, l’ancienne Miss Réunion n’aurait pas vraiment été à la hauteur de sa mission… au point que la Réunion a eu droit à son petit "moucatage" dans le petit journal de Yann Barthès, sur Canal Plus.

"Attention amis réunionnais, vous qui nous regardez depuis Saint-Denis ou le reste de la Réunion, bouchez vous les oreilles s’il vous plait, ce qui va suivre va vous choquer…", a-t-il déclaré avant de diffuser un extrait de l’émission où Valérie Bègue explique que les Réunionnais ont l’habitude de travailler au noir et que l’économie souterraine est très développée… [voir la vidéo]urlblank:http://www.youtube.com/watch?v=auQzXi1cCyM

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.