Municipales 2014

Valérie Auber: "Violences au Port, restaurer la confiance entre élus et citoyens"

Communiqué de la candidates au municipales au Port, Valérie Auber:


Valérie Auber: "Violences au Port, restaurer la confiance entre élus et citoyens"
"Restaurer la confiance entre élus et citoyens
 
L’agression récente du Maire du Port et les menaces à l’encontre  du personnel communal Portois doivent nous faire réagir quant à la situation sociale réunionnaise et particulièrement l’état de la société Portoise
 
Si l’agression est condamnable, il n’en demeure pas moins que la misère dans laquelle vivent certaines familles portoises est une réelle violence à leur égard.
Les politiques antisociales menées depuis plusieurs années par les dynasties politiques ont des conséquences dramatiques pour les habitants de notre ville.
 
Dans une ville où 37% de la population active est au chômage, 56% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, des quartiers où l’inactivité des jeunes est forte, la situation sociale se tend. 
L’argent et les « ti contrats » ne pourront plus acheter la paix sociale encore longtemps.
Le vote en faveur de François HOLLANDE a été massif au Port, la déception un an après l’est tout autant et les «gens ne voient rien changer et vivent de plus en plus mal ».
 
Plus que jamais la restauration d’un climat de confiance entre citoyens et élus doit s’opérer afin de bâtir la paix ainsi que l’égalité économique et sociale. 
Riposter contre la misère c’est combattre l’exclusion et la violence.
 
Avec une nouvelle équipe municipale, nous pensons que la riposte contre la misère doit s’articuler autour de l’éducation, la réorganisation des pouvoirs publics et une nouvelle donne économique au service de la population Portoise.
 
La culture, le savoir et l’ensemble des activités socio-culturelles sont des leviers pour faire reculer les fléaux de l’exclusion et de la violence.
La commune du Port est la seule commune de l’île à ne pas avoir de police municipale alors que la population souffre de l’absence de ces agents garants de leur sécurité.
 
Une politique différente s’impose au Port.
 
Valérie AUBER
Candidate aux municipales 2014 – Le Port"
Vendredi 13 Septembre 2013 - 10:42
Lu 1011 fois




1.Posté par " Vieux Creole " le 13/09/2013 13:36
Madame Valérie Auber , je n'appartiens à aucun Parti politique . Sans connaître votre appartenance politique ( CELA N'A ABSOLUMENT PAS D'IMPORTANCE ! ), j'adhère totalement à ce que vous dites. .ENTOUREZ -VOUS DE FEMMES ET D'HOMMES INTÈGRES REFUSANT TOUTE DÉMAGOGIE OU POPULISME ( toujours faciles ),n'ayant en vue que l'intérêt supérieur de la cité ET , " BON VENT "!!!

2.Posté par portoise le 13/09/2013 14:13
c'est sur qu'au PORT, il faut changer d'équipe, et même si on introduira des petits nouveaux sur la liste de Loulou, pour bouche les yeux do moune, rajeunissement demandé et voulu par la population. Mais au PORT, on sait bien qui sera le nouveau Maire, c'est Mr Olivier HOARAU. "otez Loulou rouvert la porte laisse Olivier rentrer"

3.Posté par Scrutateur le 13/09/2013 14:53
Valerie AUBER un visage nouveau et un amour nouveau pour la population du Port.
j'observe cette femme dans son ascension depuis 2011 et nul doute qu'en 2014 le PCR et le PLR devront composer avec elle....
avez vous observé ce courant de fond en 2011 et observez vous le ras le bol portois enfermé dans cette caste politique
Valerie AUBER et un vrai projet pour le Port

4.Posté par LE VRAI CHANGEMENT le 13/09/2013 15:49
Pour un vrai changement au Port, il faudrait bien sûr une personne qui n'a jamais été élue par le PCR auparavant. Loulou et Hoarau sont de la même école, esprits de mépris, arrogance, etc Après un demi-siècle de communisme au Port, pourquoi ne pas essayer une nouvelle équipe n'ayant jamais appartenu au PCR ?

5.Posté par sa mém mém le 14/09/2013 13:19
lé gars oublie pas sa : voter Auber c'est voter Ciril Hamilcabo....

6.Posté par le port sa mem mem le 14/09/2013 14:56
J'espere que les opposants à Valérie AUBER auront d'autres arguments moins misérables que "voter auber c'est voter ciril..." La Réunion tout comme Le Port a besoin d'homme et de femmes de projet pret à travailler pour le peuple....
ce ne sont pas avec des arguments ti marmay que nou ca avancé

7.Posté par marjo le 15/09/2013 21:38 (depuis mobile)
Le port a besoin d''''''''''''''''une femme comme Valérie auber pour représenter le port ...
Elle vient du port;a grandi au port elle connaît réellement les problèmes du port et changer tout sa et de refaire renaître le port en bien ...
Voté pour Valérie auber ..

8.Posté par corinne le 16/09/2013 09:09
Bravo a Valérie AUBER d'avoir le courage d'affronter 40 ans de règne du pcr dans cette ville ou elle est née et a grandi . Aujourd'hui nous les partisans de droite , nous voyons a quoi ressemble notre ville. Vivele CHANGEMENT avec Valérie AUBER

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales