Blog de Pierrot

Valérie Auber pas près de devenir sénatrice...

Mardi 15 Décembre 2015 - 16:18

Le Quotidien d'aujourd'hui laisse entendre dans son édition d'aujourd'hui que Valérie Auber, la conseillère municipale d'opposition portoise, pourrait devenir sénatrice dans l'hypothèse où Michel Fontaine démissionnerait de son mandat de sénateur pour siéger à la Région.

En fait, cette hypothèse n'est pas près d'arriver.

D'abord parce qu'il y aura très probablement un recours contre l'élection de la liste de Didier Robert à la Région, ce qui permettra à tous les parlementaires de conserver leurs sièges, le temps que le tribunal l'examine. Avec l'appel, on peut tabler sur un minimum d'un an, si ce n'est plus. Or, les prochaines sénatoriales doivent survenir en 2017...

Ensuite et surtout, rien ne dit pour le moment que Michel Fontaine démissionnera de son mandat parlementaire. Interrogé à ce sujet par Antenne Réunion, il a déclaré qu'il privilégierait sa commune et la Région, mais dans son esprit c'était à condition qu'il y bénéficie d'un poste intéressant pour y défendre les intérêts de sa commune et de la région sud.

Pour l'heure, il n'a pas encore discuté avec Didier Robert pour savoir quel rôle ce dernier souhaitait le voir jouer au sein de la Pyramide inversée, et notamment s'il lui confierait par exemple une vice-présidence. Ce n'est qu'après cette clarification que le sénateur-maire de Saint-Pierre prendra sa décision.
Pierrot Dupuy
Lu 4140 fois



1.Posté par noe le 15/12/2015 17:30

Il doit rester sénateur pour défendre nos lois ... Il est assez costaud pour cumuler plusieurs mandats ... c'est un grand bosseur !

2.Posté par mon pays le 15/12/2015 17:33

MR DUPUIS vous avez dit il y aura probablement un recourt

il pense déposer UN RECOURT
voilà encore la MÉTHODE D UNE XE COCO et un assoiffé de st leu
QUEL HONTE
mais avec le bras très très long de st Denis et l appuie de Christine peut êtres
qu ils arriveront a leur fin comme a st ROSE et le frère chérie de st Denis au tribunal
et JAMAIS UNE ELECTION
si on arrive là VOUS FAITE VRAIMENT PITIÉ
ET DIRE QU ILS OSENT PARLER AUX NON DE LA RÉUNION

3.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 18:13 (depuis mobile)

Vraiment dommage.....

Et il y a cumule des indemnités pendant ce temps?

4.Posté par Choupette le 15/12/2015 18:28

'tin, il y a de sacrés branquignolles qui hantent ce site !

Rien que via leur prose, à laquelle on ne comprend rien, on devine qu'ils n'ont pas dû dépasser le cours élémentaire ... .

2.Posté par mon pays
Par politesse, on respecte l'écriture du nom de la personne, surtout quand ce dernier le mentionne. Voir la signature de l'article.

Y'a rien qui m'agace autant !

5.Posté par Homère d''Alors le 15/12/2015 18:55

Un recours ?
oh m... alors, Mr Dupuy faut nous en dire plus

6.Posté par " Vieux Créole " le 15/12/2015 19:26

ET VOILA !!!! TOUS LES SUJETS ABORDÉS ( N’IMPORTE QUEL SUJET !! ) SONT L'OCCASiON POUR QUE "LES PLUS INTELLIGENTS DE NOS CONCITOYENS" TENTENT DE " CLOUER BELLO AU PILORI " DE LA VINDICTE PUBLIQUE CETTE FEMME GÊNE DE TOUTE ÉVIDENCE , non seulement parmi ce qui reste du P.C.R.( qui se délite de plus en plus ) mais aussi parmi les plus excités du 'Bon Parti " d u Président réélu !!! On a ,en effet ,l'impression d'être revenu au "bon temps temps" d'avant 1939 où il y avait , OFFICIELLEMENT ,"le Bon parti" et le " Contre Parti" ! CERTAINS MÉDIAS NE PARTICIPERAIENT-ILS PAS de " façon sublimable" , insidieusement à "CET HALLALI" qui a commencé , dés le lendemain du 1er tour ,contre madame Bello !! Les élections sont terminées !!! Ce climat augure mal l'ambiance qui sera celle de l'ELECTION DE 2017 !!!!

7.Posté par Phoénix420 le 15/12/2015 19:48

Recours????A mon avis Valérie Auber étant employée de la Région sur le pôle Grand Chantier n'aurait jamais du être candidate sur une liste pour les Régionales!!Cela signifie que cette liste était obsolète ou mensongère...Si Sandra Sinimalé est passée de justesse à travers les mailles, la jeune amazone risque de se frotter le nez avec Mamie Bello son ennemie préférée!!Affaire à suivre...

8.Posté par paopaypaye le 15/12/2015 20:24 (depuis mobile)

Le recours c'est pour éviter de démissionner de parlementaires et a un an avant les élections pas de vote juste pour conserver leur poche

9.Posté par pimpin974 le 15/12/2015 21:12

a ste rose c parceke l'ancien maire t pas assez voleur!! et quand li la eté comfirmer sous l'etat de sarko? en + maintenant li lé en l'air a st andré déjà plus pres sa case(ste Suzanne) et comme c 1 grand diplomé, bac+8 st andré sera sauvé ahhhh!!

10.Posté par Lokiel le 16/12/2015 00:35

3. Non. Ericka Bareigts avait communiqué il y a quelques années sur le fait que justement elle avait fait interdire la pratique consistant à continuer à cumuler les indemnités pendant les temps de recours.

11.Posté par GIRONDIN le 16/12/2015 08:19 (depuis mobile)

10. Lokiel
Ok, merci pour l'info, j'ai cherché un lien mais je ne l'ai pas trouvé.

12.Posté par Oh my God le 16/12/2015 11:05

Surtout pas Valérie Aubert, elle ne sait même pas faire une phrase en français !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >