Société

Valcoré : Distribution de galettes à la Source


Valcoré : Distribution de galettes à la Source
L'association Valcoré, présidée par Margaret Robert Murcy, va procéder à la distribution de galettes tout le week-end dans cinq quartiers de Saint-Denis. Hier soir, première distribution s'est tenue devant l'église de Sainte-Clotilde et aujourd'hui l'association avait donné rendez-vous à la population, les plus démunis, dans le quartier de la Source, près de l'école Gabriel Macé.

En tout pour ce week-end de l'Epiphanie, l'association a voulu marquer "le coup" en distribuant des parts de galettes à ceux qui souffrent au quotidien. "On a récupéré 80 galettes, des dons de 12 boulangeries de toute l'île", explique Margaret Robert Mucy. La distribution de ce matin s'est faite sous le kiosque de la Source, où près d'une trentaine de personnes attendaient. En plus de l'association, Miss Saint-Denis, Laurence Boyer élue en août dernier, était de la partie ce matin. "On s'associe régulièrement avec Miss Saint-Denis pour les collectes et distributions. Valcoré avait aidé pour l'organisation de l'élection à l'époque. On est sur une dynamique d'entraide et de partage", souligne-t-elle.

Les prochaines distributions de galettes auront lieu ce soir devant la Poste des Camélias à partir de 17 heures, ensuite ce dimanche, à 9 heures, derrière le Score Express Moufia, à 11h30 dans le Bas de la Rivière au niveau de la Boutique Henri. Et puis pour les chanceux et chanceuses qui auraient trouvé la fève, ces rois et reines d'un jour pourront profiter de petits cadeaux offerts par l'association.
Samedi 7 Janvier 2012 - 10:43
Lu 1105 fois




1.Posté par Vérité le 07/01/2012 13:13
Galettes industrielles dégueulasses ou galettes réellement faites maison à la pâte roulée sous les aisselles ?

2.Posté par franck boyer le 07/01/2012 15:08
on a zero euro en poche mais on veut feter toutes les fetes inscrites sur le calendrier

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/01/2012 16:03
que les plus démunis n'oublient pas de voter pour MRM aux prochaines législatives..

4.Posté par Marquise de carabas le 10/01/2012 12:21
ils m'ont pas l'air démunis ceux qui se servent. la cible a été ratée donc, enfin, pas la cible médiatique en tout cas.
Ce type d'activité sous couvert d'une association ne devrait t-il pas être porter au solde du compte d'un candidat en campagne (dons de galettes de la part de commerçant et j'en passe ? ), ça fait vraiment un drôle de mélange tout ça....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales